Thailande Tourisme

Mardi, 17 Octobre 2017

slide-thailande-tourisme-8.jpg
Vous êtes ici : Activités Shopping

Achats et Shopping en Thailande

achat-et-shopping-en-thailande

 

Les amateurs de shopping ne seront pas en reste en Thaïlande. Vous découvrirez dans tous le royaume une multitude d'étalages de rue et de marchés où vous pourrez trouver de tout et n'importe quoi.

 

Les plus connus et les plus fréquentés sont à Bangkok, comme par exemple le marché de nuit de patpong au centre d'un des quartiers chaud de la capital. Le commerce y est principalement axé sur les vêtements copiés de grande marque. Attention toutefois lorsque vous rentrerez chez vous ! Quand on voit la tête que font les douaniers on comprend de suite que l'on est bien arrivé en France... Et cela peu coûtez très cher.

 

Le plus grand marché de Thaïlande, le "chatuchak week end market", comme son nom l'indique n'est ouvert que le samedi et dimanche, il se situe dans le nord de Bangkok.

 

L'entrée principale est assez proche de la station de BTS Morchit. Vous pouvez obtenir aussi bien des vêtements ou des antiquités que des animaux, de la céramique, des livres, des plantes à des prix très compétitifs . Ce marché recèle plus de 15 000 boutiques et stands qui s'adressent à différentes clientèles. Une foule impressionnante mêlée à la chaleur étouffante, vous feront apprécier la tranquillité de votre hôtel le soir venu.

 

Plus authentique, à une centaine de kilomètres de Bangkok, les rivières mènent au marché flottant de "Damnoen Saduak" qui est le plus célèbre de Thaïlande grâce à son réseau étendu de khlongs étroits. Il se visite à pied, le long des canaux ou embarqué à bord  d'une pirogue de location. Les femmes en costumes traditionnels, vendent tout ce qui peut se transporter sur ces petites barques : artisanat, épices, poisson séché, fruits.

 

Le nord du pays et plus particulièrement Chiang Mai est le centre de l'artisanat. Vous trouverez de magnifiques objets traditionnels, sculptures en bois, bijoux en argents, ombrelles peinte à la main, des ceramiques ainsi que beaucoup d'autres créations locales. Vous pourrez ainsi découvrir les artisans au travail au sein même de la cité et de ses environs.

 

Enfin, la négociation est presque obligatoire si vous voulez acheter quelque chose dans la rue et c'est aussi un jeu auquel les commerçants se prêtent volontiers. Sauf dans les grands magasins ou les prix sont affichés et fixes.

 

Même si l'objet de votre convoitise vous plaît vraiment, ne donner jamais cette impression au vendeur, ayez toujours l'air réservé. Quand vous entamez la négociation avec le marchant, n'hésitez pas, si celui-ci vous donne son prix, à le diviser par deux, ensuite enchérissez petit à petit, avec une petite touche d'humour.

 

Pour finir, méfiez vous des arnaques et de certaines personnes rencontrées au hasard des rues qui vous parlent de la semaine de détaxe ou d'offres très intéressantes, pour ensuite vous proposer de vous emmener faire l'achat de bijoux. C'est une arnaque courante en Thailande et beaucoup en font encore les frais malgré les recommandations de l'ambassade. Cette personne vous fera croire que la revente des bijoux achetés pourront vous faire gagner beaucoup d'argent en les revendant à votre retour en France. Méfiez-vous toujours des très  (trop) bons plans en Thaïlande !

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme