Thailande Tourisme

Dimanche, 23 Avril 2017

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Partir Préparer son voyage Quand partir en Thailande ?

Quand partir en Thailande ?

Envoyer Imprimer PDF

quand-partir-en-thailandeLe premier facteur pour réussir son voyage en Thailande est le climat. Ensuite, pour les voyageurs intéressés, mieux vaut arriver à la saison où se déroulent les festivals régionaux et nationaux.

En fait, il faut être au bon endroit, au bon moment. Si l'on considère également la variation du prix des billets d'avion en fonction des saisons et des fluctuations, il est préférable de bien organiser son voyage en prenant en compte tous ces critères. Il n'y pas vraiment de période idéale pour visiter la Thailande, il revient à chacun de choisir une période qui lui correspond, en fonction de son budget et de son type de voyage.

Les différentes saisons

La saison fraîche

saison-fraicheDe novembre à février, la saison fraîche attire le plus de visiteurs. C'est la période où il pleut le moins, la température est constante et très agréable (25° en moyenne). En revanche, le prix des hôtels grimpe et les réservations s'imposent pour les endroits très prisés. C'est aussi la période où les billets d'avion sont les plus chers.

Graphique des températures et des précipitations en Thailande

La saison chaude

saison-chaudeLa saison la plus chaude est de mars à mai, il fait très chaud mais toujours sec. En fait, il fait chaud toute l'année en Thaïlande, et les écarts de température pendant la saison chaude ne sont que de quelques degrés, la vraie différence est qu'il ne pleut presque jamais. Ces températures sont plus agréables sur les îles et les plages du Sud. En revanche, la chaleur est écrasante dans les grandes villes. A Bangkok par exemple, l'air est très pollué à cette période.

Graphique des températures en Thailande

Attention aux pluies

saison-des-pluiesLa saison des pluies se situe de juillet à octobre avec deux mois de fortes précipitations, celles-ci sont quotidiennes de septembre à octobre. Le reste du temps, les pluies ne sont pas diluviennes et il arrive même parfois qu'il ne pleuve pas pendant plusieurs jours. Pour profiter de la mer en cette saison, dirigez-vous vers le golfe de Thailande plutôt que la côte d'Andaman qui est plus touchée par les pluies. Choisissez donc cette période pour bénéficier de réductions offertes par les hôtels !

Graphique des précipitations dans les principales villes de Thailande

Le prix des billets d'avion

Le prix des billets d'avion est aussi un facteur important pour le choix de sa période de voyage. En effet, ces prix varient selon différents critères au cours de l'année. Il semble que la période la plus chère pour se rendre en Thailande soit de novembre à février. Pour comparer et trouver un vol pas cher pour la Thailande directement sur notre site, rendez-vous sur notre comparateur de vols : réserver un billet d'avion

Commentaires (5)Add Comment
Brice
...
Par Brice, décembre 11, 2010
Durant la periode novembre/decembre je viens d'y allez. Je peux dire que le temps est vraiment agreable. On a eu des journée supers surtout dans le Nord de la thailande. Il a meme fallu sortir le petit pull pour les soirée exterieure dans la montagne. Ensuite ce que je peux conseille pour Phuket il vaut mieux attendre quand meme Janvier avant de partir et trouve un peu plus de soleil et moins de nuage smilies/wink.gif. Sinon si vous faite un circuit pendant cette periode c'est vraiment genial pour des Francais ^^.
0
bjr
Par moi, décembre 18, 2010
bjr voila jaimrai partir entre amie au mois de fevrier
on ma di que cetait plus interessant de prendre le billet a par et lhotel a par aparamen sa revien moin chere
mai j'ai du mal a trouvé de bonne adresse a bas prix quelqun orai t-il d bonne adresse svp!
si possible a koh samui merci beaucoup
xyz
voyage
Par xyz, décembre 19, 2010
nous partons cette année avec Lee Travel une agence établie en Thailande, ce sont des gens très sérieux et nous ont fait un voyage sur mesure et à notre demande "privé", mais je pense que le mieux est de leur envoyer un courrier et l'agence vous proposera un voyage suivant vos possibiltés et l'endroit où vous désirez aller, bon voyage :-)
bernard sonia
séjour en octobre prochain
Par bernard sonia, mars 16, 2013
bonjour,
je compte partir en octobre prochain ( du19 au 2 nov).
Quelle iles me conseillez vous en fin de voyage où il pleuvra peu...
merci !
Oneday Onetravel
La Thailande en Juillet-Août
Par Oneday Onetravel, octobre 30, 2013
Bonjour,
En ce qui me concerne, je pars souvent en Thaïlande en Juillet-Août. Comme décris ci-dessus, c'est le début de la saison des pluies mais les pluies sont généralement de courtes durées, surtout le soir, et des fois il ne pleut pas et le ciel est complètement dégagé pendant plusieurs jours. En tout cas, la météo à cette période ne m'a jamais posé de véritables problèmes. A cette période, en ce qui concerne les îles, il faut privilégier le golfe de Siam avec Koh Samui et mon île préférée : Koh Tao smilies/wink.gif
J'ai compilé mes récits de voyage et des conseils aux voyageurs se rendant en Thaïlande sur mon blog voyage, je vous invite à y faire un tour : http://www.onedayonetravel.com...onetravel/
Bon voyage en Thaïlande !

Ecrire un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme