Thailande Tourisme

Vendredi, 22 Septembre 2017

slide-thailande-tourisme-12.jpg
Vous êtes ici : Partir Se déplacer en Thailande Le métro en Thailande (Bangkok)

Le métro en Thailande (Bangkok)

Envoyer Imprimer PDF

metro-de-bangkok

Le métro de Bangkok (ou MRT, Mass Rapid Transit) construit avec l'aide du Japon à été officiellement ouvert en Juillet 2004 par Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej. Les fonctionnaires espèrent que le métro permettra de réduire le trafic et la pollution à Bangkok.

Ce métro très moderne, circule sur une ligne de 20 km et s’arrête à 18 arrêts dont 3 sont des connexions avec le Skytrain (Silom/Saladaeng, Sukhumvit/Asok et Chatuchak/Mo Chit).

Le métro est donc un moyen rapide, économique, et sûr de se déplacer à Bangkok. La ligne (ouverte de 06h00 du matin à minuit) peut transporter environ 80 000 personnes chaque heures et dans chaque sens. Il effectue le trajet complet des 18 stations en moins de 30 minutes. Le prix d’un ticket varie de 16 à 41 bahts en fonction de la distance de votre parcours et de votre âge. Un jeton magnétique en plastique noir sert de titre de transport. Les utilisateurs réguliers ont la possibilité d’acheter des cartes magnétiques périodiques, des abonnements ou des cartes tarifs étudiants.

jeton-de-metro-a-bangkokToutes les stations de métro sont accessibles aux fauteuils roulants. Si l'ascenseur à été mis hors service, il vous suffit de demander aux agents de sécurité présents à chaque station et un gardien viendra vous aider à acheter les billets et à accéder aux quais. Notez qu'à l'heure actuelle, des contrôles et fouilles de sacs ont lieu à l'entrée de chaque station, mais ce n’est généralement qu'un rapide coup d'œil.

Enfin, notez que la station de métro pour se rendre marché Chatuchak n'est pas Chatuchak Park, mais à un arrêt plus loin à Kam Phet (16).

metro-de-bangkok

metro-de-bangkok metro-de-bangkok

Plan du métro de Bangkok

plan-metro-bangkok

Liste des stations de métro

metro-de-bangkok-iconBang Sue
La station de métro de Bang Sue se trouve à la gare féroviaire de Bang Sue. Le train, tout comme le métro MRT va jusqu'à la gare ferroviaire Hua Lampong.

metro-de-bangkok-iconKamphaeng Phet
Le célèbre marché de Chatuchak se trouve à cette station. Ouvert le samedi et dimanche (8h à 18h), on y trouve à peu près de tout : vêtements, artisanats, objets d’arts, mobiliers, animaux…Avec plus de 9000 magasins, stands et échoppes, impossible de ne pas trouver un souvenir à ramener. Un incontournable à Bangkok.

metro-de-bangkok-iconChatuchak Park
Cet arrêt permet un échange avec le Sky Train BTS. Le parc de Chatuchak est situé juste à côté du fameux marché de Chatuchak et c’est un endroit idéal pour se promener ou faire un peu de jogging.

metro-de-bangkok-iconPahon Yothin
Le Central Lad Prao et The Mall Union sont situés près de cet arrêt. Généralement une zone très occupé mais avec peu d’étrangers.

metro-de-bangkok-iconLat Prao
Un quartier résidentiel plus classe avec beaucoup de condos et appartements à louer.

metro-de-bangkok-iconRatchadapisek
Arrêt situé sur la route près de l'édifice Pla Karat Thong. Ratchadapisek Road est une artère de grande taille, très moderne mais moins urbanisée que Sukhumvit par exemple. On y trouve des centres commerciaux, des cabarets, d’énormes salons de massages, des discothèques et des pubs. C’est une zone surtout fréquentée par la population locale, les touristes s’y font plus rares!

metro-de-bangkok-iconSutthisan
Beaucoup de bureaux gouvernementaux sont situés autour de cet arrêt, comme certains bureaux pour les visas et les permis de travail.

metro-de-bangkok-iconHuay Khwang
Quartier surtout fréquenté par les thaïs. On retrouve beaucoup de salons de massage, de bars et discothèques.

metro-de-bangkok-iconThailand Cultural Centre
Autour de cette station, les deux grandes attractions sont le shopping et les fêtes et soirées discos. On trouve beaucoup de grands centres commerciaux tels que Robinson Department Store, Carrefour, ou Jusco. Pour sortir le soir, diriger vous vers Rachada Soi 4 et Soi 8. Ou bien aller directement à la fameuse discothèque Hollywood Awards, animation garantie !

Le club Hollywood Awards

metro-de-bangkok-iconPhra Ram 9
Arrêt situé le long de Ratchadaphisek Road. Un peu comme vers l’arrêt Thailand Cultural Centre, on retrouve des centres commerciaux, salons de massages et discothèques.

metro-de-bangkok-iconSukhumvit Road
Sukhumvit est l'une des plus importantes artères de Bangkok, c'est l'endroit le plus dynamique, le plus commerçant de la cité. Soy Cowboy et Soy Nana sont des zones connues pour les nombreux gogos bars et discothèques. On retrouve à cette station un échange avec le Sky Train BTS.

metro-de-bangkok-iconQueen Sirikit
The Queen Sirikit National Convention Centre est généralement le lieu où se déroulent les nombreuses expositions à Bangkok. Il se passe toujours quelque chose là-bas pendant le week-end.

metro-de-bangkok-iconKhlong Toei
Connu depuis longtemps pour ses logements insalubres, Khlong Toei est un quartier dans le centre de bangkok, qui est bordé par la rivière Chao Phraya. Khlong Toei comprend des installations portuaires importantes ainsi qu’un immense marché, mais non touristique.

metro-de-bangkok-iconLumpini
Le célèbre Lumpini Boxing Stadium, le Parc Lumpini et le Suan Lum Night Bazar sont situées autour de cette station. On trouve également les ambassades des Etats-Unis, de l’Australie, de la Belgique, du Brésil, du Danemark, de la France et de nombreuses autres. Le bureau de l’immigration pour les renouvellements de visa est également à proximité.

metro-de-bangkok-iconSi Lom
Silom, le quartier des affaires avec ses nombreux sièges de banques, institutions financières et immeubles de bureaux est souvent surnommé le "Wall Street de Thaïlande". Outre l’aspect financier, ce quartier compte également nombre de grands hôtels de luxe, des centres commerciaux, des restaurants et une vie nocturne « bien agitée » avec le célèbre quartier de Patpong, ses bars, ses gogos et discothèques et son marché de nuit !

En outre, Silom compte un espace gay très populaire. Le Soy 2 dispose de plusieurs salons et d’un club gay, le DJ Station. Attention, cette toute petite rue latérale, coincée entre les bâtiments, a un contrôle de passeport. De même, le Soy 4 est populaire chez les gais pour ses terrasses.

Enfin, nous vous conseillons de descendre à cet arrêt pour pénétrer dans le parc Lumpini (qui est immense) par l’entrée principale !

metro-de-bangkok-iconSam Yan
Cette station se situe en face du temple Hua Lampong. San Yan est placée entre la Gare Hua Lampong, Silom, et le centre commercial MBK. A proximité également, un énorme marché sur deux étages situé entre Soy Chulalongkorn 32 et Soy Chulalongkorn 34. Au premier étage, on trouve tout ce qu’il est possible de vendre dans un marché alimentaire. Au second étage, de nombreux restaurants préparent de savoureux plats originaux et variés !

metro-de-bangkok-iconHua Lampong
La station de Hua Lampong se trouve juste à la sortie de la gare, coté façade. Cet arrêt se trouve à proximité de China Town, où tout est vendu pour un prix intéressant. Cette station judicieusement placée, permet aux voyageurs arrivant par le train d’accéder à des quartiers comme Sukhumvit très rapidement et pour pas cher. Le quartier de Banglampu (Kao San Road) n’est pas très loin non plus (50 – 60 bahts en taxi).

Commentaires (0)Add Comment

Ecrire un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme