Thailande Tourisme

Vendredi, 24 Mars 2017

slide-thailande-tourisme-8.jpg
Vous êtes ici : Guide Le Sud Phuket

Phuket

phuket

Phuket, perle de la mer d'Andaman

À 900 km au Sud de Bangkok, sur les superbes côtes de la mer d'Andaman, s'étant la fameuse île de "Phuket". C'est une des îles les plus réputées et appréciées des touristes en Thaïlande. Sable fin, cocotiers, fruits de mer et douceur de vivre garantis.

 

Avec 540 km², c'est la plus grande île de Thailande. Elle compte 200 000 habitants (75 % bouddhistes et 25 % musulmans) et sa capitale « Phuket-town » est peuplée par 62 000 personnes. Elle est séparée du continent par un bras de mer que l'on franchit par le pont Sarasin, long de 700 mètres.

 

Phuket tire son nom du malais « bukit » qui signifie « colline », ces dernières surplombant une grande partie de l'île. La meilleure période pour s'y rendre se situe pendant la saison sèche, entre novembre et avril. Aujourd'hui, l'ile vit en grande partie grâce au tourisme qui s'est développé de façon relativement harmonieuse préservant de nombreux endroits magnifiques.

 

A l'époque de sa domination sur les mers du globe, le Portugal avait établi dans l'île un comptoir commercial. Il en reste de nos jours à Phuket ville de nombreux vestiges où certaines maisons de style colonial ont été bien conservées. Cependant, il faut savoir qu'avant l'expansion rapide du tourisme de ces vingt dernière années, Phuket bénéficiait déjà d'un certain développement économique en raison de l'exploitation des plantations d'hévéas et des mines d'étain.

De plage en plage

Choisir sa plage ou son hôtel à Phuket, c'est opter pour un certain style de vacances. Les plus belles plages de l'ile, bordées de cocotiers se trouvent sur la côte ouest. La côte sud est moins propice à la baignade. Quant à la côte est, elle est tranquille et authentique, mais dénuée de plages.

 

plages-et-parasols-phuket"Patong" est sans doute la plage la plus célèbre de Phuket et le centre de la vie nocturne de l'île, attirant une grande concentration de visiteurs. "Patong" offre une superbe plage tropicale entourée de montagnes vertes et luxuriantes. Cette baie de 4km en forme de croissant est couverte d'un fin sable blanc et convient à la pratique de tous les sports nautiques. La plage de Patong est la plus exploitée de Phuket, bordée d'une multitude d'hôtels, de bungalows, de restaurants, ainsi que de commerces et de bars de nuit pour tous les goûts. L'endroit n'est pas recommandé si vous êtes à la recherche de tranquillité, mais sera parfait pour des vacances animés. Le soir venu vous pourrez profiter de ces nombreuses discothèques aux ambiances enflammées.

 

A seulement 10 minutes au sud de Patong, se trouve une longue étendue de sable blanc, "Karon Beach". La deuxième plus grande plage de Phuket mais beaucoup plus tranquille, avec de nombreux restaurants locaux et un grand choix d'hébergements; depuis la pension de famille aux complexes hôteliers offrant activités sportives et loisirs variés. La vie nocturne n'est pas aussi animée qu'à "Patong". A "Karon", on y vient pour apprécier un bon repas où boire un verre en terrasse avec des amis. La plage est vaste, l'espace ne manque pas et elle est rarement surpeuplée. Tout en lézardant au soleil, vous pourrez profiter d'un bon livre, ou rêvasser en regardant la vie se dérouler sous vos yeux. Rafraîchissements et fruits vous sont proposés par des marchands ambulants. Inutile donc de bouger, à moins que ce ne soit pour louer un jet-ski ou partir avec masque et tuba à la découverte de la vie sous-marine où un magnifique récif de corail s'étend sous l'océan.

 

Plus en retrait, la petite plage de "Kata beach" offre un calme appréciable. Elle à néanmoins l'avantage de se trouver à proximité des boutiques et services. Avec de petites pensions de famille, quelques hôtels, des restaurants locaux plus quelques attractions originales telles que le mini golf "Dinopark", dans une atmosphère de petit village qui caractérisent bien "Kata". C'est une plage idéale pour des vacances en famille, la baignade dans ces eaux turquoises, où ce croise des myriades de poissons tropicaux fera le bonheur des petits et grands.

 

Pour les amoureux de surf, la petite plage de "Kalim" sera parfaite. A marée basse, la pointe nord de "Kalim Beach" révèle une multitude de coraux proches du rivage. Coquillages, crustacés, petits poissons, étoiles de mer, concombres de mer foisonnent dans les flaques d'eau que laisse la mer en se retirant. La partie nord de la plage est exposée aux vents de mousson, et de Juin à Septembre, quelques belles vagues donnent l'occasion d'utiliser la planche sur cette plage considéré comme l'un des meilleurs spots pour se sport à sensation.

 

koh-phi-phiPhuket est aussi un point de départ pour les îles limitrophes: citons "Koh Phi Phi", et les îles "Similan" qui vous offrirons des excursions exceptionnelles et inoubliables. "Kop Phi Phi", île paradisiaque, véritable perle du golf d'Andaman, d'une beauté à couper le souffle. Des paysages fabuleux, des plages de sable fin aux abords d'une jungle luxuriante. A l'opposé, de l'autre côté de Phuket vous pourrez vous rendre sur les îles "Similan", joyaux d'une nature encore préservée, ce paradis des plongeurs bénéficie comme "Koh Phi Phi" du statut de Parc national, elles offrent de superbes panoramas et quelques-uns des plus merveilleux couchers de soleil au monde.

 

Le long de la route côtière entre Kata Beach et Nai Harn se trouve un point de vu fantastique, où vous pourrez vous reposer et jouir de la vue grandiose sur trois des plus jolies baies de Phuket, "Kata Noi", "Kata Yai", et "Karon Beach". Les eaux vert émeraude se chargent d'ombres bleu et indigo lorsqu'elles passent au-dessus des récifs de corail. De l'autre côté de la route, des vendeurs ambulants s'installent tous les jours, vous donnant ainsi l'occasion de goûter à un vaste éventail de fruits locaux.

 

En dehors des plages et des baignades, une multitude d'activités vous sont proposées et ceux qui aiment les vacances actives ne manqueront ni de sports, ni de loisirs sur Phuket. Ses sites de plongée sous-marine sont célèbres dans le monde entier, et les passionnés de navigation de plaisance et de pêche s'y retrouvent tout au long de l'année. Quant au golf, Phuket possède quelques-uns des parcours les plus réputés et organise des compétitions auxquelles participent les golfeurs les plus expérimentés. Pour les accrocs d'adrénaline, les opportunités sont multiples et variées; escalade des falaises calcaires, V.T.T, ballades à dos d'éléphants, saut à l'élastique, balade en canoë, ainsi que du karting et bien d'autres activités.

 

Ceux qui préférerons la détente et la relaxation; l'industrie émergente des soins de beauté, spa et massages de Phuket, offre aux touristes l'occasion de se faire chouchouter dans l'un des nombreux salons de l'île. Les enfants, eux, trouveront une foule de choses à faire et à découvrir. L'île offre tout ce que l'on peut attendre, pour passer de merveilleuses vacances où tous garderont un souvenir inoubliable.

 

Bien qu'étant plus chic et donc plus chère que "Koh Samui" ou "Pattaya", le choix d'activités disponibles sur l'île et la beauté des plages justifie l'engouement pour cette station balnéaire. Phuket est une véritable merveille qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour en Thailande.

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme