Thailande Tourisme

Vendredi, 24 Mars 2017

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Guide Le Nord Chiang Mai

Chiang Mai

chiang-mai

Chiang Mai, la « rose du nord »

Chiang mai est l'exemple même du mélange réussi entre la modernité et le passé culturel d'une ville ayant plus de 700 ans d'histoire. C'est l'ancienne capitale du royaume thaï de Lanna, le « Royaume des milles rizières ».


Située à presque 700 kilomètres au Nord de Bangkok, Chiang Mai est la deuxième ville de Thailande, bien qu'elle soit quarante fois plus petite que la capitale « Bangkok ». Connue sous le nom de « la Rose du Nord », cette ville est joliment située sur les bords de la rivière Ping et s'étend sur une plaine fertile entourée de collines et de forêts. Chiang Mai est dominée par des montagnes, dont le plus haut sommet du pays, le « Doi Inthanon » situé dans la province, culmine à 2575 mètres d'altitude. La province de Chiang Mai compte aujourd'hui une population d'environ 1,6 millions d'habitants, dont 700 000 dans la ville du même nom.

 

La ville d'origine, une citadelle fortifiée et entourée de douves fut achevée en 1296 par le roi Mengraï, pour servir de capitale au royaume alors indépendant de Lân-Na. Les Birmans finirent par s'en saisir, en même temps que la plus grande partie de ce qui est maintenant la Thailande du Nord. Mais le territoire est resté thaï sans interruption depuis 1774, date à laquelle Taksin reprit Chiang Mai aux birmans et devint Roi.

Une destination à ne pas manquer

Chiang Mai est l'une des destinations d'aventure favorite de Thailande, en raison de ses paysages de montagnes luxuriantes, d'une fascinante faune et flore de haute altitude et de la présence ethnique de diverses tribus montagnardes qui lui donne cette identité culturelle si particulière.

 

tribus-montagnardes-chiang-maiChiang Mai est le point de départ idéal pour l'exploration du Nord de la Thailande. De nombreuses agences proposent des excursions dans les hauteurs et la visite des minorités ethniques comme les Hmong, les Karen, les Lisu et bien d'autres peuples vivant en totale autarcie.

 

Chiang Mai est un des rares lieux du royaume où il est possible de trouver au cœur de la vielle ville, des temples ancestraux côtoyant des battisses modernes. Cette citée fascine par sa diversité culturelle, son architecture, et son artisanat local qui tient une place prépondérante dans l'économie de la région. Les touristes apprécieront les nombreux marchés et boutiques qui proposent des produits typiques de la région comme les ombrelles, les sculptures ou les tissages de soie.

 

La population y est réputée pour son hospitalité et sa douceur, Il fait bon vivre à Chiang Mai ! Il est plaisant de se promener dans cette cité culturelle à l'ambiance unique, qui de surcroit, est une ville étudiante où l'on peut s'amuser la nuit tombée. Chiang Mai regorge de bars et de discothèques fréquentés par la jeunesse locale.

 

Les activités y sont nombreuses et l'on peut y séjourner plusieurs jours sans risquer de s'ennuyer : cours de cuisine, de méditation ou de boxe thaï, balades à vélo, randonnées, temples et musées, restaurants, bars branchés...

 

La profusion de temples, havres de verdure et de silence, est l'un des grands charmes de Chiang Mai. La ville en compterait plus de 300 à elle seule. Si certains ont une valeur artistique ou historique incontestable, d'autres sont des « wat » de quartiers, sans trésors ni prétention.

 

wat-phra-singh-temple-chiang-maiCitons le Wat Phra Singh, qui se trouve dans la vieille ville, sur l'avenue Rajdammoen. C'est le monastère le plus important de la ville, et on le nomme « le Grand Temple ». Le Wat Chedi Luang, construit en 1401 au centre de la ville est le deuxième plus important temple de Chiang Mai. A ne pas manquer également, le Wat Mengrai, qui renferme de vrais trésors historiques et le Wat Chiang Mun, qui fut le premier temple que construisit Mengrai lors de la fondation de la ville en 1296.

 

Enfin, comment ne pas mentionner le Wat Phrathat Doi Suthep, spectaculairement perché sur les collines qui entourent la ville. C'est un site sacré pour les thaïs qui viennent de tout le royaume pour s'y recueillir. Les hauteurs du temple offre une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai.

 

Malgré la croissance et la modernisation de ces dernières années, Chiang Mai a conservé une dimension humaine qui lui confère tout son charme. C'est une citadelle attachante qui ne vous laissera pas indifférent. Chiang Mai fascine par son identité culturelle.

 

Diversité des dialectes, nature luxuriante, authenticité, délicieuse gastronomie, patrimoine historique ancestral, incroyables festivals, artisanat traditionnel, sourires des autochtones...autant d'arguments qui font de Chiang Mai, une destination à ne pas manquer lors de votre séjour en Thailande.

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme