Thailande Tourisme

Vendredi, 22 Septembre 2017

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Partir Se déplacer en Thailande

Se déplacer en Thailande

se-deplacer-en-thailande

Se déplacer en Thaïlande est simple et bon marché

Se déplacer en Thaïlande est simple et bon marché. Ne vous privez donc pas de tous ces moyens de transports mis à votre disposition afin de visiter plus tranquillement les villes, et vous déplacer dans le pays ou entre les iles. Pour les grandes distances, favorisez l’avion ou le train de nuit (couchettes) au bus, plus exposés aux risques d’accidents. Pour tout ce qui est transport urbain comme le samlor, la moto-taxi, ou le tuk-tuk, n’oubliez jamais de négocier les prix avant votre course. En ce qui concerne les déplacements en avion, en bus et en train, pensez à réserver vos billets à l’avance, certaines périodes sont complètement over-bookées (festivals, vacances, fin de week-end, etc...).

 

Enfin, on trouve dans le pays un nombre incroyable d’agences de voyages qui vous proposent de tout. N’importe quel boui-boui pourra, dans certains cas, vous vendre un billet d’avion, de train et vous proposer des voyages organisés à des prix intéressants. Certaines de ces agences offrent des « bons plans », mais attention aux arnaques !

 

Arriver à bon port

Cela vaut pour tous les moyens de transport que vous allez prendre : taxi, touk-touk, samlo, songtéo, et même pour le bus...Dans les endroits touristiques, de plus en plus de chauffeurs comprennent relativement bien l'anglais, mais pensez toujours à faire écrire en thaie sur un papier l'adresse de votre destination. Quand vous sortez de votre hôtel pour vous balader, pensez à prendre les renseignements de votre hébergement avec vous. (Adresse et téléphone)

 

Pour conclure, nous rappelons qu'il est nécessaire de toujours bien négocier les prix avant la course pour le touk-touk, la moto-taxi, le samlo, le taxi-privé et les déplacements en bateaux privés (long-tail boat).

Location de voitures en Thailande

Envoyer Imprimer PDF

location-de-voitures-en-thailandeLa location de voitures en Thaïlande peut être un moyen très pratique de se déplacer à conditions de respecter certaines règles et d'être toujours très prudent. Louer une voiture en Thailande offre de nombreux avantages mais aussi certains inconvénients et ne convient pas à tout le monde.

Le Samlo - Vélo-Taxi en Thailande

Envoyer Imprimer PDF

le-samlo-velo-taxi-en-thailandeLe samlo qui signifie "trois roues" en thaïlandais est un vélo (une sorte de cyclo-pousse) pouvant remorquer 1 ou 2 passagers. On l’utilise surtout sur de petites distances car il est plutôt lent. En revanche, il a l’avantage d’être silencieux, non polluant et plutôt agréable.

La moto-taxi en Thailande

Envoyer Imprimer PDF

moto-taxi-en-thailandeLa moto-taxi est un moyen de transport très utilisé en Thaïlande et on le retrouve absolument partout dans le pays. Les conducteurs et leurs engins sont généralement postés en début ou en fin de soy (petites ruelles), ou à proximité des arrêts de bus, des gares ferroviaires ou des centres commerciaux, etc.

Le touk-touk en Thailande

Envoyer Imprimer PDF

le-touk-touk-en-thailandeLe Touk-Touk est une sorte de Samlo motorisé et couvert que l’on retrouve presque partout en Thaïlande sous différentes formes. Populaire parmi les touristes pour le bruit étonnant de son pot d’échappement et pour son look dépaysant, on le retrouve de plus en plus fréquemment utilisé comme symbole de la Thaïlande.

Le Songtéo en Thailande

Envoyer Imprimer PDF

songteo-en-thailandeLe Songtéo est une sorte de minibus bon marché que l’on retrouve dans presque toutes les provinces de Thaïlande et qui circule selon un itinéraire fixe, dans les villes ou entre les villages. C’est à l’origine un pick-up ou un plus gros camion que l’on a transformé en taxi.

Le métro en Thailande (Bangkok)

Envoyer Imprimer PDF

metro-de-bangkok

Le métro de Bangkok (ou MRT, Mass Rapid Transit) construit avec l'aide du Japon à été officiellement ouvert en Juillet 2004 par Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej. Les fonctionnaires espèrent que le métro permettra de réduire le trafic et la pollution à Bangkok.

Le Skytrain de Bangkok

Envoyer Imprimer PDF

skytrain-de-bangkokUltra-moderne, le Skytrain de Bangkok (BTS prononcer bi-ti-èt ou rotfay faa en thaï) inauguré en Décembre 1999 à été construit dans un effort désespéré de faciliter la circulation de Bangkok, et ainsi réduire la pollution.

Le taxi en Thailande

Envoyer Imprimer PDF

le-taxi-en-thailandeLe taxi est un des moyens les plus confortables, sûrs et rapides de se déplacer en ville (surtout à Bangkok), du moins si le trafic est fluide. Tous les taxis sont désormais climatisés et fonctionnent avec des compteurs. La plupart roulent aujourd’hui au GPL, moins polluant et plus économique que l’essence.

Le vélo en Thailande

Envoyer Imprimer PDF

velo-en-thailandeLe vélo est un excellent moyen de se déplacer dans les villes. C’est très économique, écologique, et ça fait bouger un peu le corps .

La moto en Thailande

Envoyer Imprimer PDF

moto-en-thailandeUn nombre incroyable de motos sont disponibles à la location en Thaïlande, du petit au gros cube, du chopper à la sportive sous oublier les modèles tous terrains et les quads. Vous trouverez de nombreux loueurs dans les endroits touristiques comme Pattaya, Phuket, Chiang-Mai, Koh Samui, ect...

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme