Thailande Tourisme

Mardi, 17 Octobre 2017

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Partir Se déplacer en Thailande Le touk-touk en Thailande

Le touk-touk en Thailande

Envoyer Imprimer PDF

le-touk-touk-en-thailandeLe Touk-Touk est une sorte de Samlo motorisé et couvert que l’on retrouve presque partout en Thaïlande sous différentes formes. Populaire parmi les touristes pour le bruit étonnant de son pot d’échappement et pour son look dépaysant, on le retrouve de plus en plus fréquemment utilisé comme symbole de la Thaïlande.

A Bangkok, comme partout, il faut bien négocier les prix, mais dans tous les cas il est préférable de l’utiliser pour des courtes distances (30 à 100 bahts). Bien sûr pour le même prix, le taxi offre un confort supérieur : protection, climatisation, calme, musique. En revanche le taxi est moins cocasse.

Tout comme les chauffeurs de taxi, les conducteurs de touk-touk viennent principalement des zones rurales du nord et du nord-est de la Thaïlande, et n’ont passé aucun test ou formation d’aucune sorte, alors ne soyez pas surpris s’ils n'ont parfois pas idée de l'endroit où vous souhaitez vous rendre. Mais en générale, ils connaissent assez bien les villes !

L'avantage du touk-touk

L’avantage du touk-touk, au-delà du coté exotique de la balade, est que le prix est négocié avant le départ, donc le chauffeur ne traînera pas en route afin de pouvoir prendre un maximum de clients dans la journée. Le chauffeur de taxi, lui en revanche, peut vous balader un peu partout dans la ville afin de faire grimper le prix du meter avant de vous conduire à destination.

Le premier touk-touk

Le premier touk-touk aurait été importé du Japon en Thaïlande il y a environ 50 ans et aurait été renommé touk-touk par des touristes à cause du bruit de son moteur. Les touk-touks ont évolué avec les années, La plupart des modèles actuels sont équipés de moteur japonais 550cc et sont capables de transporter une charge de plus de 1000 kg. Un touk-touk coûte entre 100 000 et 150 000 bahts, et l’on peut en trouver chez l’un des 5 fabricants de touk-touk en Thaïlande.

touk-touk-en-thailande

touk-touk-en-thailande

touk-touk-en-thailande-3 touk-touk-en-thailande-4
Commentaires (0)Add Comment

Ecrire un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme