Thailande Tourisme

Vendredi, 20 Octobre 2017

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Communauté goldorak

Mon Profil

A propos de moi

Sexe
Homme
Date de naissance
11/01/1985
Je me présente
Jeune farang en Thailande
Pays de résidence
France
Profession / Etudes
Commercial
Langues parlées
Français

Les voyages

Mon genre de voyage
J'aime les voyages tout confort
Déjà voyagé en Thailande ?
Je vis actuellement en Thailande

La Thailande

Amis

  • Pas encore d'ami (snif)
goldorak
goldorak
  • Vidéo de profil
  • Mon profil vidéo
  • Karma :
  • Date d´inscription :
  • Samedi 23 Juin 2012 à 10:48
  • Dernière connexion :
  • 121 jours
  • Profil consulté :
  • 2092 fois
46
Points
38
Activités
Il y a 4 mois
goldorak a mis à jour sa photo de profil.
Jui 21
Il y a 54 mois
goldorak a mis à jour sa photo de profil.
Mai 07
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Bonjour à tous, j'ai du nouveau et pas qu'un peu ! Depuis hier j'ai quitté malheureusement quitté Hua Hin, je devais partir ... Mais pas pour retourner en France héhé.

Je suis désormais à Khon Kan, en Issan !

J'avais envie de voir du pays, de bouger, j'en ai parlé à ma copine vu qu'elle venait d'ici justement, donc quoi de mieux que d'aller dans une ville qu'elle connait un minimum vu que je ne connais personne ici.

On en a parlé un moment, elle m'a bien expliqué que ça sera différent d'Hua Hin, que je serai "seul" et qu'il serait sans doute plus malin de ma part de rester entouré de Français. Malgré tout je ressentais ce besoin de bouger, marre de faire tout le temps la même chose et j'en passe.

J'ai réussi à la convaincre, bien sur elle n'était pas mécontente non plus de retourner voir sa famille. Mais il lui a fallu déléguer son business à quelqu'un etc. Pour toutes les démarches elle a appelé en renfort sa mère, qui est arrivé quelques jours après.

J'avais signé un bail d'un an pour ma maison et ça ne faisait que six mois que j'étais dedans, donc premier souci à régler. Au final après de longues négociations, et surtout grâce au fait que la propriétaire pensait que c'était une pute et moi un abruti de farang, la proprio m'a laissé partir ... Sans rien payer mise à part la facture d'électricité, ce qui est normal d'ailleurs.

Ensuite elle a du s'occuper de la plaque de mon scooter, je possédais toujours la rouge et pour faire envoyer mon scooter ici, il me fallait le truc vert, je ne connais pas le nom mais bon, c'est réglé.

Pour mon Visa elle a également prit contact avec mon école, pas de soucis, elle s'est également occupé de ça.

Au final je dois avouer que je n'ai absolument rien fait, j'ai attendu que ça se passe, juste fait acte de présence pour le scooter et ça s'arrête là.

Après direction Khon Kan, 700 bornes en voiture autant dire que c'est la dernière fois, long, pénible et la climatisation à gogo c'est vraiment horrible ! Petit stress sur le chemin car plus on grimpait, plus c'était la "jungle", on a d'ailleurs faillit se manger des boeufs ou je ne sais quoi, enfin bref, une fois à Khon Kan, gros soulagement, c'est la ville, une sorte de gros Hua Hin. Je ne suis arrivé qu'hier donc pas encore eu le temps de visiter mais ça m'a l'air plus "Thailande", avec des petits paysages sympas, je verrai bien.

Une fois arrivé, on dépose sa mère chez sa sœur ... J'avais une bonne partie de la famille qui voulait voir le fameux farang. On me propose un whisky ( Niveau alcool je sens que ça va pas changer par rapport à Hua Hin ), on me propose de prendre une douche, on sort mes affaires de la voiture. J'étais vraiment gêné, encore une fois je n'ai pas porté grand chose ... Une paire de tong ça compte ?

On devait ensuite partir à l’hôtel, mais sa sœur lui dit que sa voisine se tire à Udonthani, nous allons visiter la maison, trois chambres, trois salles de bain et j'en passe ... Après négociation, 300€ par mois environ. Autant dire que j'ai eu du mal à le croire au début, vu le prix que je payais pour ma simple baraque à Hua Hin ! D'ailleurs c'est plus "technologique" ici on dirait, j'ai mit cinq minutes à comprendre le fonctionnement d'un ventilateur analogique. Mais rassurez-vous, je maitrise maintenant !

Bref, je suis bien installé et je pense que cette nouvelle aventure va me plaire

Sinon j'ai rencontré sa fille, au début très timide, mais maintenant elle me taquine, elle est amusante. Sauf qu'au lieu de m'appeler Adrien, elle m'appelle Pum Pui puis rigole ... Elle a cinq ans, je lui pardonne ! Mais bordel, j'avais perdu deux kilos quand même !

Si dans le coin il y a des Français ... Qu'ils me fassent signe, il devrait y avoir moyen de se rencontrer et de boire quelques godets ! Mais avec modération, un verre après l'autre !
Mai 07
goldorak a répondu au sujet Re: Sport muaythai/sponsor/soutien dans le forum.
Bonjour, pouvez-vous m'en dire plus au sujet de la cible ? Cet évènement attirera plus de Thailandais ou de très nombreux étrangers vont suivre tout ça ? Merci.
Mai 07
Il y a 55 mois
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Je suis content si ma façon de raconter ma petite histoire peut plaire

Je vais répondre dans un premier temps à la seconde partie. Un soir je discutais avec un ami, puis il m'a posé une question, est ce que je suis heureux ? Je dois avouer que sur le coup, ce n'est pas facile de répondre, mais j'en ai conclus que oui, je suis heureux, j'ai une vie qui me plait, dans un pays qui me plait et je pense que si je précise régulièrement que je n'ai pas envie de rentrer en France, ça doit être pour me le prouver, que je le sache, que je le partage, que je l'écrive, je ne sais pas, une sorte de psychanalyse du web peut être

Pour ce qui est de la boxe, dans le fond c'est violent mais c'est un divertissement que je ne déteste pas, après ça peut prendre une ampleur différente, par exemple hier soir, avant d'aller me faire arroser, j'ai accompagné un copain Thailandais, il allait boxer, celui qui a plus de 600 combats tout ça, qu'il gagne j'étais content pour lui, je ne sais pas trop comment expliquer ce sentiment, en tout cas je voyais la boxe d'une manière totalement différente. La seule chose qui me dérange, c'est de voir des enfants se taper dessus et des parents ( Ou autre ) les secouer quand ils sont dans leurs coins parce qu'ils n'assurent pas. J'ai d'ailleurs pu voir des vaches attachées entre elles tourner autour d'un poteau, je n'ai absolument rien compris à ce jeu, si quelqu'un pourrait m'expliquer ça serait gentil.

D'ailleurs en parlant d'être tout mouillé, ici à Hua Hin, ça ne dure qu'une journée. Vu qu'en rentrant de la boxe il était déjà une heure du matin, donc Songkran, je m'en suis prit plein la figure ! On est rentré trempé sans oublié qu'en prime la pluie a fait son apparition et pas qu'un peu. On a juste du migrer à un moment car grosse coupure de courant à proximité du Hilton ... On est allé se venger à quelques kilomètres et le retour à 8 heures du matin s'est avéré un petit peu délicat, mes vêtements devaient être aussi imbibés que mon foie !

Au final, j'avais peur de ce jour là, car être trempé etc, pas spécialement mon truc, puis au final j'ai aimé, beaucoup aimé et l'année prochaine je n'irai pas à reculons. D'ailleurs les filles avec leurs petits t-shirt mouillés, sexy ! Une ambiance très plaisante, des gens toujours très souriants, amicales, bref, j'ai pu passer une super soirée et même si aujourd'hui j'ai une dizaine de tuk tuk lancés à pleine vitesse dans mon crâne, j'ai la banane !
Avr 13
goldorak a répondu au sujet Re: mariage en thailande dans le forum.
Juste une petite précision, mais tu ne peux pas avoir la double nationalité avec la Thailande, tu es Français ou Thailandais, mais à vérifier, du moins c'est ce que j'ai lu à droite à gauche donc bien te renseigner c'est à prendre avec des pincettes.

Avec un VISA mariage, tu peux rester vivre ici sans limite de durée, mais d'un autre coté tu es aussi "soumis" à ta compagne si tu achètes un bien. Surtout n'oublies pas de te renseigner sur les bails de 30 ans renouvelables si tu achètes une maison, ça peut t'éviter de te retrouver à la rue.
Avr 11
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Un bon moment que je ne suis pas venu !

Désolé de pas avoir répondu mais si tu passes sur Hua Hin on devrait réussir à aller boire un coup ... Ou plusieurs.

Pas spécialement de nouveau pour le moment, je fais ma petite vie tranquillement. A la différence que maintenant je mange mieux qu'avant, bon ce n'est pas spécialement Thailandais pour ne pas dire pas du tout, mais hop du riz, des sardines et un repas pour même pas un euro. Après ma copine va souvent chercher de la nourriture, donc je mange Thailandais assez souvent. Je m'y fais sans soucis, a part les plats épicés, un soir elle m'a ramené un massaman, Je n'avais pas fini l'assiette qu'un litre et demi d'eau s'était vidé dans mon bidon, je sais que l'eau c'est pas ce qui marche quand ça picotte, mais je n'avais que ça.

Sinon dernièrement j'ai eu l'occasion de voir mes premiers combats de boxe, j'aurais mit le temps ! Neuf mois que j'habite ici. D'ailleurs je devais normalement en voir une semaine avant, mais je m'étais sans doute gratter un oeil avec des doigts pas très propres, il était à moitié fermé, enfin bon, pas de douleurs rien, je suis redevenu beau comme un dieu ! Mais pour en revenir à la boxe, c'était vraiment sympa, sauf les filles, d'ailleurs la copine d'un ami français ( J'en ai déjà parlé il me semble ) rigolait en les regardant, elle a déjà combattue contre elles, deux victoires. En tout cas j'ai pu découvrir un milieu très sympathique, en tout cas le gérant du club aime bien la picole, ça tombait bien, moi aussi ! Sinon au final, sur les six combats, un nez cassé, du moins le mec se sentait pas bien et à tout arrêté et un KO, qui je dois dire m'a un peu impressionné dans le sens où le mec était comme épileptique une fois au sol. Mais bon c'est la première fois que je vois ça.

Demain soir je vais d'ailleurs à Pranburry ( Du moins je l'ai compris comme ça ) car un mec du camp va combattre pour Songkran, il a tout juste 20 ans et déjà plus de 600 combats à son actif, il entraine au Garden à Hua Hin, vers le marché de nuit pour ceux qui sont déjà passés dans le coin.

Sinon rien de bien particulier à raconter, je fais ma petite vie sans histoire, je rencontre des gens, mon anglais s'améliore tout doucement et surtout l'envie de rentrer en France qui n'était pas du tout présente continue à disparaitre de plus en plus de mon esprit. Mais je ne vais pas m'exciter, je ne suis là que depuis neuf mois, dans cinq jours, mais je le sens assez bien !

D'ailleurs en ce moment même, il pleut, ça fait du bien un peu de fraicheur parce que bondiou, qu'est ce que ça peut faire chaud !

Ceux qui ont des questions, n'hésitez pas une seconde

Adrien
Avr 11
Il y a 58 mois
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Je viens vous donner quelques petites nouvelles, j'espère que tout va bien de votre coté. Dans deux jours ça fera six mois que je suis en Thaïlande et je n'ai toujours pas envie de rentrer en France, mais alors pas du tout !

Rien de bien grandiose à raconter, mon anglais s'améliore, disons que sans aide je peux me débrouiller et ne pas mourir de faim ce qui est déjà pas si mal après seulement six mois je pense, enfin, passer de rien du tout à ce que j'arrive à raconter désormais, ça fait bizarre ! Mon niveau en Thaïlandais est toujours aussi faible, à part quelques gros mots, bonjour, merci, comment ça va etc, je ne sais rien dire du tout. Et encore, quand je le dis, on ne me comprend pas systématiquement, ça viendra avec le temps !

Sinon depuis un mois, un ami français habite ici, c'est un collègue de travail qui a voulu venir habiter là également étant donné que je ne me suis pas encore fait voler un rein ou tout autre organe ... Les préjugés ... Il a l'air de s'y plaire, en tout cas il est pas pressé de rentrer et ça fait plaisir un peu de nouveau sang français car au fur et à mesure que certains arrivent, d'autres partent, donc on se sent vite seul à seulement deux compatriotes qui se connaissent bien.

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé mais j'ai une petite maison tranquille sur Hua Hin, en location bien entendu. Je mène ma petite vie tranquillement mais j'en profite pas mal malgré tout, je sors pas mal mais sans abuser. D'ailleurs c'est marrant, quand je suis avec des potes, les filles me demandent si c'est un mec bien ou non, une copine ( lady bar mais bon, ça empêche pas d'être pote ) m'a expliqué que c'est parce que je sors dans les bars mais que l'on ne me voit pas faire n'importe quoi avec les filles, que je ne pars pas avec etc ... Donc je suis sérieux. Ne pas être considéré comme un queutard de toute heure ça fait plaisir, surtout si ça vient de professionnelles.

Sinon coté projet rien de particulier, je m'achèterai surement un petit appartement courant 2013 si mes finances ne suivent pas celles de l'Europe histoire d'avoir mon chez moi, mais rien de sûre encore, ça ne fait que six mois que je suis là, peut être que dans les six suivants je n'aurai qu'une envie, c'est de partir d'ici, mais j'en doute. Je vais quand même rester lucide et un minimum pragmatique.

Cette fois je pense avoir tout raconté, ça bouge beaucoup moins qu'à mon arrivé mais une fois la petite routine installé, il ne se passe plus grand chose.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Jan 14
Il y a 61 mois
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Mais qu'est ce que c'est bon !!! J'ai changé de pays, si en plus on me retire ma bidoche je me jette sous les roues d'un tuktuk !!!!

Un repas du dimanche, sur la terrasse, sans le steack c'est presque criminel.

Je n'ai jamais été trop légume mais il est vrai qu'ici j'en consomme pas mal. Donc un bon gros bout de viande de temps en temps, ça me fait pas de mal
Oct 15
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Bonjour à tous, je viens donner deux trois nouvelles et surtout partager l'adresse d'un boucher français à Hua Hin, il est très sociable et très gentil et n'hésite pas à faire des prix très intéressant à ses habitués. Quand nous allons chercher des steacks nous sommes presque en pleur quand nos assiettes sont terminées. C'est pas de la publicité, juste une petite trouvaille par le biais d'amis français.

Il s'agit de la boucherie Jean Pierre, dans le Soi 88 juste à coté de la pharmacie. Sa femme parle aussi un peu français et son beau fils ( Ou neveu je ne sais plus ) qui travaille pour lui est également extrêmement compétent. Un vrai plaisir !

Donc si vous aimez la bonne bidoche et manger du bon saucisson, c'est le meilleur endroit que j'ai pu "tester" à Hua Hin

La petite publicité est passée, passons à la suite. Pas grand chose de nouveau dans le coin, mise à part que désormais je peux presque dormir sans la climatisation, pouvoir s'en passer ça ne fait pas de mal et le matin je ne tousse presque plus. Un lien ? Je ne sais pas mais ça peut également venir du fait que je suis en train d'essayer d'arrêter de fumer, je suis dans un premier temps passé de 30/40 cigarettes par jour à environ 8, je peux vous assurer que ce n'est pas forcément super facile, surtout après manger. La seule chose qui me permettait de ne pas jouer sur ma volonté constamment c'était les gommes à mâcher nicotinell, sacrément efficace ... Mais pas uniquement pour ne pas ressentir de manque, pour le transite également, passer son temps aux toilettes c'est pas génial, en même temps c'est de ma faute étant donné que je prends ce substitut mais que je fume encore quelques cigarettes chaque jour. Mais je suis motivé, même si quelques fois "je m'en fume une dernière" je suis plutôt fier de moi. Le citron devra remplacer nicotinell pour quelques temps. C'est quand même un peu tordu de vouloir arrêter de fumer en Thaïlande alors que le paquet de cigarette coute trois fois moins cher qu'en France

Sinon quoi d'autre, j'ai toujours mon petit scooter, je roule tranquillement sans faire le fou, je ne porte toujours pas de casque donc supermotard ... Viens me mettre des petites fessés

Coté coeur pas spécialement d'évolution, je suis juste impressionné par cette fille, avec qui je suis, elle est partie de rien, elle a ouvert son propre laboratoire d'analyse, elle travaille dur et va ouvrir très bientôt un restaurant dans le "village farang" et envisage également l'ouverture d'un salon de massage, d'un spa et d'un autre truc dans le genre dans ce fameux village. Dans un premier temps c'est le restaurant et il devrait être opérationnel début novembre, du moins rénové tout propre, et puis ce restaurant fera également bar, et vu qu'un paquet de farang seront dans le coin il y aura certainement des lady bar. J'espère que ça va marcher, surtout que je mangerai là bas gratuitement !!! Et puis je vous rassure, elle ne m'a à aucun moment demandé de l'argent, ni même sous entendu. Au contraire à vrai dire !

D'ici quelques semaines je vais aller avec un ami pour faire du jet ski, de là à dire faire du sport je ne sais pas car ça sera plutôt à la cool, mais un peu d'activité physique ne fait pas de mal. On devait y aller plus tôt mais il était très occupé. J'espère que ça se fera un jour j'en ai bien envie.

Je pense que tout est dit, dés que j'ai une vie un peu plus excitante je reviendrai donner du nouveau
Oct 14
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Tu avais des doutes, mais tu connais la Thailande et c'est bien différent d'un paquet de personnes qui n'y sont venues que deux semaines ou qui ne connaissent pas, ou tout simplement ceux qui se fient aux reportages. Quelques fois quand je me promène sur le web à la recherche d'informations sur ce pays, je tombe sur des informations totalement débiles, à croire que tu peux pas sortir de chez toi puis rentrer en conservant ton pantalon. En tout cas je suis confiant pour la suite, j'ai mes petites habitudes, je profite calmement de la vie et ça me convient parfaitement. Disons que je n'ai pas ( Plus ? ) le rythme de vie fêtard que j'ai eu le premier mois que je suis arrivé. Les filles de bar ça va un moment, j'aimerai bien quelque chose de plus sérieux, ou de moins superficielle tout simplement.

Il me reste encore cette barrière de la langue, je ne parle pas du Thailandais mais bien de l'anglais. J'ai ma "dulcinée" qui m'aide et je dois avouer que je m'améliore de jours en jours, j'ai de la chance elle m'a dit avoir passé un an en Amérique, ce qui fait que je n'apprends même pas l'anglais thai mais l'anglais anglais ... A l'écrit même si c'est un peu tout de travers je suis compréhensible, mais de vive voix j'ai mon accent de bon français qui fait que ça foire un peu. Je vais travailler ça mais je pense que dans six mois je serai capable d'avoir une discutions, certes simple, avec des étrangers. Impossible d'apprendre avec mes amis étant donné qu'ils prennent un malin plaisir à compliquer la chose pour se foutre de moi

Tu as raison de vouloir me tirer les oreilles mais vu le flux de circulation qu'il y a sur cette route de terre qui contourne les vrais routes et qui fait la liaison entre ma résidence et la maison d'un ami, le risque est plus que minime, je dois croiser une scooter et une voiture par semaine dans ce chemin, et j'exagère à peine. Mais pour les trajets sur route je n'ai pas encore la confiance d'utiliser mon scooter, je préfère prendre le taxi car sur ces routes il y a réellement des usagers et ça me fait un peu peur

Sinon pour le moment mon petit scooter me convient très bien, pour le peu que je m'en sers je n'ai absolument pas besoin de plus gros, c'est déjà bien suffisant ainsi et je me rend que l'envie d'une GSXR vient juste du fait "Je suis motard je me la pète à faire vroom vroom". J'ai toujours ma petite mentalité française qui me fait défaut, mais ça passe doucement ... Je suis un vrai petit thailandais avec mes tong et mon short

Pour ce qui est de remercier le forum c'est tout à fait normal, tomber sur des gens capable de dire autre chose que "tu vas te planter" ça fait du bien. De pouvoir partager même les mauvaises choses sans se faire insulter ou être jugé constamment. Et je ne parle même pas des tonnes d'informations que j'ai pu récupérer. Et pour ce qui est d'aider les autres, qui souhaitent venir dans ce fabuleux pays je trouve ça normal, ça serait prétentieux de me considérer comme un ancien, mais pour certaines choses je pense que ma petite expérience peut servir. C'est même plaisant quand des gens travaillant dans mon domaine souhaitant s'expatrier viennent me donner des conseils, je suis fier de pouvoir les aider.

pour ce qui est de la suite des aventures je vous tiendrai bien entendu au courant, il ne se passe pas énormément de chose non plus dans ma vie, mais d'ici deux mois gros changement, je vais certainement louer une maison, rien de sûre dans l'immédiat mais avoir une piscine rien qu'à moi ça m'a toujours fait envie, je suis au bon endroit pour en profiter vu la faible cout !
Oct 04
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Je viens donner des nouvelles, ça fait déjà un petit moment que je ne suis pas passé dans le coin, la raison, une petite routine, rien d'exceptionnel à raconter, je vais tout de même tenter et il est bien possible que je dise des choses inintéressantes

Première chose, j'ai mon VISA étudiant, je n'ai pas eu besoin de me déplacer l'école s'est occupé de tout. Bon ça m'a tout de même couté 1000€, prix du VISA et de l'école inclus mais il faut ce qu'il faut et la tranquillité peut avoir un prix, j'ai trouvé le mien

Hier je me suis acheté un scooter, un peu plus de 1000€ avec l'assurance pour un an, je voulais m'acheter un gros cube à la base mais vu que je n'envisage pas spécialement de faire des grands déplacements mais plus d'aller voir quelques amis qui habitent pas très loin de chez moi le scooter fera très bien l'affaire pour le moment. Après vu que je roule à 30 km/h je ne vois pas trop l'intérêt de financer l'achat d'un GSXR ... Je suis prudent mais comme tout farang qui se croit tout permis je roule sans casque, une sale habitude que j'ai prise en voyant les autres le faire et en prenant le scooter d'un ami. Je sais que ce n'est pas bien, je vais peut être même me faire fâcher mais depuis l'ouverture de ce topic je suis entièrement transparent, bien ou pas bien, je le dis !

J'ai également pu apprécier les steak d'un boucher français, plus gros que l'assiette et un délice, j'en aurai bien mangé deux juste par gourmandise, d'ailleurs un petit coucou au cuisto, mon pote J'ai également commencé à manger thaïlandais, mais 100% thai, et bien dans l'immédiat j'ai du mal, le mélange sucré salé est un peu trop "tordu" pour mon petit corps donc je mange un mix thai/occident histoire de commencer à apprivoiser certaines saveurs. Doucement mais surement !

Je commence petit à petit à m'acclimater, désormais je peux rester toute une après midi dans mon appartement sans climatisation et la fenêtre ouverte, chose que je ne pouvais pas faire plus d'une heure auparavant, d'ailleurs, je n'ai plus ces coups de fatigue depuis que la climatisation reste éteinte la journée, coïncidence ? Je ne sais pas. Par contre la nuit j'allume la clim dans le salon afin de pouvoir dormir, sinon je ne tiens pas.

J'ai également chassé ma première araignée, un beau bébé ! Vous m'auriez vu debout sur mon lit en train d'essayer de la capturer sans la faire tomber ... Les gecko ne me font plus peur, au contraire, j'en ai carrément un qui m'a grimpé sur la jambe, nous l'avons appelé Jimmy

Sinon coté "coeur", je pense vraiment avoir trouvé une fille sérieuse, rassurez-vous je n'envisage pas un mariage ou autre, mais plein de petites choses me laissent penser que c'est une fille bien, ou extrêmement malicieuse. L'avenir nous le dira ! J'espère ne pas me tromper car je lui accorde ma confiance, en tout cas elle gagne plutôt pas trop mal sa vie et la seule fois où j'ai eu besoin de lui "donner" de l'argent c'est pour manger au restaurant, en gros j'ai payé la note, ce qui se fait également en France et à la base elle voulait payer ... Suis-je un chanceux ou juste crédule ? Surprise !

Cette fois, je ne veux plus du tout rentrer en France, mon nouveau pays d'accueil me convient parfaitement, je profite de la vie, je m'amuse, j'apprends pas mal de chose, je suis tout simplement heureux d'être ici. Seul bémol, la flotte, j'en ai marre d'aller acheter des bouteilles d'eau au 7/11 Je ne suis pas prétentieux, mais je suis fier de moi et certaines mauvaises langues n'en reviennent pas. juste un petit souci, quand je sors, j'ai tendance à devenir bien rouge le soir, le soleil tape fort ici et ma peau ne tolère pas les crèmes solaires, faut que je bronze rapidement.

Quoi dire de plus, j'ai un ami français qui vient en Thaïlande dans deux mois environ, vous n'imaginez pas à quel point c'est plaisant de lui expliquer certaines choses à faire ou à ne pas faire. Lui expliquer que ce qu'il voit sur youtube ou dans les reportages c'est juste des grosses conner*** et qu'il faut être sur place pour pouvoir juger. Encore hier, une personne que j'ai sur facebook pensait que j'habitais dans la jungle ... Sinon avec un ami français nous allons nous mettre un peu au "sport", nous allons très certainement commencer par du jet-ski, et peut être même de la musculation, j'en ai fais pas mal pendant un temps et ça m'enchante moyen mais bon, faut bien se bouger un peu le popotin !

Encore un grand merci à ce site web qui m'a permit de dépasser certaines peurs que je pouvais avoir, je peux enfin vivre heureux dans un pays adorable.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Oct 03
Il y a 62 mois
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Pour ce qui est de l'anglais ça va prendre du temps, je le sais, mais je pense que dans un an et demi deux ans je pourrai me faire comprendre sans trop de difficultés, pas bilingue certes, mais pas franglais non plus Je me tape des cours de sixième pour ce qui est des bases, mais avant la conjugaison, j'essaye d'enrichir mon vocabulaire, car au pire dans l'immédiat la conjugaison il y a toujours moyen de se débrouiller, mais pour le vocabulaire c'est une autre histoire et devoir mimer ...

Oui elle est bien gentille, c'est pas la seule d'ailleurs, mais pour le moment j'en ai connu que 3 ou 4 qui n'en voulait pas à mon portefeuille

Et non je te rassure ce n'est pas mon égo qui me pousse à rester, c'est juste le petit bonus qui me fait marrer. Mais ce qui est amusant c'est que ces gens là qui ne sont que des connaissances à la base veulent constamment parler pour dire des "Tu as vraiment de la chance" "T'es trop chanceux" ... Comment leur expliquer que je ne me suis pas réveillé en Thailande sans savoir comment j'ai débarqué ici ?

Pour le moment je suis toujours à Hua Hin, un de mes amis français veut que l'on aille voir un peu comment est la vie sur Chiang Mai, pour ma part je ne sais pas trop, je viens d'arriver et j'apprécie ma petite routine

Une autre information, les geckos ne me font plus peur
Sep 10
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Bonjour à tous, effectivement je me suis fais tout petit sur le forum dernièrement. Tout se passe parfaitement bien, j'ai encore un peu de mal avec la chaleur mais ça devient de plus en plus supportable, j'ai déjà pris mes petites habitudes. Ma période sorties à gogo est terminée, j'essaye de vivre le jour désormais

Rien de bien particulier à raconter, je vais étendre mon VISA touristique d'un mois car pour mon VISA étudiant ça aurait été limite niveau temps. Donc dés que j'ai mon extensions que je vais faire dans quelques jours, je vais à l'école pour lancer la machine et obtenir ce fameux VISA étudiant.

J'ai appris à faire un virement pour mon loyer depuis un ATM, assez marrant quand même, c'est simple, comme la vie ici en faites.

Mon anglais s'améliore de plus en plus, j'arrive à tenir une discussion simple si mon interlocuteur parle doucement. Par contre la conjugaison aux différents temps je n'y arrive toujours pas, donc je temporise avec des "after" "before" et on me comprend, enfin je pense. C'est hallucinant, il y a deux mois de ça je ne savais pas dire deux phrases en anglais, maintenant je connais pas mal de choses, bon ok c'est loin d'être parfait, ni même correct à vrai dire, mais bordel, en 8 ans d'écoles je n'ai pas appris ce que j'ai appris en deux mois ici, c'est dingue. Il y a encore beaucoup de boulot, mais petit à petit ... Le plus compliqué c'est que je n'arrive pas à passer un stade, celui de regarder des séries anglaises sous titrées FR, ils parlent beaucoup trop vite je n'y arrive pas du tout.

Sinon quoi dire, j'ai rencontré une fille, une fille bien qui travaille dur ( Elle a son propre labo ), elle est sérieuse, gentille, c'est une bonne amie avec qui je discute tous les jours, c'est surtout grâce à elle que mon anglais s'améliore. Elle est toujours plus intéressante qu'une fille de bar, bien qu'avec quinze whisky dans le crâne, on est tous bilingue ! D'ailleurs pour la petite anecdote, un lendemain de beuverie, un ami français m'a dit que j'ai discuté une heure avec un Suédois, il me parlait suédois, je lui parlais français, et on se comprenait, décidément l'alcool ...

Je pense avoir tout dit, je n'envisage toujours pas un retour en France, je veux rester ici ! Et d'ailleurs ça me fait plaisir, car certaines mauvaises langues ( Connaissances en France ) misaient sur mon retour au bout de quelques semaines, comme quoi ...

Cette fois je pense avoir tout dit
Sep 09
Il y a 63 mois
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Boxe Thaïlandaise. Pour les tuk tuk et taxi, pas de soucis, déjà je prend presque à chaque fois le même chauffeur, et si il y a un problème avec le prix je ne fais pas d'histoire je donne les bahts manquants, pas envie d'avoir des soucis et de passer pour un touriste non respectueux. Mais ils doivent pas être trop mécontents de ce que je donne, ils m'ont donné leurs cartes ... En même temps 100 bahts pour deux kilomètres je fais pas mon radin
Aou 13
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Houla déjà pour commencer je n'ai absolument aucun soucis avec les homos, ils font ce qu'ils veulent, mais en boite en France tu en as souvent un ou deux qui ont tendance à te "saouler" ... Après bien sur je parle des jeunes homos un peu délurés, car oui je connais des homos tout à fait correct, pas des "folles" comme on dit, des gens sérieux. Mais étant donné que je suis jeune, j'ai surtout croisé cette jeunesse qui ne sait pas trop où elle en est :/

Donc je le répète, je n'ai aucun soucis envers l'homosexualité, et la Thaïlande me permet d'ouvrir les yeux sur ce monde, ce pays me prouve que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, il m'apprend aussi à être plus tolérant. Je ne pense pas manquer spécialement d'éducation ni même être méchant, mais j'ai vraiment l'impression de m'améliorer, de devenir plus humain. Comme quoi la France n'est pas forcément la meilleure institution qui soit, du moins pour ma part.

Oui voila, tolérance, c'est le mot qui exprime le mieux ce que je suis en train d'écrire, je suis beaucoup plus ouvert ici qu'en France. Les gens sont respectueux et tolérants envers moi, je le suis tout naturellement envers eux. Vraiment une autre façon de vivre ici, que j'adore d'ailleurs !

Sinon, j'ai regardé Lady Bar 2, je dois dire que j'ai pas vraiment aimé, à part les passages où la culture et les coutumes sont fortement présentées, le reste ... J'ai quand même regardé le film jusqu'à la fin mais je suis resté sur ma faim, que se passe t-il ensuite pour son business ? Moine encore longtemps ? Le couple va t-il tenir le coup ? Déçu mais malgré tout content de l'avoir regardé, ça fait du bien de voir ce genre de film et de se dire "J'Y SUIS !".

Sinon je n'ai rien fais de bien particulier dernièrement, des courses au 7/11 et au Market Village, un saut à la laverie ... Juste une chose, j'évite de mettre la climatisation la journée, et bien au bout de quelques jours je commence à supporter ! Pas la nuit par contre, j'ai essayé dernièrement mais je me résigne rapidement à lancer la machine à air frais J'ai hâte de m'acclimater et de pouvoir sortir la journée sans être trempé et tout rouge.
Aou 11
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Effectivement le mot dégout est un peu trop fort dans mes écris, mais ce n'est pas exactement ce que je veux dire, pas facile de transmettre son ressenti à l'écrit. Ce que je veux dire, c'est qu'à la base je suis pas formé à ce style de vie, par exemple en France une fille de bar n'est pas une fille bien, une personne à éviter, donc de se retrouver ici il y a encore une petite pointe de ça, mais petit à petit je me rend compte qu'au final ce n'est rien de plus qu'un métier parmi tant d'autres, que ce sont des filles biens mais peut être un peu moins pour une relation amoureuse. Tout comme les homos, j'avais des vieux préjugés français, en même temps certains veulent tellement le faire savoir qu'ils aiment les hommes, qu'ils font tout et n'importe quoi et ici c'est tout sauf ça. Je ne sais pas si je me suis fais comprendre cette fois, mais je n'ai aucune animosité envers les filles de bar ou les homos, juste que depuis que je suis là je n'y fais même plus attention, qu'un type dans un bar soit plus porté sur les hommes ou pas, c'est pas mon problème et à vrai dire je m'en cogne, ça m'empêche pas de boire un coup avec et de m'amuser, tout comme les filles de bar. Je pense au contraire que ça à du bon, depuis que je suis là je m'étonne de faire des choses que je ne faisais pas en France, déjà le monde de la nuit, si on peut l'appeler comme ça, c'est tout neuf pour moi, je découvre, doucement certes vu que je sors pas régulièrement. Je pense que ce que je voulais dire en utilisant le mot "dégout" c'est d'avoir une relation avec ce genre de fille et me dire que je suis peut être le 500 ème, voir même, avoir peur qu'elle puisse comparer, car je n'ai pas super confiance en moi, enfin bon j'arrête là sur le sujet je suis pas chez le psy
Aou 08
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Les meilleurs cours que je puisse prendre, c'est quand je sors dans quelques bars avec des amis et que je suis confronté à cette fameuse langue, en trois semaines je me suis beaucoup amélioré, bon je partais de zéro ... Mais il y a trois semaines de ça j'étais incapable de comprendre un simple "how are you" quand même. De toute manière j'ai toujours un pote français avec moi pour me traduire si je n'y arrive pas. Je ne serai pas bilingue dans six mois, mais réussir à tenir une conversation toute simple ça serait déjà pas mal du tout. Et puis je dois pas être si mauvais, j'ai réussi à me commander et me faire livrer Macdo hier soir

Pour le visa étudiant t'en fais pas, je connais maintenant un français inscrit dans une école pour un visa, aucun souci ... De toute manière si ils ne veulent pas que je reste, j'irai dans un pays limitrophe pour y passer du temps, je ne suis pas coincé ici bien que je n'ai absolument pas envie de partir. Mais je n'ai en tout cas pas envie de retourner en France, je préfèrerai voyager, comme quoi le petit auvergnat qui sortait pas de chez lui, une fois en liberté il veut plus rentrer D'ailleurs je tiens à dire que ce forum est le meilleur au sujet de la Thailande, sur d'autres où je parlais de mon avis de partir ( Quelques jours avant mon inscription ici ), les gens ne voulaient pas que je parte, ils me parlaient des cotés négatifs, le monde de la nuit, que j'étais un français qui veut profiter de l'accueil thai et du cout de vie plus faible qu'en France. Au moins ici, je n'ai pas été traité de la sorte, donc un grand merci !

En faites, je pense que ce qui fait surtout peur, c'est la barrière de la langue, on peut lire partout que tous les thaïlandais ne parlent pas anglais, mais depuis que je suis là dés que j'ai eu besoin d'un taxi, d'un renseignement, d'une bouteille d'eau, j'ai toujours réussi à me faire comprendre avec mon anglais de CM2, donc ceux qui vont lire ce message, même si vous ne maitrisez pas l'anglais à la perfection, vous n'allez pas mourir de faim, ni de soif. Les gens ici sont très patients, cooooool, ils ne s'énervent pas où vous envoies balader si vous avez du mal, et vous pouvez me croire, car des fois je me demande comment ils font pour essayer de me comprendre.

Sinon Stepenwolf t'en fais pas trop, quand je vais dans un bar je sais que ça sera des filles uniquement présente pour me faire dépenser de l'argent et/ou pour passer une nuit. Donc je flirte, mais ça s'arrête là. Je paye quelques verres mais c'est bien le cerveau qui pense et pas le zizi. Je me fais plaisir, je fais plaisir ( Même si c'est des merci qui veulent dire "pigeon" ), bref, je sors pas tous les soirs mais je m'amuse un peu. Et puis je pense pas pouvoir tomber amoureux d'une fille qui a en a vue un demi millier de kiki avant le mien, ça me dégoute un tout petit peu. Mais bon, ça m'empêche pas d'en profiter un petit peu de temps en temps malgré tout ...

Sinon quoi ajouter de plus, je commence à bronzer un peu, je suis toujours rouge. Je ne suis pas encore allé à la plage, un pote m'a fait flipper à me parler de méduse, ça m'a traumatisé
Aou 07
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Bonjour à tous, comme promis je passe vous donner des nouvelles !

Après deux semaines environ passées à l’hôtel, j'ai trouvé un appartement. Je n'en pouvais plus ! Donc si vous allez du coté de Hua Hin évitez le Tanawit, vraiment déçu par la qualité des chambres. Le personnel on a vu mieux mais les femmes de chambre sont extrêmement gentilles.

J'ai désormais un appartement vers le Market Village, dans une résidence toute neuve. L'appartement est meublé, dans un état proche de la perfection. Je paye un peu cher, 500€ environ pour 45m². Mais l'agence et le propriétaire sont français, donc vu que mon anglais est loin d'être de bonne qualité, je pense que ce petit surplus de bahts vaut bien des cassages de crânes à devoir demander à un pote qu'il demande à sa copine Thaïlandaise d'appeler car ci ou ça ne marche plus ...

D'ailleurs en parlant de l'anglais, je commence à dire quelques petites choses, quand je parle avec une Thaïlandaise, si elle parle doucement je comprend la plupart de ce qu'elle me dit. Par contre quand ça parle trop vite je suis largué.

Niveau température j'ai encore un peu du mal, heureusement ici le soir il fait un peu plus frais donc je ne me transforme pas en gouttière aussi facilement qu'à Bangkok.

Je vais bientôt faire ma demande de Visa étudiant pour être tranquille une petite année. Après je verrai bien ce que l'avenir me réserve, mais je n'ai pas envie de partir, pas du tout.
Aou 04
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Je suis loin d'être un sex symbol, mais la fille n'avait pas l'air dérangé par cette relation. Je vais rien vous apprendre, à la base j'étais dans un BJ bar, je l'ai découvert après quand j'ai compris que la main vers la buche c'est pas qu'elle avait spécialement soif ... Une fois en haut, elle voulait aller plus loin, elle ne m'avait même pas demandé d'argent. J'ai quand même donné un billet. En même temps vu certaines personnages qui sont entrés, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'un petit jeune c'est pas de refus.
Juil 23
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Pour ce qui est du monde de la nuit pas trop de risque je n'aime pas les soirées qui s'éternisent dans une ambiance musique à fond alcool à gogo. Et puis quand je sortirai, car ça m'arrivera quelques fois bien sur, je serai accompagné d'un ami et de sa petite amie Thaïlandaise ce qui devrait limiter les frais.

Je pars demain matin, enfin à midi pour Hua Hin. Comme dis plus haut, du moins je pense, c'est un ami Thaïlandais d'un ami sur Hua Hin ( Ça en fait de l'ami dans la phrase ) qui vient me chercher à Bangkok.

Ensuite direction l’hôtel que j'ai déjà réservé. Si je suis pas trop fatigué je ferai peut être un petit saut à la plage ... A voir. Le sel devrait améliorer l'état de ma peau vu que ce dernier présent dans la mer permet une meilleur connexion des cellules tout ça. En gros prenez deux dauphins, dans un eau de rivière par exemple, ils peuvent pas taper la causette, mais dans la mer, grâce au sel, ils peuvent discuter tranquillement. Enfin je stop mon hors sujet, surtout que ça servira peut être à rien, mais ça aura au moins le mérite de me rafraichir.

J'ai commencé à apprendre quelques mots en Thai, khai, mu, khong ... Bon je vais pas aller loin mais si j'en apprend quelques un tous les jours dans quelques mois je devrais être capable de demander un truc à manger en faisant une jolie phrase.

Prochaine étape voir un peu comment monter mon visa étudiant, une fois que j'aurai bien compris le système je me ferai aidé. Ça ne devrait pas poser de problème de tout manière. D'ailleurs il y a une école à Hua Hin, anglais/thailandais, ça m'arrange pas mais vu que je ne compte pas spécialement apprendre cette langue à l'école pourquoi pas, et ça m'évitera de devoir aller à Bangkok tous les trois mois. Je verrai bien, j'ai encore quelques semaines pour me décider.

Sinon quoi dire d'autre, par exemple je suis sortis une heure ou deux quand la nuit est tombé, je suis allé flâner au terminal 21, c'est immense, j'avais pas ça en Auvergne ...

Je pense avoir fais le tour de ce que j'avais à dire. Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Je repasserai raconter la suite de mes aventures
Juil 22
Il y a 64 mois
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Je vais faire un petit récapitulatif.

Demande de passeport effectué trois semaines avant de partir, obtenu en 9 jours.

Pour le visa, un touristique, je me suis déplacé à Lyon, je l'ai obtenu en 5 minutes, je m'attendais pas à ça d'ailleurs, je pensais tomber sur des grands bureaux, non, une toute petite pièce et une dame très gentille.

Billets d'avions achetés en agence, 1240€ l'aller/retour sans escale sur Thai Airways.

Le vol a été très long, onze heures de vol, autant dire que quand on a atterri j'étais content. Je n'ai pas pu dormir, la classe économique pas super confortable. Ensuite direction l'immigration puis un bureau de change pour payer le taxi.

Arrivé à l’hôtel "ramada" sur Suhkumvit soi 10 une heure après. Les chambres sont pas extrêmement grandes, mais très confortable. Une belle salle de bain, une clim un peu bruyante mais très fonctionnel, un coffre fort ... Un endroit très sympa. D'ailleurs un service remarquable !

Quand je suis arrivé à l’hôtel, repos ! J'ai branché mon ordinateur pour donner des nouvelles, j'ai dormi un petit peu. Ensuite je suis allé me promener sur l'avenue. Même tard ça ne dort pas, ça me change de ma ville d'Auvergne !

Avec le décalage horaire, je me suis levé à 16h ( heure de bangkok ), pas plus mal vu que la chaleur est insupportable. Faut que j'arrive à m'acclimater le plus rapidement possible.

Je n'ai pas encore mangé thai, juste un macdo depuis mon arrivée. J'ai eu mal au ventre la première journée, donc niveau bouffe j'ai pas voulu tenter le diable.

Ce soir je compte me promener un peu si ça ne pleut pas trop, sinon je me reposerai, faut que je récupère. Je reste une semaine à Bangkok.
Juil 17
goldorak a répondu au sujet Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) dans le forum.
Le consulat Thaïlandais de Lyon l'a bien précisé qu'il me fallait un aller/retour ou une preuve de revenus. Pour pas faire d'histoires, être sûre de l'obtenir sans soucis, j'ai pris le billet retour. De toute manière ce qui est fait est fait, je vais pas déprimer quelques jours avant de partir là bas tout de même

Ça sera la première fois que je prend l'avion d'ailleurs, j'ai lu plein de trucs, comme des histoires de sacs en plastiques pour les pommades etc, enfin j'ai pas tout capté pour le coup !
Juil 09

Mes dernières photos

Aucune photo actuellement.

Mes messages sur le forum

Mes derniers commentaires

Aucun commentaire actuellement.

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme