Thailande Tourisme

Mercredi, 18 Octobre 2017

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Activités Festivals en Thailande Festivals en Novembre La Full Moon Party en Thailande - Novembre

La Full Moon Party en Thailande - Novembre

Envoyer Imprimer PDF

thumb_full-moon-party-thailandeTous les mois, suivant les cycles de la lune, la fête de la pleine lune attire des milliers de jeunes (et moins jeunes) du monde entier, qui viennent danser et s'amuser sur des sons électroniques jusqu'à l'aube.

La Full Moon Party se déroule sur Haad Rin, une des plus belles plages de Koh Phangan, bordées de bars et restaurants dans lesquels se prolonge la fête.

La fête commence en début de soirée pour ne se terminer que tard le matin. On trouve tout le long de la plage des bars en plein air où se vendent surtout cocktails (par seaux, appelés « bucket », whisky thaï, vodka et autres), bières et soft drinks. On trouve également quantité de « tatoueurs » à la peinture fluorescente, qui vendent leurs dessins pour 100 Bahts environ.

Haad Rin est une péninsule à l'extrémité sud de la ville de Koh Pha Ngan, une île dans le golfe de Thaïlande. Ses deux principales plages sont Sunset Beach (Haad Rin Nai), au sud, et Sunrise Beach (Haad Rin Nok) au nord. La fameuse Full Moon Party a lieu chaque mois sur la Sunrise Beach. Dans les années 1980, la ville et la plage deviennent populaire auprès des routards voulant échapper à l'afflux touristique de Koh Samui. Grâce à la popularité de la Full Moon Party, la ville (centrée autour de Chicken Corner) s'est développée pour accueillir les nouveaux visiteurs.

Informations sur le festival

Date : 21 novembre 2010
Lieu : Sunrise Beach (Haad Rin Nok) sur Koh Phangan
Plus d'infos : Poser une question sur le forum  Videos du festival  Photos du festival
Appréciation des internautes :
( 2 Votes )

Dangers et désagrements

thumb_Full-moon-partySi vous souhaitez participer à cette fête, nous vous conseillons d'arriver quelques jours avant, afin de prendre un logement dans les environs. En effet, en période de Full Moon la plupart des hébergements sont pleins à craquer et il est très difficile d’en trouver un sans réservation préalable. Il n’est pas non plus vraiment conseillé de dormir sur la plage. Profitez-en pour découvrir tranquillement Koh Phangan, qui est une île magnifique.

Attention aux problèmes liés aux alcools et aux drogues, comme dans toutes grosses manifestations, des débordements sont possible. Nous vous rappelons que la police fait régulierement des controles et arrête des individus en possession de drogues. Les sanctions encourues en Thailande sont graves. Enfin, restez prudents si vous comptez rentrer dormir en deux roues (même si ce n'est pas conseillé), de nombreux accidents parfois très graves ont lieu chaque mois lors de la Full Moon Party.

Quelques conseils

  • Ne prendre avec soi que le stricte nécessaire : argent, pièce d’identité, adresse de l’hôtel, éventuellement mobile.
  • Ne pas porter de valeurs (bijoux et autres accessoires).
  • Faire très attention à ce que l’on boit !! Ne pas goûter de cocktails dont on ne connaît pas la provenance. Et ne pas laisser traîner les buckets et verres sans surveillance.
  • Rester vigilant, la Thaïlande est un pays sûr, mais inutile de boire jusqu'à être ivre mort.
  • Faites attention à votre comportement et restez toujours zen et polis avec les thaïs, après tout, ce sont nos hôtes.
  • Enfin, profitez-en, vous avez toute la nuit pour vous éclater !

Respectez l'environnement

thumb_full-moon-party-4Chers voyageurs, vous qui venez des quatres coins du monde, pour vous éclater à la Full Moon Party, n'oubliez pas de respecter la nature, la plage, et son environnement.

Ne jetez pas vos dechets (bouteilles, cigarettes, etc...) sur le sol, dans le sable ou dans la mer...même si vous ne trouvez pas de poubelles autour de vous. Les magnifiques plages où se déroulent les Full Moon se transforment en de véritables poubelles le matin...

Vous aimez la Thailande, alors respectez la !

La Full Moon Party en vidéo

*Les dates et programmes des évènements détaillés ici peuvent changer. Pour vous assurer d'avoir l'information la plus à jour, vérifiez auprès de votre agence de voyage ou bien posez vos questions sur le forum dans la catégorie festivals en Thailande

Commentaires (0)Add Comment

Ecrire un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme