Thailande Tourisme

Mardi, 17 Octobre 2017

slide-thailande-tourisme-6.jpg
Vous êtes ici : Activités Massage thaï

Le massage thai

le-massage-thai-en-thailande

Thaïlande, pays du massage

Le massage en Thaïlande est un art profondément ancré dans la culture depuis plusieurs siècles. Il trouve son origine au début de la pensée bouddhique, quand les grands maîtres ont découvert que le soin du corps n'était jamais loin de celui de l'esprit, et qu'ainsi, le massage thaïlandais, s'il dénoue les tensions physiques permet également de libérer les tensions émotionnelles.

 

En Thaïlande, le massage se pratique régulièrement, partout dans le royaume, y compris dans les petits villages. Vous pourrez découvrir le plaisir de cet art ancestral à tous les coins de rue, ainsi que dans de plus en plus de lieux qui combinent également, salon de beauté et spa. Les prix pratiqués y sont vraiment très abordables.

 

spa-et-massage-en-thailandeExtrêmement complet, le massage thaïlandais conjugue les vertus de différentes techniques : le massage à l'huile, corporel sans huile ou énergétique.

 

Par le pétrissage des muscles, il détend, dénoue les blocages et les tensions musculaires. La digitopuncture permet également, en pressant des points précis d'acupuncture de rééquilibrer l'énergie vitale présente en nous et autour de nous. Cette pratique améliore également la circulation sanguine et est très efficace pour traiter les problèmes de circulation, les douleurs dorsales, les maux de tête, les insomnies et le stress. Enfin, les étirements inspirés du yoga, le travail articulaire et les manipulations du squelette améliorent la fluidité et l'aisance corporelle.

 

De la pointe des cheveux jusqu'au bout des orteils, ce moment de pur bonheur, vous offrira un grand concentré de vitalité et de relaxation et saura vous faire retrouver la mémoire d'un bien-être fondamental, que vous n'aurez plus jamais envie de perdre.

 

Les massages thaïs ont acquis une réputation souvent sulfureuse en Occident, où ils sont associés à une forme de « prostitution ». Le vrai massage thaï n'a absolument rien à voir avec cela et il serait dommage de passer à côté de ce qui constitue réellement un art de la relaxation, voire même un art de vivre en terre siamoise.

Apprendre le massage thaï

Lors de votre séjour en Thaïlande, vous aurez également la possibilité d'apprendre le massage thaï dans l'une des nombreuses écoles du pays. Des cours sont aussi dispensés par des moines, dans des temples bouddhistes, comme celui de : « Wat Pho » situé à Bangkok, qui représente la première école ouverte en Thaïlande, sous le contrôle du Ministère de l'éducation. Cette école étant la plus renommée du royaume, avec celle de Chiang-Mai, continue à former la plupart des excellents masseurs en Thaïlande et dans le monde entier.

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme