Thailande Tourisme

Mardi, 25 Juillet 2017

slide-thailande-tourisme-6.jpg
Vous êtes ici : Guide La plaine centrale Hua Hin

Hua Hin

hua-hin-thailande

Hua Hin, la plus ancienne station balnéaire

Hua Hin est la plus ancienne station balnéaire du pays, elle est située à 230 km au Sud de Bangkok, sur la côte ouest du golfe de Thaïlande. C'est en 1911, lors d'une partie de chasse que Le Prince "Chakrabongse", frère de "Rama VI", découvrit ce lieu magnifique. Tombé sous le charme, de ce qui n'était alors qu'un village de pêcheurs, Il décida d'y construire en 1926, sa résidence estivale, le "Klai Klangwon" ou "Palais Sans Soucis". Créant ainsi la vogue à Hua Hin comme retraite favorite de l’aristocratie thaïlandaise pendant les chaleurs estivales de Bangkok. Aujourd’hui encore, la Famille Royale y réside pendant une partie de l’année.

 

gare-de-hua-hinSi les touristes étrangers y sont aujourd'hui plus nombreux, Hua Hin reste tout de même une destination très prisée des thaïlandais. Vous sentirez d'ailleurs tout au long de votre séjour, ce parfum de nostalgie et de tradition dont témoigne le mode de vie tranquille de ses habitants.

 

Quelques antiques baraques de pêcheurs, notamment celles qui se prolongent sur la mer par des pontons, donnent à Hua Hin ce charme si particulier. C'est une cité où l'ambiance est relativement familiale et bon enfant, très facilement accessible en train. D'ailleurs, si vous choisissez ce moyen de transport fort sympathique, n'hésitez pas à vous promener dans son originale gare faite en bois de teck, pour découvrir ce bâtiment qui est une fierté locale.

 

Bordée au sud par un promontoire rocheux, cette charmante station rivalise maintenant avec les villégiatures de la côte est, grâce à sa situation sur la route rapide de la péninsule du Sud et à ses excellentes infrastructures touristiques.

 

Avec son atmosphère feutrée et authentique, il est agréable de se balader dans les petites rues commerçantes de Hua Hin, où les voitures se font rares. Prenez un verre sur l'agréable terrasse qui surplombe la mer, vous découvrirez ainsi, dès la tombée de la nuit, le spectacle offert par ces nombreux bateaux de pêche qui illuminent le Golfe de Thaïlande. Vous comprendrez alors, l’importance que tient la pêche dans la vie économique de la cité, une passion que l’on retrouve avec plaisir dans la gastronomie, avec un large choix de fruits de mer et de poissons fraîchement pêchés.

 

plage-de-hua-hin

 

Même si le principal attrait de Hua Hin est sa plage, longue de plusieurs kilomètres et très peu aménagée, vous ne manquerez pas d'activités à Hua Hin. Les amoureux du golf seront comblés et n'auront que l'embarras du choix avec pas moins de neuf parcours à leur disposition, qui comptent parmi les plus beaux et les plus anciens de Thailande. Vous pourrez également pratiquer d'autres activités comme l'équitation, la plongée, le canoë kayak, ou bien visiter le village d'éléphants profitant ainsi d'une petite balade en leur compagnie.

 

Profitez également de votre séjour pour vous adonner au "kite surfing", (planche de surf réduite tracté par un cerf volant), la station offre un spot idéal pour lâcher la voile et goûter ainsi aux joies de cette glisse extrême, que vous soyez débutant ou expérimenté.

 

bateaux-de-peche-hua-hinL'arrière-pays de Hua Hin, qui se compose de collines pittoresques, de jungle, de lacs, de plantations d'ananas, offre beaucoup de possibilités de randonnées. Pour ceux qui sont intéressés par la culture thaïlandaise, la ville de Petchburi, à 65 km au nord, vaut la peine de s'y arrêter un moment.

 

A 23 km au sud de Hua Hin se trouve le port de Pran Buri et tout près, le parc national de "Khao Sam Roy Yot" (la montagne aux 300 sommets). C'est un endroit magnifique, parsemé de collines boisées, de chutes d'eau, de grottes, de plages, de criques et d'une profusion de flore et de faune. L'hivernage y attire de nombreux oiseaux; ici se rassemblent hérons, aigrettes, cigognes, ainsi quelques rares aigles impériaux et mouchetés. Une des grottes les plus remarquables est celle de Phraya Nakhon, où a été érigé un sanctuaire commémorant une visite du roi Rama V. La ville de Cha-am, à 26 km au nord de Hua Hin, est une autre station balnéaire bien tranquille, abritant de jolies plages.

 

Hua Hin, riche en magnifiques paysages, dispose également de nombreux lieux pour le shopping. En plus des incontournables marchés de jour et de nuit, la station possède deux galeries commerciales majeures : "Market Village", où vous trouverez notamment, un bowling, ainsi que le "Sailom Pavillon", galerie marchande au charme plus traditionnel, idéale si vous êtes à la recherche de décoration pour votre intérieur ou des idées de cadeaux pour vos proches.

 

Avec ses kilomètres de sable blanc, son ambiance paisible et son environnement naturel, Hua Hin est un endroit tranquille et mieux adapté à des vacances familiales que les stations plus récentes et plus agitées comme Pattaya ou Phuket.

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme