Thailande Tourisme

Mardi, 28 Mars 2017

slide-thailande-tourisme-12.jpg
Vous êtes ici : Guide Le Nord-Est Ubon Ratchathani

Ubon Ratchathani

ubon-ratchathani

 

Localisée à quelques 560 km à l'est de Bangkok, Ubon Ratchathani est la capitale de la plus vaste province de l'Issan. Cette cité a fortement subi l'influence des pays voisins – Laos et Cambodge – mais aussi celles du Viêt Nam et des Etats-Unis lors des guerres récentes qui ont ravagé l'Asie du Sud-Est. Les autorités ont l'ambition d'en faire le cœur du « triangle d'Emeraude » où 3 pays se rejoignent : Laos, Cambodge et Thailande. Malgré les tentatives du gouvernement pour promouvoir Ubon Ratchathani, la cité ne reçoit que très peu de visiteurs. C'est pourtant une destination idéale pour se plonger au plus profond de l'ambiance thaïlandaise et plus particulièrement de l'Issan. La ville regorge d'activités et de lieux à visiter. Des dizaines de temple, de restaurants typiques, et d'hébergements pas chers !

 

La province est célèbre pour sa forte tradition bouddhiste et sa culture traditionnelle, très présente à travers la cuisine locale (Ahaan Issan), l'artisanat et les fêtes traditionnelles telles que le Festival annuel des bougies. La rivière Mun qui traverse la ville et la riziculture, omniprésente dans cette région offrent des paysages naturels pittoresques.

 

Enfin, le tourisme étant peu développé dans cette région, les thaïs conservent une certaine fraicheur d'esprit vis-à-vis des étrangers.

 

Des autochtones qui ne parlent que 3 mots d'anglais, des jeunes bambins qui chuchotent « farang, farang, farang » quand ils vous croisent, des sourires et beaucoup de gentillesse. Voila la recette spéciale Ubon Ratchathani !

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme