Thailande Tourisme

Mercredi, 24 Mai 2017

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Guide L'Est Pattaya

Pattaya

pattaya

Pattaya, paradis de l'hédonisme

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la ville Pattaya ! Et pour cause, c'est le plus grand centre touristique de Thailande après Bangkok. Unique au monde, Pattaya, disons le tout de suite, n'est pas au goût de tout le monde. Tapageuse, paillarde, colorée et grouillante d'activité, c'est une station balnéaire comme on n'en trouve nulle part ailleurs. Si riche en loisirs et sports aquatiques qu'on ne peut y trouver un moment pour s'y ennuyer, de jour comme de nuit.

 

gogo-bargirls-pattayaProstitution, bars à filles, gogos et autres établissements ne sont plus un scoop. Tout le monde connait la réputation sulfureuse de cette ville connue pour sa vie nocturne débridée ! A Pattaya, la culture n'est guère au programme, hormis la culture physique. Cependant, Pattaya offre un choix de restaurants, d'hôtels et d'activités de qualité à des prix intéressants en comparaison d'autres stations balnéaires de Thailande.

 

Situé à 150 km au sud de Bangkok, sa proximité de la capitale est un sérieux avantage. Pattaya est accessible en 1h30, directement depuis l'aéroport de Bangkok en taxi (environ 1200 bahts) ou en bus (environ 200 bahts).

 

L'un des atouts les plus discrets de Pattaya repose sous l'eau. En l'espace d'une semaine, les écoles de plongée transforment une personne ne sachant pas nager en véritable plongeur ! Les baignades et les explorations des barrières de corail permettront de vous remettre de vos longues ballades nocturnes.

 

Coté activité, Pattaya propose des dizaines de sports et de loisirs variés : Parachutisme ascensionnel, planche à voile, plongée sous-marine, pêche hauturière, ski nautique, jet-ski, tennis, golf, karting, saut à l'élastique, tir au pistolet, shopping, bowling et billard, équitation, etc.

 

L'activité ne diminue en rien avec le coucher du soleil et on peut même dire que c'est la nuit que Pattaya s'éveille véritablement. Restaurants servant de la gastronomie thaïe et internationale, bars avec ou sans gogo girls, salons de massage, bars à hôtesses, karaokés, discothèques, musique live, concerts...La ville entière s'éveille chaque soir, pour ne s'endormir qu'au petit matin.

 

jomtien-beach-pattayaLa plage principale de Pattaya est appelée « Pattaya Beach ». Elle est située sur la rue du même nom, la Beach Road. C'est une baie de 2 km qui n'a malheureusement pas grand intérêt. La plage est surpeuplée, bruyante et la mer n'a rien des eaux turquoises vantées dans les brochures publicitaires. Autant le dire tout de suite, si vous êtes à la recherche de plages de rêve, Pattaya ne comblera pas vos désirs d'évasions !

 

Pour plus de tranquillité, choisissez la plage de Jomtien qui s'étend sur plusieurs kilomètres au Sud de Pattaya. Ici vous pourrez vous baigner sur une plage propre et même pratiquer le jet-ski ou la planche à voile. Malgré un fort développement ces dernières années, Jomtien reste plus familiale que Pattaya Beach. Naklua, au nord de Pattaya offre également des plages plus calmes.

 

Le centre ville de Pattaya (beach road, second road, third road) est principalement centré sur les activités nocturnes. On trouve ici, bars à filles, gogo, salons de massage et autres établissements par centaines. La fameuse Walking Street, point central de la vie nocturne, se trouve tout au Sud de la Pattaya Beach. On trouve également des marchés de nuits et des centres commerciaux où faire du shopping.

 

Les environs de Pattaya propose de nombreuses activités variés. Le Nong Nooch Village, à 20 minutes de Pattaya constitue une visite atypique. C'est une sorte de parc d'attractions combinant un jardin botanique, un zoo et une ferme traditionnelle. Vous pourrez également visiter la fameuse ferme à crocodiles de Pattaya ou un village d'éléphants, avec shows et démonstrations d'adresses. Visitez également le Mini Siam. Ce parc présente des reproductions miniatures des sites les plus réputés de Thailande, une attraction intéressante si vous n'avez pas eu le temps de faire le tour du pays.

 

Pattaya conviendra parfaitement aux personnes qui aiment profiter de leurs vacances principalement la nuit. Si vous êtes à la recherche de plages paradisiaques et de tranquillité, choisissez plutôt une destination comme Koh Chang, Koh Samui ou bien Phuket.

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme