Thailande Tourisme

Samedi, 16 Décembre 2017

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Guide Le Sud Krabi

Krabi

krabi

Krabi, loin du tourisme de masse

Krabi, capitale de la province du même nom, est une ville de 25 000 habitants. Elle est située à près de 900km de Bangkok, sur la côte ouest du sud de la Thaïlande. Bordée par la mer d'Andaman, ses plages et ses îles vierges en font une destination des plus en vogue. C'est également un lieu populaire pour les amateurs d'escalade qui viennent à Krabi pour ses magnifiques falaises de calcaire.

 

De Bangkok, vous pourrez facilement vous y rendre en bus, en comptant 12 h de trajet. La ville possède également un aéroport pour une liaison plus rapide. Le bourg est situé au bord de la rivière Krabi et s'étend sur sa longueur. La plupart des touristes ne restent pas en ville mais se dirigent vers les plages, où ils y passent la nuit en vue de prendre un bateau pour les îles de Koh Phi Phi ou Koh Lanta. Krabi reste pourtant un petit port agréable pour ceux qui voudraient y séjourner.

 

La région offre de très belles plages de sables blanc orné de spectaculaires falaises de calcaire. Ses récifs coralliens invitent à la plongée, au snorkeling ou la baignade dans ses eaux limpides. Des jungles, des grottes, des cascades et plus de 200 îles, donnent accès à des activités telles que l'escalade, la randonnée ou bien le trekking. La zone de Krabi est également appréciée par les amateurs de voile.

 

Les plages principales sont Ao Nang et Railay : Ao Nang, au sable blanc est encerclée à chaque extrémités par d'impressionnants massifs rocheux. Au large, des pitons monolithiques se dressent vers le ciel créant une atmosphère particulière.De nombreux restaurants aux terrasses surplombants la plage s'alignent sur tout le littoral. Ici, des poissons grillés, délicieux et bon marché vous serons servis en quelques minutes.

 

La plage de Railay, une baie accessible uniquement en bateau s'étalent en demi-lune, embellie d'une large bande de sable fin, de très belles falaise et de pitons verdoyant de végétations.

 

Citons également Tonsai, accessible seulement depuis l'océan, cette petite plage semble perdue au milieu de nulle part. Elle reste peu fréquentée et très calme car peu de bateaux taxi s'y arrêtent. Pour ceux qui aiment l'escalade, le sud de la province est très renommée grâce à ses îlots voisins qui offrent des parois impressionnantes.

 

Plus au nord sur la côte, d'autres plages sont accessibles par la route.


Citons Ao Siaw, une plage encore bien sauvage, située à proximité d'un village de pêcheurs où les femmes font sécher les encornets au soleil sur de grands tamis, tandis que les bateaux, au mouillage, attendent le soir pour prendre la mer. Ambiance et rencontres authentiques.

 

La longue plage de Noppharat est également très belle. Placée sous la protection des parcs nationaux, elle ne possède aucun hébergement. En revanche, on en trouve à l'extrémité de la route, de l'autre côté de l'embouchure de la rivière. Après quelques minutes de traversée en bateaux taxi, on se retrouve sur une belle plage paisible de sable clair, bordée de pins et de cocotiers. C'est un havre de paix pour ceux qui aiment la tranquillité. À noter que les personnes qui séjournent sur cette plage auront la gratuité des trajets en bateau pour traverser le bras de rivière.

 

Il est également possible d'aller explorer la côte avec un bateau taxi, en s'adressant à n'importe quelle agence sur la plage d'Ao Nang. Des petites expéditions et des parcours de découverte des îlots au large sont proposés.

 

Les parcs nationaux à l'intérieur de la province de Krabi sont couverts de forêts tropicales. On y découvre des cascades, des sources d'eaux chaudes, et de multiple chemins de randonnées. Le kayak de mer est une autre activité populaire à Krabi, avec une multitude de grottes, îles et mangrove à explorer. Certaines des grottes sont utilisées pour la collecte des nids d'hirondelle, d'autres présentent des peintures rupestres préhistoriques.

 

Les curieux iront faire un tour au Wat Tham Sua, un temple plutôt original, situé à une dizaine de kilomètres au nord de Krabi. Il s'agit d'un monastère bouddhiste logé au fond d'une vallée, dans une forêt tropicale exubérante. On y découvrira une rue bordée d'une série de cellules monacales en bois. Le temple principal abrite de nombreuses statues de Bouddha et des photos de moines renommés. Vous verrez sur la droite dans une vitrine, un moine de cire d'un exceptionnel réalisme. À l'extérieur, un escalier gravit une colline pour redescendre sur un sentier qui passe devant une dizaine de grottes naturelles dans la falaise, chacune d'elles étant transformées en temple.

 

La province de Krabi a su préserver une végétation luxuriante et un patrimoine culturel remarquable. Marchés aux mille senteurs, îlots aux falaises de calcaires, mangroves, poissons aux couleurs chatoyantes, eaux turquoises... Cette région est vraiment un lieu idéal pour passer des vacances exceptionnelles, loin du tourisme de masse.

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme