Thailande Tourisme

Samedi, 18 Novembre 2017

slide-thailande-tourisme-8.jpg
Vous êtes ici : Partir Se déplacer en Thailande La moto en Thailande

La moto en Thailande

Envoyer Imprimer PDF

moto-en-thailandeUn nombre incroyable de motos sont disponibles à la location en Thaïlande, du petit au gros cube, du chopper à la sportive sous oublier les modèles tous terrains et les quads. Vous trouverez de nombreux loueurs dans les endroits touristiques comme Pattaya, Phuket, Chiang-Mai, Koh Samui, ect...

Le modèle de location le plus couramment utilisé est le Honda CB 400 qui est une moto fiable et assez puissante qui ravira les débutant comme les habitués. On trouve également de nombreux modèles plus puissants, de différentes marques.

Sur la plupart des petites iles, et dans les régions montagneuses, on trouve des motos cross 2 ou 4 temps qui permettent d’emprunter des petites routes pas encore aménagée menant à votre bungalow ou à une plage lointaine. Les quads sont de plus en répandus mais leur prix de location reste nettement supérieur à une moto classique.

Louer de préférence des motos neuves ou récentes afin d’éviter tout problème mécanique. Avant de payer et de partir, essayez-la, testez le freinage et inspectez son aspect (même si vous n’êtes pas un pro de le mécanique). Les modalités de location sont toujours très simples et aucun loueur ne vous demandera votre permis gros cube pour un « VMAX » ou une « R1 ».

moto-en-thailande-5 moto-en-thailande-2

Inutile de rappeler qu’il faut toujours porter un casque, et une tenue adéquate (au minimum chaussure, jean, veste). Les motos sont des engins beaucoup plus puissants que les scooters, les vitesses atteintes ne sont pas les mêmes !

moto-en-thailandeConcernant le port du casque, outre les questions de sécurité, la police pose des barrages très fréquemment sur les principaux axes des villes. Ayez également toujours sur vous votre permis de conduire simple ou international (ou une photocopie). Les amendes encourues sont calculées en fonction de « vos délits » et dépendent de la région où vous vous trouvez. Rouler sans casque peut vous coûter 200 bahts à Hua Hin et 500 à Koh Samui.

Il n’y a pas de règles, généralement, on immobilise votre engin et on vous demande de payer une contravention au poste de police, qui n’est parfois pas à coté. Heureusement, des motos taxis (bien malins) sont là pour profiter de clients en masse et vous emmener au poste de police où une longue queue d’étrangers et de thaïs attendent pour régler leur amende ! Inutile de s’énerver ou d’être scandalisé, prenez votre mal en patience, réglez la note et reprenez la route !

Les tarifs de location, comme pour les scooters dépendent du modèle de la moto, de la durée de la location, et de la région où vous vous trouvez ! il faut bien sûr, comme partout, bien négocier les prix. Pour un modèle Honda CB 400, comptez environ 500 à 600 bahts par jour. Pensez à négocier des prix à la semaine ou au mois si vous souhaitez rester un peu sur place, mais avant tout, essayez la bécane au moins un ou deux jours!

moto-en-thailandePour finir, nous vous invitons à la plus grande prudence quant à votre conduite sur les routes en ville, ou dans les montagnes. On ne compte plus le nombre de touriste blessés, ou même décédés suite à des accidents de la route en Thaïlande.

Que vous soyez amateur ou débutant, pensez à ralentir, la circulation et la mentalité des conducteurs en Thaïlande est différente de l’occident.

Attention également aux nombreux cas de vols rapportés, même si ce n’est pas significatif sur le nombre important de touristes, le vol existe bel et bien et on vous demandera de rembourser intégralement la moto si elle venait à disparaitre ! Garez toujours votre engin dans un endroit sûr (cour intérieur de votre hôtel, etc.) et immobilisé le au moyen de cadenas ou de chaînes.

Commentaires (0)Add Comment

Ecrire un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme