Thailande Tourisme

Mardi, 17 Octobre 2017

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Activités Festivals en Thailande

Festivals en Thailande

fetes-et-festivals-en-thailande

 

Les fêtes et festivals tiennent une très grande place dans l'art de vivre des Thailandais, qui apprécient tellement le divertissement que leur calendrier est jalonné de fêtes d'un bout à l'autre de l'année. Tout est fêté, le Bouddha, les dieux, les déesses, les anciens comme les nouveaux monarques, la constitution, les professeurs et leurs élèves et bien entendu le travail. Ajoutons à cela la création régulière de nouveaux évènements, comme le festival des mongolfières ou le Marathon de Pattaya.

 

Incroyablement animées, ces fêtes réjouiront tous vos sens. Gaîté de sons, explosion de formes et de couleurs, des milliers de senteurs et de goûts enivrent le voyageur. La fête joue également un rôle de transgression, aussi n'est-il pas impossible de voir un moine jeter de l'eau, ou un policier jouant avec un pistolet à eau.

 

En ce qui concerne les fêtes et festivals, les Thaïlandais suivent trois calendriers. Trois fêtes différentes (chinoise, bouddhique, et chrétienne) célèbrent donc le début de chacune des années. Les fêtes officielles sont célébrées à des dates fixes, tandis que les fêtes religieuses et populaires varient en fonction du calendrier lunaire.

 

icon-thaiFestivals en janvier icon-thaiFestivals en février
icon-thaiFestivals en mars icon-thaiFestivals en avril
icon-thaiFestivals en mai icon-thaiFestivals en juin
icon-thaiFestivals en juillet icon-thaiFestivals en août
icon-thaiFestivals en septembre icon-thaiFestivals en octobre
icon-thaiFestivals en novembre
icon-thaiFestivals en décembre

 

Loy Krathong - Fête des lumières en Thaïlande

Envoyer Imprimer PDF

thumb_loy-krathong-en-thailandeLoy-Krathong est l'une des plus populaires et des plus belles fêtes de Thaïlande. Ces festivités honorent les esprits de l'eau, qui jouent un rôle significatif dans la vie du pays.

Yi Peng - Festival des lanternes en Thailande

Envoyer Imprimer PDF

thumb_yi-peng-festival-en-thailandeLe festival des lanternes de Yi Peng coïncide avec Loy Krathong et donne lieu à d'éblouissants spectacles sons et lumières. Le soir de la plune lune, les habitants se réunissent pour lâcher dans le ciel d'énormes lanternes de papier.

Fête des singes de Lopburi

Envoyer Imprimer PDF

thumb_festival-des-singes-de-lopburiChaque année, à la fin du mois de Novembre, la population de Lopburi organise un véritable banquet pour ses singes afin de les remercier de leur contribution à la prospérité de la cité. Des tables sont alors garnies de cacahuètes, bananes, choux, pastèques, ananas, et de nombreux autres mets délicieux.

La Full Moon Party en Thailande - Novembre

Envoyer Imprimer PDF

thumb_full-moon-party-thailandeTous les mois, suivant les cycles de la lune, la fête de la pleine lune attire des milliers de jeunes (et moins jeunes) du monde entier, qui viennent danser et s'amuser sur des sons électroniques jusqu'à l'aube.

Festival du cerf-volant de Buriram (Issan)

Envoyer Imprimer PDF

cerfs-volants-traditionnels-thailandaisDepuis des siècles, les cerfs-volants ont une très grande place dans la culture thailandaise. Chaque année, la ville de Buriram accueille un incroyable festival de cerfs-volants.

Festival International de la montgolfière en Thailande

Envoyer Imprimer PDF

festival-international-de-la-montgolfire-en-thailandeLe festival de la montgolfière est devenu au fil des ans un évènement incontournable en Thailande. Des visiteurs et des participants du monde entier viennent pour assister à cet incroyable festival.

Noël en Thailande

Envoyer Imprimer PDF

noel-en-thailandeBien que Noël ne signifie rien pour les thailandais, bon nombre de supermarchés et de palmiers sont décorés de guirlandes. Il devient même possible de réveillonner dans certains établissements tenus par des Européens.

Le nouvel an - La Saint Sylvestre en Thaïlande

Envoyer Imprimer PDF

nouvel-an-en-thailandeBeaucoup de touristes aiment passer le réveillon du Nouvel An en Thailande. C'est la période idéale pour voyager malgré une hausse des prix conséquente. A Bangkok, beaucoup de gens se réunissent sur l’immense place Royale de Sanam Luang.

Anniversaire du Roi Bhumibol Adulyadej

Envoyer Imprimer PDF

Le-Roi-Bhumibol-AdulyadejLe 5 décembre 2008, les Thaïs célèbreront l'anniversaire de leur Roi, Bhumibol Adulyadej qui fêtera ses 81 ans. Comme pour celui de la Reine, l'avenue Ratchadamnoen Klang est illuminée d'une multitude de décorations.

La Full Moon Party en Thailande - Décembre

Envoyer Imprimer PDF

thumb_full-moon-party-thailandeTous les mois, suivant les cycles de la lune, la fête de la pleine lune attire des milliers de jeunes (et moins jeunes) du monde entier, qui viennent danser et s'amuser sur des sons électroniques jusqu'à l'aube.

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Page 1 sur 3

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme