Thailande Tourisme

Jeudi, 22 Juin 2017

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Le Mag Critiques de films Lady Bar - Une quête d'amour à l'autre bout du monde

Lady Bar - Une quête d'amour à l'autre bout du monde

Envoyer Imprimer PDF

lady-barDepuis le temps que l'on parle du fameux « Lady Bar », nous avons cherché à en savoir un peu plus sur ce film qui a tant fait parlé de lui. Nous espérons que cela permettra à certain de découvrir « Lady Bar » et à d'autres de se remémorer les meilleurs moments !

Ce film raconte avec humour et sensibilité l'histoire de Jean, quadragénaire, et de sa rencontre avec Pat, une belle « lady bar » thaïlandaise.

Informations sur le film

Titre du film : Lady Bar
Année de production : 2006
Durée : 1h 36min
Acteurs : Eric Savin, Bruno Lopez, Dao Paratee, Jean-Pierre Léonardini
Réalisateur : Xavier Durringer

Résumé du film

Jean s'est mis au golf le jour où sa femme, Caroline, s'est trouvée un amant. Cela fait trois ans qu'il joue et deux ans qu'elle l'a quitté. Il se remet péniblement de cette séparation. Pour se changer les idées, il décide de suivre son ami Polo en Thaïlande pour profiter d'un peu de repos et des magnifiques parcours de golf du pays.

Polo, mari infidèle et sans scrupule, aime particulièrement faire la fête accompagné de jolies filles. Il décide alors d'emmener son ami Jean dans un bar à hôtesses de Bangkok. Mais Jean est réticent à l'idée de payer pour une relation sexuelle. Il décide donc de s' inscrire dans une agence matrimoniale, mais sans grand succès.

Suivant les conseils de son ami Polo, les deux amis partent donc pour Pattaya, une station balnéaire réputée au sud de Bangkok. Là-bas, Jean se laisse entraîner dans un autre bar, où il va fait la connaissance de Pat, une magnifique thaïlandaise. Commence alors une relation hésitante et fragile entre les deux protagonistes.

Bande annonce du film

Critique Thailande Tourisme

Note de Thailande Tourisme : 4-etoiles
Note des internautes :
( 31 Votes )

Étant des amoureux de la Thailande, nous avons bien sûr apprécié ce film qui nous transporte littéralement au royaume de Siam. On s'y croirait ! Les lieux sont bien réels, les dialogues proches de la réalité, les musiques sont belles...On se croirait parfois dans un reportage « arte » ! On découvre, sans tabou et sans jugement des sujets sensibles comme la prostitution en Thailande ou le rapport des filles de bar à l'argent.

Une chronique amoureuse, où rire et sérieux s'entremêlent sur un fond de moralité dans les quartiers chauds de Bangkok et de Pattaya. Une aventure sans préjugé qui nous plonge dans l'univers des filles de bar, des danseuses traditionnelles et des masseuses. Ce film cherche à savoir si, au-delà des clichés qui accolent vacances en Thaïlande et tourisme sexuel, une histoire d'amour entre un « farang » et une prostituée est possible.

Émouvant et drôle, ce film vous entraînera dans la complexité des sentiments les plus profonds. Même si beaucoup de scènes et de dialogues sont très « clichés », nous avons trouvé l'approche de ce thème délicat intéressante et les rôles superbement interprétés par des acteurs touchants. Jean et Polo ont quelque chose de très attachant. Dao Paratee illumine littéralement ce film par sa fraîcheur et son incroyable beauté. Nous en profitons pour exprimer une pensée pour cette actrice décédée le 12 mars 2010 dans un accident de la route.

Par sa fraîcheur, son humour et sa sensibilité, ce film séduira les amoureux de la Thailande qui souhaitent retrouver cette ambiance unique et donnera peut-être envie à d'autres d'entreprendre un voyage au pays du sourire !

Commentaires (3)Add Comment
Thailand-eric
lady bar
Par Thailand-eric, March 26, 2011
C'est toujours un plaisir à revoir ce film , je doute qu'il y ai le film numero 3 ... à suivre
Bounama Nabil
Lady Bar
Par Bounama Nabil, October 06, 2011
je suis revenue de Thaïlande il y a une semaine, et, même si je n'ai pas été à Pattaya, j'ai l’impression d'avoir connu cette ambiance.. j’espère y retourner Très très très rapidement !!
Pays magnifique !!!
( Film extra !! )
cedric sigu
lady bar
Par cedric sigu, November 13, 2011
Lady bar 1 et 2 sont de bon p’tit films mais qui caricature énormément « la prostitution et les hommes « étranger » qui vont la bas. Je comprend que beaucoup de pers retrouves les « parfums » de la Thaïlande, mais la Thaïlande n’est pas que ça. Heureusement que 70 a 80% des gens y sont en vacances en familles. Sur le facebook de Eric savin « jean dans le film » précise qu’il ne pense pas qu’il y aura une suite. C’est dommage mais compressif au vus du Dèce de dao « pat dans le films ». les femmes la bas reste des femmes, l’amour est possible en Thaïlande mais faut trouvé la bonne avant tout ! c’est comme partout me direz vous… avant de parler, faut allé voir et le vivre. Apres les avis change vite et l’envie d’y retourner aussi vite une fois arrivé a la maison. Donc en résumé un bon divertissement qui rappellera des souvenirs a beaucoup et ferons pensée a d’autres que la bas c’est comme le bois de Boulogne. Chacun ça vie chacun sont destin passe le message a-t-on voisin… ça me rappel quelques choses. !

Bon film…

Ecrire un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme