Thailande Tourisme

Jeudi, 23 Novembre 2017

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Partir Se déplacer en Thailande Le Songtéo en Thailande

Le Songtéo en Thailande

Envoyer Imprimer PDF

songteo-en-thailandeLe Songtéo est une sorte de minibus bon marché que l’on retrouve dans presque toutes les provinces de Thaïlande et qui circule selon un itinéraire fixe, dans les villes ou entre les villages. C’est à l’origine un pick-up ou un plus gros camion que l’on a transformé en taxi.

Le songtéo ou songthew (qui signifie 2 lignes en thaïlandais) tire son nom des deux banquettes parallèles fixées de chaque cotés de l’arrière du véhicule. De plus, un toit est monté avec des rideaux et des bâches en plastique qui peuvent être rabaissés en cas de pluie.

Il existe de nombreux modèles, de tailles différentes en fonction de l’usage et des villes que ces camionnettes parcourent. La plupart du temps, leurs couleurs (rouge, blanc, bleu, rose, etc..) ou leurs numéros servent à distinguer leurs destinations.

L’usage est très simple, il suffit de faire signe au chauffeur de s’arrêter pour monter dans le bus. Pour en descendre, il suffit de presser un bouton de sonnette, et le bus s’arrêtera aussitôt. Généralement, on paie une fois descendu du bus, aussi n’oubliez pas, avant de vous en aller de payer le chauffeur ! Il est possible dans certains bus qu’une personne vous demande de payer pendant le trajet mais c’est rare, sauf en période de vacances scolaires où les jeunes étudiants travaillent dans les bus pour se faire un peu d’argent de poche !

Dans les villes, la fréquence de passage des songtéo est de 5 à 10 minutes, du matin jusqu’au soir. Le songtéo est sympa, bon marché et très utilisé par les thaïs, et on y fait toujours des rencontres intéressantes ou rigolotes. En revanche, les nombreux détours qu’ils font en sillonnant la ville rendent les trajets plus longs que le touk-touk et la moto-taxi par exemple.

Le prix varie selon les régions mais reste globalement très bon marché (10 à 20 bahts). Les étudiants ou les écoliers ne paient parfois que 5 ou 6 bahts seulement ! Demandez à l’office du tourisme du coin une carte avec les horaires et les différentes lignes desservies.

Pour trouvez un office du tourisme près de votre ville, cliquez-ici

le-songteo-en-thailande

le-songteo-en-thailande-2 le-songteo-en-thailande-4
Commentaires (0)Add Comment

Ecrire un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme