Thailande Tourisme

Dimanche, 23 Avril 2017

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Activités Eco-tourisme

Eco-tourisme en Thailande

eco-tourisme-en-thailande

 

L'éco-tourisme en Thailande sera, lors de votre voyage, une façon responsable de découvrir des environnements naturels, où les ressources et le bien-être des populations sont préservés. Ce tourisme durable a pour objectif principal de découvrir ou, faire découvrir la Nature, tout en respectant les écosystèmes voire, en contribuant à les restaurer.

 

Si vous aimez rester proche de la nature, vous trouvez en Thaïlande un grand choix d'activités. Par exemple : le parc d'éléphants de "Mae Malai camp" à Chiang Mai propose d'inoubliables ballades sur ces impressionnants et magnifiques pachydermes. Vous passerez de merveilleux moments en leur compagnie, loin de la ballade touristique de base et vous apprendrez comment les éléphants sont élevés et formés. Vous pourrez les nourrir, découvrir leur comportement, les voir se baigner et même les aider à faire leurs toilettes. Une expérience grandiose proche de cet animal exceptionnel.

 

Loin de la balade en gros 4x4 sous air conditionné ou sur une grosse moto bruyante, l'éco-Trekking offre également de nombreuses activités. Vous pourrez pratiquer le VTT dans la campagne où à travers la jungle sur des pistes praticables. Vous découvrirez des fermes et des villages authentiques, vivrez des aventures palpitantes lors de descendes en raffting ou lors de trekking à travers la jungle. Autant de moyen "responsable" pour partir à la découverte des tribus des collines (Lahu, Lisu, Akha, etc.), et ainsi nouer contact avec la population locale et déguster des plats authentiques fraîchement préparés par les familles autochtones.

 

Un autre pôle d'intérêt, probablement l'écosystème ouvert au tourisme le mieux préservé de la Thaïlande, est le "Doi Inthanon Parc National" qui, en raison de son altitude (2565 mètres), agit comme une demeure pour une grande variété de plantes, d'oiseaux, d'espèces animales, de myriades de papillons, d'ours noirs, ainsi que différentes espèces de singes.

 

Pour un tourisme plus respectueux, l'agrotourisme, dans la région de Kanchanaburi (célèbre pour le Pont de la Rivière Kwaï) les paysans locaux proposent aux voyageurs un concept intéressant, qui les changera un peu des circuits touristiques habituels. Au programme : récolte du riz, culture de la canne à sucre et de la banane, sans oublier les ateliers de tissages. Une bonne manière pour nous autres citadins surmenés, d'expérimenter des activités singulières et de goutter l'espace d'un moment, à un autre rythme de vie.

 

Voici quelques unes des nombreuses possibilités qu'offre la Thailande pour faire de votre voyage, une évasion, un partage autant qu'une découverte basé sur des valeurs saines et authentiques.

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme