Thailande Tourisme

Vendredi, 24 Mars 2017

slide-thailande-tourisme-8.jpg
Vous êtes ici : Accueil Notre code éthique

Notre code éthique

Envoyer Imprimer PDF

De nos jours, l'écologie et la préservation de la planète sont au cœur des débats. La planète est malade et malgré tous les efforts engagés, nous allons tout droit vers une catastrophe écologique. Nous sommes tous responsables de ce désastre et les causes en sont multiples...Rejets de polluants dans l’atmosphère et dans l'eau, sur-exploitation et destruction de l'écosystème, gaspillage des énergies, pesticides et produits chimiques en tout genre, etc... Les conséquences sont bien sûr dramatiques, et loin de toutes les connaître, on en découvre de nouvelles chaque jour...et de plus en plus graves.

Le tourisme...une menace bien réelle

code-ethique-thailande-tourismeLe tourisme est la première industrie mondiale et représente pour de nombreux pays une véritable manne pour l’économie nationale.

Toutefois, les nombreuses activités liées au tourisme sont facteurs de pollution. Les constructions d’infrastructures touristiques dans certaines zones considérées comme sensibles (littoral, montagnes...) posent de véritables problèmes supplémentaires liés à l’activité touristique. Les plus courants étant le développement de décharges sauvages, la surconsommation d’eau dans les hôtels, l’absence de traitement des eaux usées. La prise de conscience des acteurs locaux du tourisme concernant la protection de l’environnement est quelquefois malheureusement inexistante !

Les tribus de certaines forêts disparaissent les unes après les autres à cause de la mondialisation et du tourisme. Les tribus restantes perdent peu à peu leurs cultures ancestrales, et se convertissent dans le business lié au tourisme. Les plages de l'archipel des côtes Ouest et Est sont de plus en plus polluées et un peu a peu, la nature fait place aux constructions qui envahissent des zones autrefois totalement vierges.

Force est de constater qu'aujourd’hui, on parle plutôt d’actes de militantismes que de civismes tant il est rare de veiller à la préservation de notre environnement pendant nos vacances, qu’elles soient en haute ou basse saison. Aussi nous invitons les voyageurs, à toujours respecter la Thaïlande, sa nature et ses habitants.

Vocation de Thailande Tourisme

Nous aimons la Thaïlande et la respectons tout comme notre propre pays. La vocation de Thaïlande Tourisme est de vous faire rêver et de vous guider à travers ce magnifique pays. Pour cela, nous souhaitons vous faire découvrir une «Thaïlande Authentique» et vous transmettre dans le détail (en récits, en images ou en vidéos) son mode de vie, ses traditions, ses coutumes, ses croyances, ses superstitions, sa culture, ses bonheurs, ses malheurs... Mais pas à n'importe quel prix !

En aucun cas, nous ne sacrifierons l'intimité des gens ou ne piétinerons le respect des autochtones pour assouvir une soif «de savoir» ou pour prendre des clichés choquants. Cela dit, Thaïlande Tourisme est un site indépendant apprécié pour sa transparence et nous ne vous cachons rien dans les articles que nous vous proposons ou à travers nos photos. Ainsi clichés ou textes peuvent refléter la beauté des plages tout comme la misère de certains quartiers de Bangkok. Nous vivons au cœur des traditions et nous nous respectons les habitudes thaïlandaises instaurées depuis des lustres, même si celles-ci paraissent parfois désuètes ou aberrantes. La tolérance de la différence est une priorité.

Le projet Thaïlande Tourisme Humanitaire

Soucieux de l'avenir de la Thaïlande et de ses habitants, l'équipe Thaïlande Tourisme prépare un projet d'Association Écologique et Humanitaire...

(En cours de rédaction)

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme