Thailande Tourisme

Jeudi, 22 Juin 2017

slide-thailande-tourisme-11.jpg
Vous êtes ici : Guide Le Nord Chiang Rai

Chiang Rai

chiang-rai-thailande

Chiang Rai, ville des Rois

Chiang Rai est une des plus belles provinces du royaume de Thaïlande. Située à 780 kilomètres au nord de Bangkok, elle est la porte d'accès vers les pays limitrophes, notamment le Myanmar et le Laos, avec lesquels la rivière "Mé Kok" et "Mé Khong" constituent une frontière naturelle appelée "triangle d'or". Ce lieu fût autrefois une plate-forme où la culture et le commerce du pavot étaient des plus lucratifs. Aujourd'hui le remplacement de nouvelles plantations, thé, choux et tabac, ont permis de donner une nouvelle source de revenus aux paysans.

 

La province de Chiang Rai compte une population d'environ 1,3 million d'habitants. La ville, capitale de la province du même nom, abrite plus de 60 000 personnes. Vieille de 600 ans d'histoire, elle fut fondée pendant le règne du roi "Meng Rai" et devint la première capitale du royaume de "Lanna Thai", mais perdit peu après son statut au profit de Chiang Mai.

 

temple-blanc-chiang-rai-thailandeCette région est un véritable paradis pour les voyageurs. Elle est dotée de nombreuses attractions touristiques naturelles et authentiques. La province est parsemée de magnifiques paysages de montagne, de ruines d'anciennes colonies et de sanctuaires bouddhiste d'un autre temps. Un patrimoine riche de culture qui ne cesse d'attirer les amateurs d'aventures du monde entier. Elle est également le berceau de plusieurs tribus montagnardes, Hmong, Karen, Lahu, Lisu, Akha, possédant chacune leur propre culture et dialecte.

 

Le Bouddha d'Émeraude, la figure la plus importante de "Bouddha" vénérée en Thaïlande, fut découvert à Chiang Rai dans un temple du nom de "Wat Pa Yier". Celui-ci fut renommé "Wat Phra Kaeo", qui signifie "Temple du Saint Bouddha de Verre". Elle fut ensuite emmenée à Bangkok vers 1778 par le roi "Rama Ier" qui la plaça au "Wat Arun" jusqu'en 1784, date à laquelle le "Wat Phra Kaew", temple majeur du Grand Palais, put accueillir la statue. Elle y demeure toujours de nos jours. Une réplique du Bouddha d'émeraude remplace maintenant l'original à Chiang Rai. Vous découvrirez ainsi, grâce à son musée placé au cœur même du temple toute son incroyable histoire.

 

Citons également, en plein centre-ville, la statue commémorative du roi "Meng Rai", premier monarque de la dynastie Mengrai; ce dernier fit construire Chiang Rai il y a 700 ans. Rassemblant les petits états, il forma une grande nation connu aujourd'hui sous le nom de "Lanna". Entouré d'un superbe jardin floral, ce lieu est vénéré part tous les habitants.

 

À ne pas manquer lors de votre visite à Chiang Rai, le "Wat Rong Khun". Situé à une dizaine de kilomètres au sud de la ville, cet édifice, plus connu sous le nom de "Temple Blanc" est très différent de tous ceux que vous auriez pu voir jusqu'ici. C'est une construction moderne débutée en 1998, toujours inachevée à ce jour. Cependant, l'édification ébahit toujours les visiteurs de part sa beauté et son originalité !

 

Afin de vous rafraichir un peu, visitez également la superbe cascade, située à 30 kilomètres au sud de Chiang Rai, dans le parc forestier de « Khun Kon ». Haute de 70 mètres, c'est la plus impressionnante de toute la région. Une bonne heure de marche est nécessaire pour rejoindre ce lieu d'une rare beauté, entouré d'arbres centenaires. C'est l'endroit idéal pour faire un break et souffler un peu, en pleine nature.

 

paysage-vallee-de-chiang-rai

 

Vous pourrez aussi découvrir, le temple "Phrathat Doi Tung" perché sur la plus haute montagne de Chiang Rai, à une altitude de 2000 mètres, possédant une sainte relique bouddhique. On y accède par une route de montagne qui offre un panorama exceptionnel au dessus du Myanmar et du Laos.

 

La ville même de Chiang Rai offre de nombreuses activités dont un grand marché pittoresque et animé qui a lieu chaque jour. On y trouve de tout, et la balade y est vraiment sympathique. De nombreux paysans de la région et des habitants des tribus viennent y faire leurs emplettes, ou vendre leurs produits. Vous n'y trouverez certes, pas beaucoup de souvenirs, mais vous découvrirez un lieu plein d'authenticité.

 

Plus touristique, permettant l'achat de souvenirs en tout genre, le "Night Bazard" offre chaque soir un étalage d'objets et d'artisanat local fabriqués par les ethnies montagnardes. A quelques centaines de mètre au milieu du carrefour central de la ville, ne manquez pas l'horloge dont le concepteur n'est autre que le même artiste à l'origine du fameux "Temple Blanc". Elle s'éveille chaque soir à 19h50 précise pour un magnifique spectacle "sons et lumières".

 

Certes Chiang Rai n'offre pas autant d'activités que sa grande sœur Chiang Mai, mais les amoureux de nature et d'authenticité apprécieront cette capitale de province agréable et tranquille où le temps semble s'être figé, quelques siècles auparavant !

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme