Thailande Tourisme

Mardi, 28 Mars 2017

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Activités Méditation

La méditation en Thailande

meditation-en-thailande

 

La Thaïlande, pays où se mêle tradition et bouddhisme, voit naître depuis plusieurs années, une nouvelle forme de tourisme, simple et accessible à tous : le tourisme spirituel. Que vous soyez un homme ou une femme, novice ou expérimenté, vous pourrez découvrir tous les bienfaits de cette pratique ancestrale.

 

Pour un ou plusieurs jours, vous pourrez expérimenter la « méditation » dans l'un des nombreux monastères éparpillés aux quatre coins du pays. Les deux formes les plus répandues de cette discipline bouddhiste sont appelées : samatha (calme et concentration) et vipassana (intériorité), elles reposent sur la prise de conscience.

 

Méditer en marchant, assis ou debout, sont quelques unes des techniques que vous pourrez pratiquer durant votre stage. Vous ferez part de votre souhait d'initiation, en vous présentant en tenue blanche à votre arrivée au temple.

 

Il existe, parmi ces lieux, le centre de " Suan Mok " (Jardin de libération), qui fut créé par un des maîtres de la pensée bouddhiste en Thaïlande, " Buddhadāsa Bhikkhu " (1906-1993). Situé dans la province de Surat Thani, à l'orée de la région sud, il accueille les étrangers (enseignements en anglais) du 1er au 10 de chaque mois. Aussi réputé pour ses enseignements, le Wat Mahadhatu, près du Grand Palais de Bangkok dispose de deux centres d'entraînement à la méditation ouverts aussi bien aux Thaïlandais qu'aux touristes.

 

Certains centres de retraite, la plupart en province, organisent aussi des cours. Vous pourrez vous procurer la liste de ces temples, où l'enseignement se fait en anglais, dans tous les offices de tourisme du pays.

 

Notre vie est devenue une course permanente, principalement dirigée vers le matérialisme. Stress, désillusion et dépression sont quelques-unes des maladies de notre époque, contre lesquelles nous voudrions trouver des solutions. De nos jours, afin de faire face aux épreuves de la vie, de plus en plus de personnes se tournent vers la méditation.

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme