Thailande Tourisme

Vendredi, 24 Mars 2017

slide-thailande-tourisme-6.jpg
Vous êtes ici : Partir Préparer son voyage Long séjour ou expatriation en Thailande, que faire de vos biens ?

Long séjour ou expatriation en Thailande, que faire de vos biens ?

Envoyer Imprimer PDF

Préparer son expatriation pour la ThailandeLa Thaïlande, vous en êtes tombés amoureux lors d’un voyage, comme nous, et vous avez eu envie d’y poser vos valises pour un peu plus qu’un court séjour touristique ou bien vous y êtes envoyé pour le travail… quelles que soient les raisons qui vous y amènent pour un long séjour, voici quelques conseils avant votre départ pour que votre acclimatation soit facile.

Passé l’excitation de la décision du départ, vous vous êtes vite posé la question du comment aménager votre nouvelle vie et que faire de vos meubles et biens : mise en vente, stockage chez des amis ou dans la famille, garde meuble, déménagement complet vers la Thailande ?  Gardez la tête froide, suivez le guide !

Votre nouveau logement en Thailande

Si vous avez un point de chute temporaire (hôtel, auberge de jeunesse, location temporaire), voyagez léger et soyez rassuré, le budget pour vous équiper en Thaïlande est très modeste au regard des tarifs européens.

Si vous avez déjà un logement pour la durée de votre séjour : appartement ou petite maison, faites le point sur les équipements présents, la surface, ce que vous pouvez emmener avec vous facilement en avion et en utilisant les possibilités de supplément de bagage en soute (renseignez-vous auprès des compagnies aériennes car les conditions peuvent varier de l’une à l’autre).

Dans les deux cas, il vous faudra quand même faire le tri de vos affaires et meubles et trouver une solution si vous ne pouvez garder votre logement.

L'occasion de faire du tri

Déménager, c’est l’occasion de faire du tri et aussi une bonne occasion de vendre ou donner ce qui finalement n’a plus d’utilité ou d’importance : vide-grenier, sites de ventre entre particuliers, associations, tout est bon pour vous alléger et pourquoi pas récupérer un petit coup de pouce à votre budget.

Quels vêtements emporter ?

Une fois ce premier tri réalisé, vérifiez les conditions météo de la Thaïlande et vous verrez que côté vêtements, voyager léger sera une évidence. Sachez aussi qu'il est très peu couteux et très facile de s'habiller en Thailande. De plus, le choix ne manque pas (magasins, marchés, marchands ambulants), vous aurez l'occasion de vous refaire une garde robe adaptée très rapidement.

Notre conseil: préparez votre valise avec vos indispensables (éventuellement tenues de travail imposées) et les quelques objets personnels de petite décoration dont vous avez besoin pour vous sentir chez vous partout, et pour le reste, faites nous confiance, vous trouverez sur place de quoi satisfaire toutes vos envies de shopping pour vous adapter à votre nouvelle vie.

Retrouvez plus d'infos sur notre article : Faire sa valise pour la Thailande

Que faire de mes biens et meubles ?

Maintenant que vous avez décidé de ce qui allait partir avec vous, occupons-nous de ce qui va rester en France. Établissez le budget pour votre déménagement, évaluez la possibilité de faire appel à des amis et/ou de la famille, faites des devis auprès de professionnels du déménagement.

Déménagement pour la Thailande

La location d'un garde meuble est la solution idéale pour conserver tous vos biens pendant votre absence mais c'est aussi la solution la plus onéreuse. Heuereusement, avec le boom de la consommation collaborative comme le covoiturage, codining, coworking, une solution intermédiaire est née : Le Costockage.

Vous préférez garder le plus possible de votre budget pour votre installation et vous avez bien raison ! Le stockage entre particuliers vous assure une solution de garde meuble simple, économique et souple d’utilisation.

Avec le Costockage, trouvez en quelques clics des particuliers qui mettent à disposition près de chez vous les surfaces dont vous avez besoin pour vos meubles et biens. Le site propose également des astuces et conseils pour préparer votre déménagement, protéger vos meubles et biens… Par exemple, si vous vivez en île de France, Costockage propose une solution de garde meuble sur Paris ici mais aussi partout en France.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à franchir le pas pour la Thailande plus sereinement. Bon courage pour votre déménagement et bonne installation en Thailande.

Commentaires (0)Add Comment

Ecrire un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme