Thailande Tourisme

Mardi, 17 Octobre 2017

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Partir Préparer son voyage Conseils pour voyager en Thaïlande avec des enfants

Conseils pour voyager en Thaïlande avec des enfants

Envoyer Imprimer PDF

Visiter la Thailande avec des enfantsLa Thaïlande, dotée de plages paradisiaques est une destination particulièrement prisée pour les voyages de lune de miel mais savez-vous que c’est aussi une destination idéale pour voyager avec des enfants ?

En effet, avec des eaux peu profondes, une faune et une flore préservées, un patrimoine culturel unique et une multitude d’activités, le royaume de Siam offre des vacances en famille exceptionnelles avec un programme à base de snorkeling, balades dans les parcs nationaux à la rencontre des éléphants, dégustations gastronomiques, et découvertes en tout genre !

Dépaysement garanti et un souvenir unique pour les petits et grands. Vous êtes tentés ? Voici nos conseils pour préparer votre voyage en famille.

Chacun ses papiers d’identité

Même si vous voyagez avec votre livret de famille, votre enfant doit néanmoins disposer de ses propres papiers d’identité. Suffisamment en amont de votre voyage, constituez le dossier de demande de passeport de votre enfant en vous aidant des services en ligne pour demander un acte de naissance par exemple ou préenregistrer votre dossier. Il vous en coûtera 14 euros pour un enfant de moins de 14 ans et 42 euros pour un enfant entre 15 et 17 ans.

Il sera nécessaire d’ajouter le coût d’un visa si vous envisagez un séjour supérieur à 30 jours.

Prévenir petits et grands bobos

La Thaïlande ne présente pas de risque sanitaire majeur lorsque l’on voyage avec des enfants ; il est néanmoins nécessaire de mettre à jour les vaccins universels (DTCP et hépatite B) et de prévenir également hépatite A et fièvre typhoïde.

Une visite chez votre médecin de famille et votre pharmacien vous permettront de faire les vaccinations nécessaires mais aussi de constituer la trousse pour prévenir tous les petits maux qui peuvent perturber un voyage. A ce titre, sachez que les pharmacies thaïes disposent de tout ce qu’on bon médecin peut rêver… de l’aspirine à l’antibiotique, en passant par les antimoustiques. Inutile donc de vous surcharger.

Pharmacie en Thailande

La Thaïlande est un pays où l’on est bien accueilli et en sécurité partout. Les routes et transports sont fiables même si nous vous conseillons de préférer le train ou l’avion au bus. Les thaïs adorent les enfants et les familles. Vos petits seront souvent l’objet de taquineries et sourires et vous permettront, d’une certaine manière, d’entrer en contact avec la population plus facilement.

Préparer les grandes étapes de votre voyage

Voyager avec des enfants n’oblige pas à organiser votre séjour à l’heure près et il sera même agréable de laisser une part d’improvisation, après tout vous êtes en vacances !

Nous vous conseillons quand même planifier les grands axes de votre voyage (plages ou montagnes ? nature ou grattes ciel ? etc.) puis laisser la magie de l’aventure agir… Vous découvrirez sur place une multitude d’activités que vous n’aviez pas trouvé sur internet ou dans les guides.

Visite d’un village perdu dans les montagnes, balade à dos d’éléphants, baignade dans une cascade naturelle, randonnée urbaine, croisière entre les îles sur un bateau traditionnel dont les grandes voiles rouges et la coque rappellent celles des shuinsen (navires de commerce qui au départ du Japon ont sillonné les mers au 17ème siècle, marquant d’ailleurs les premiers échanges économiques avec la Thaïlande).

Jonques thailandaises avec magnifique paysage

Les merveilles du royaume du Siam

La Thaïlande est une destination touristique merveilleuse, vous ne serez pas déçu de vos vacances et vos petits non plus. En tant que parents, vous avez une sacrée responsabilité, celle de faire découvrir à vos enfants le royaume du Siam, car ce seront sans aucun doute des souvenirs et des expériences de vies qui resteront gravés leurs mémoires.

