La moto-taxi est un moyen de transport très utilisé en Thaïlande et on le retrouve absolument partout dans le pays. Les conducteurs et leurs engins sont généralement postés en début ou en fin de soy (petites ruelles), ou à proximité des arrêts de bus, des gares ferroviaires ou des centres commerciaux, etc.
Pas chers et rapides, ces motos ou scooters généralement des 125 semi-automatique vous emmènent partout où vous le souhaitez. Pratiques dans les grandes villes, ils ne subissent pas les inconvénients des embouteillages...En revanche, c’est un moyen de transport beaucoup plus dangereux que le taxi meter classique.
Mettez toujours un casque et n’hésitez pas à en réclamer un si on ne vous en propose pas. Pendant le trajet, faites attention à vos genoux et vos jambes afin d'éviter les blessures. Les pilotes roulent parfois très vite et si vous avez la malchance de tomber sur un conducteur un peu trop téméraire, n’hésitez pas à lui demander de ralentir en disant : “Cha Cha” Les couleurs et les numéros de leurs gilets dépendent du quartier auxquels les conducteurs sont affectés. Les prix, comme pour le tuk-tuk sont à négocier avant le trajet.
Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.