Sports nautiques en Thailande
Grâce à ses milliers de kilomètres de côtes, la Thaïlande offre une grande variété de sports nautiques. Vous pourrez par exemple vous initier à la planche à voile sur Koh Samet, découvrir le jet ski, le ski nautique ou le parachute ascensionnel dans des stations balnéaires comme Koh Samui, Phuket ou bien Pattaya.
Les mordus de gros poissons, eux, pourront aller à la pêche toute l'année, avec des températures idéales et des environnements variés. Les principaux parcs de pêche en Thaïlande se trouvent souvent à proximité des centres touristiques comme Bangkok, Phuket, Hua Hin, plus récemment Koh Samui et bientôt Krabi. Des excursions sont organisées soit en pleine mer, soit en eau douce, où vous ferez probablement, la plus belle pêche de votre vie.
Depuis plusieurs années déjà, le kayak se développe également en Thaïlande. Il permet l'exploration des îles proches du continent. De la végétation exubérante à la faune de jungle, les grottes de Koh Phang Nga Bay et de Krabi vous offriront un véritable spectacle à ciel ouvert. Ce petit paradis n'est accessible qu'à marée basse, à bord de robustes canoës pneumatiques conçus pour se glisser dans ces chemins d'eau.
Pendant la mousson, lorsque les conditions sont optimales, quelques plages sont envahies par des surfeurs de passage. Ces sportifs privilégiés tirent le meilleur parti en associant les vents de sud ouest aux vagues. Phuket organise même sa propre compétition de surf : La "Phuket Quiksilver Surfing Contest ".
Autant dire que si vous êtes à la recherche de sensations fortes et de paysages splendides, vous trouverez en Thaïlande ce mélange de poésie et d'aventure, le tout à des tarifs très abordables, probablement parmi les moins chers de toute l'Asie.