Mettez-vous à la place de vos petits…imaginez leur bonheur en montant pour la première fois sur un éléphant, leur stupéfaction en découvrant les yaks (gardiens géants) protégeant les temples et leur joie en traversant la ville à bord d’un légendaire tuktuk !

La Thailande à dos d'éléphants

Statue d'un géant protecteur dans un temple thailandais

Quelques astuces pour votre voyage

Afin que chaque voyageur quel que soit son âge profite de chaque moment, voici 15 conseils et astuces :

  1. Avec des enfants en bas âge, privilégiez les vols de nuit qui vous permettront de profiter d’un temps de sommeil et minimiser l’ennui qui peut survenir sur un long vol (environ 10-12h depuis Paris)
  2. Privilégiez, si vous le pouvez, un vol direct et soyez attentif à vos horaires d’arrivée. Les hôtels n’autorisent généralement pas le « checkin » avant 13 ou 14h
  3. Prévoyez dans votre bagage cabine les jeux et doudous préférés de vos enfants mais aussi une tenue de rechange car il n’est guère agréable de rester avec des vêtements souillés sur une longue distante
  4. Pour les plus grands, un guide adapté leur permettra de faire connaissance avec votre destination à travers des histoires et des jeux
  5. A Bangkok, pendant les heures de pointe, privilégiez le Ferry boat sur le fleuve Chao Praya. Cela permettra d’éviter les interminables bouchons et c’est tellement plus fun pour les enfants
  6. C’est peut-être évident mais réservez votre hôtel sur internet pour vos premières nuits. A votre arrivée vous avez une adresse à donner à votre le taxi. De plus c’est presque toujours moins cher sur internet
  7. Si vous visitez des attractions avec des animaux, renseignez-vous avant et méfiez-vous des parcs qui exploitent sans vergogne les animaux. Soyons des touristes responsables, dotés d’éthique et donnons l’exemple à nos enfants
  8. Si des tous petits vous accompagnent, vous trouverez sur place les couches et la nourriture nécessaire, même si cela semble souvent différent de ce que l’on trouve chez nous.
  9. Premier jour relax ! Un voyage est très fatigant pour les bambinos, inutile de courir faire la visite de tous les temples de la ville dès votre arrivée
  10. Les hôtels ont parfois des services de babysitting et loisirs pour enfants, n’hésitez pas à essayer le temps de faire un break
  11. Il n’est pas simple de trouver des sièges bébés en Thaïlande. Quant aux ceintures, elles ne sont pas disponibles dans tous les moyens de transport. Accrochez bien vos petits pendant les trajets
  12. Attention à la chaleur ! Certaines périodes en Thaïlande sont très chaudes. Pensez à beaucoup hydrater les petits et à faire des pauses régulièrement. Choisissez bien votre période de voyage (mars-avril-mai sont les mois le plus chauds)
  13. Trouver de la nourriture non pimentée ne sera pas trop difficile. Un riz sauté (khao pad) ou des nouilles à la thaïlandaise (pad thaï) feront le plaisir des enfants. Goutez quand même les plats car parfois non pimenté pour un thaïlandais reste très pimenté pour nous
  14. Inutile de surcharger vos journées. Prévoyez une activité principale par jour et laissez-vous le temps de profiter de vos vacances. Par exemple : grande visite d’un temple le matin puis baignade tout l’après-midi à la piscine de l’hôtel est un planning sympa
  15. Pour finir, n’oubliez pas de savourer chaque minute en Thaïlande ! Vous êtes en famille, à des milliers de kilomètres de chez vous, en train de vivre en aventure inoubliable…

Snokeling sur les plages de Thailande

La vie de parents ne vous empêche pas de voyager et la Thaïlande est l’une des meilleures destinations pour découvrir l’Asie tout en appréciant des vraies vacances…Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, qu’attendez-vous ?

Commentaires (0)Add Comment

Ecrire un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme