Thailande Tourisme

Mercredi, 24 Mai 2017

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Guide Le Nord Sukhothai

Sukhothai

sukhothai-thailande

Sukhothai, cité du bonheur

Située à environ 500 kilomètres au nord de Bangkok, Sukhothai, appelée "l'aube du Bonheur", fut la première capitale du Royaume de Siam. Elle fut fondée en 1238 après que les forces thaïs eurent poussés en débâcle les Khmers en dehors de la ville.

 

Cette province est située dans une large vallée entourée de douces collines boisées, au cœur de l'un des plus beaux sites archéologique de Thailande. Des dizaines de temples demeurent au milieu d'une nature de toute beauté.

 

wat-mahathat-sukhothaiCette cité connue son apogée au règne de "Râma Khamheng" (Râma le fort), qui fut le grand monarque de la dynastie de Sukhothai, régnant de 1275 à 1317. Ce fut un Roi éclairé, respecté pour son équité et sa sagesse. Il créa l'alphabet thaï, établit des relations diplomatiques avec la Chine et instaura le Bouddhisme comme religion nationale.

 

Des potiers chinois furent même invités par "Râma le Fort" créant ainsi un artisanat florissant qui fit la richesse et le renom du royaume. Les terres étaient riches, l'eau ne manquait pas, on y trouvait des carrières de pierres et des forêts permettant ainsi à la ville d'ériger des temples et des sculptures merveilleuses. L'art venait de naître, il immergeât vers cette atmosphère de liberté créatrice et d'ouverture vers le monde extérieur.

 

Malgré cela, avec ses derniers Rois, la civilisation de Sukhothaï déclina. A l'inverse, le royaume d'Ayutthaya montait irrésistiblement. la citée mourut langoureusement, mais toutefois avec élégance, nous laissant aujourd'hui, des dizaines de merveilles en pierre, et un site incomparable. Aujourd'hui "parc national", Sukhothaï est inscrite depuis 1991 au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

L'illustre Sukhothaï est aujourd'hui ruinée. Toutefois, la ville possède encore de nombreux vestiges de temples, construits en latérite et en brique. La plupart des édifices découverts, et en parties révélés, se trouvent à l'intérieur d'un rempart renforcé de douves. De nombreux autres bâtiments, disséminés dans les rizières environnantes attendent d'être dégagés de l'enveloppe de terre qui les recouvre.

 

gigantesque-statue-de-bouddha-sukhothaiDe nombreuses ruines de temples, certaines avec des statues géantes de Bouddha, ainsi que les restes d'un palais royal sont visibles. Cette province est une merveilleuse vitrine de l'architecture traditionnelle thaïlandaise, ainsi qu'un lieu agréable et tranquille pour faire du vélo où se balader à pied au milieu de ses étangs et de ses canaux.

 

Sukhothai accueille des musés, des marchés traditionnels ainsi que des festivals locaux très intéressants. Les zones de campagne autour de Sukhothai abritent une jungle tropicale, des cascades, des grottes magnifiques, ainsi que deux parcs nationaux, offrant de nombreuses possibilités d'activités en plein air comme la randonnée et l'observation des oiseaux.

 

Situé à quelques pas du cœur de l'ancienne cité, le musée Rama Khamhaeng créé en 1964 rassemble de nombreux objets trouvés à Sukhothai, à Sri Satchanalaï et à Kamphaeng Phet. Ce musée offre une bonne introduction à la découverte de la cité royale et retrace l'évolution de l'art de Sukhothai. Au rez-de-chaussée, vous trouverez le plus bel exemplaire du Bouddha marchant de l'histoire de l'art thaïlandais.

 

A l'extérieur de Sukhothai, vous pouvez visiter l'impressionnant "Si Satchanalai Historic Park", situé à 55 km de la ville. Il recèle 200 temples endormis qu'il est possible de découvrir en marchant tranquillement, dans une atmosphère calme et chargée d'histoire. Vous pouvez également visiter le temple bouddhiste de "Phra Mae Ya", qui possède une statue de pierre antique représentant la mère du l'ancien Roi "Râma le Fort"; un site religieux d'une grande importance pour la population thaïlandaise.

 

paysages-naturels-de-sukhothai

 

Toujours en dehors de la ville, on trouve au nord-ouest un autre monastère bouddhique, le "Wat Si Chum", où se dresse un gigantesque Bouddha, assis sous un mondop (construction carrée au toit effilé) érigé ultérieurement et dont la double paroi est creusée d'une galerie permettant d'accéder au sommet de l'édifice. Parmi les nombreux vestiges, il faut également mentionner le "Wat Sapan Hin" où l'effigie d'un Bouddha en stuc de plus de 12 m de haut, couronne une colline de 200 m de hauteur, à proximité d'un barrage et de son vaste bassin de retenue.

 

sukhothai-by-nightSitué sur une île, au milieu d'un large étang, vous pourrez également admirer le temple "Wat Trapang Tong Lang" où se trouve une dalle gravée de l’empreinte du pied de Bouddha. Chaque année, une journée est consacrée afin de faire ses dévotions devant cette dalle, durant le Festival de "Loy Krathong".

 

Abandonnés et envahis par la végétation durant plusieurs siècles, les superbes temples et monuments de cette cité splendide sauront vous ébahir de par leur beauté centenaire. Un lieu à ne pas manquer. Sukhothaï est l'un des plus importants sites chargé d'histoire de l'Asie du Sud-Est.

 

Les vestiges historiques faisant partie de l'actuel parc archéologique constituent le principal intérêt de la ville et justifient à eux seuls une étape de quelques jours. Mais si vous n'aimez pas les vieilles pierres, Sukhothai n'est sans doute pas pour vous !

 

 

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme