Thailande Tourisme

Jeudi, 18 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-6.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Je me présente, Adrien 25 ans :)
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Tout ce qui ne rentre dans aucun des autres forums !

SUJET: Je me présente, Adrien 25 ans :)

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 6 mois #2635

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Bonjour à tous, je viens donner deux trois nouvelles et surtout partager l'adresse d'un boucher français à Hua Hin, il est très sociable et très gentil et n'hésite pas à faire des prix très intéressant à ses habitués. Quand nous allons chercher des steacks nous sommes presque en pleur quand nos assiettes sont terminées. C'est pas de la publicité, juste une petite trouvaille par le biais d'amis français.

Il s'agit de la boucherie Jean Pierre, dans le Soi 88 juste à coté de la pharmacie. Sa femme parle aussi un peu français et son beau fils ( Ou neveu je ne sais plus ) qui travaille pour lui est également extrêmement compétent. Un vrai plaisir !

Donc si vous aimez la bonne bidoche et manger du bon saucisson, c'est le meilleur endroit que j'ai pu "tester" à Hua Hin

La petite publicité est passée, passons à la suite. Pas grand chose de nouveau dans le coin, mise à part que désormais je peux presque dormir sans la climatisation, pouvoir s'en passer ça ne fait pas de mal et le matin je ne tousse presque plus. Un lien ? Je ne sais pas mais ça peut également venir du fait que je suis en train d'essayer d'arrêter de fumer, je suis dans un premier temps passé de 30/40 cigarettes par jour à environ 8, je peux vous assurer que ce n'est pas forcément super facile, surtout après manger. La seule chose qui me permettait de ne pas jouer sur ma volonté constamment c'était les gommes à mâcher nicotinell, sacrément efficace ... Mais pas uniquement pour ne pas ressentir de manque, pour le transite également, passer son temps aux toilettes c'est pas génial, en même temps c'est de ma faute étant donné que je prends ce substitut mais que je fume encore quelques cigarettes chaque jour. Mais je suis motivé, même si quelques fois "je m'en fume une dernière" je suis plutôt fier de moi. Le citron devra remplacer nicotinell pour quelques temps. C'est quand même un peu tordu de vouloir arrêter de fumer en Thaïlande alors que le paquet de cigarette coute trois fois moins cher qu'en France

Sinon quoi d'autre, j'ai toujours mon petit scooter, je roule tranquillement sans faire le fou, je ne porte toujours pas de casque donc supermotard ... Viens me mettre des petites fessés

Coté coeur pas spécialement d'évolution, je suis juste impressionné par cette fille, avec qui je suis, elle est partie de rien, elle a ouvert son propre laboratoire d'analyse, elle travaille dur et va ouvrir très bientôt un restaurant dans le "village farang" et envisage également l'ouverture d'un salon de massage, d'un spa et d'un autre truc dans le genre dans ce fameux village. Dans un premier temps c'est le restaurant et il devrait être opérationnel début novembre, du moins rénové tout propre, et puis ce restaurant fera également bar, et vu qu'un paquet de farang seront dans le coin il y aura certainement des lady bar. J'espère que ça va marcher, surtout que je mangerai là bas gratuitement !!! Et puis je vous rassure, elle ne m'a à aucun moment demandé de l'argent, ni même sous entendu. Au contraire à vrai dire !

D'ici quelques semaines je vais aller avec un ami pour faire du jet ski, de là à dire faire du sport je ne sais pas car ça sera plutôt à la cool, mais un peu d'activité physique ne fait pas de mal. On devait y aller plus tôt mais il était très occupé. J'espère que ça se fera un jour j'en ai bien envie.

Je pense que tout est dit, dés que j'ai une vie un peu plus excitante je reviendrai donner du nouveau

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 6 mois #2637

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Heureux d’avoir de tes nouvelles !

Bravo pour le dynamisme de la volonté de ta copine. Bravo pour ta prudence à scooter. Bravo pour les efforts que tu fournis dans le but d’arrêter d’être victime des fabricants / trafiquants de cigarettes .

Mais… ce n’est pas une fessée que tu mérite mais deux !

Une pour ne pas porter de casque en effet.

Et une autre pour oser dire d’un bouché qu’il est «gentil». Quelqu’un de gentil peut-il vraiment faire souffrir en toute connaissance de cause des animaux innocents qui ne lui ont rien fait, les tuer de vivre de cela ?

D’autant plus que ce «gentil» monsieur ne peut pas, ne peut plus ignorer que :

- La consommation de produits carnés au delà de trois repas par semaine est nocive pour la santé humaine (dixit l’OMS), que cela augment dans des proportions considérables les risques de cancers, maladies cardio-vasculaires et diabète.
- Que l’élevage est la cause numéro 1 de l’apparition de nouveaux micros organismes pathogènes pour l’homme, de leur diffusion et l’acquisition de résistances aux anti microbiens.
- Que l’élevage est la cause principale production de gaz à effet de serre, de renchérissement des produits alimentaires de base destinés aux humains, de consommation d’eau (entre 50 et 125 000 litres d’eau pour faire 1 kg de viande), de destruction de surfaces naturelle et donc de perte de la biodiversité et en outre une des causes majeurs de désertification…

Le pire est que j’en passe .

Le pire du pire est que personne, strictement personne n’a besoin de manger des produits carnés pour vivre…

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 6 mois #2638

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Mais qu'est ce que c'est bon !!! J'ai changé de pays, si en plus on me retire ma bidoche je me jette sous les roues d'un tuktuk !!!!

Un repas du dimanche, sur la terrasse, sans le steack c'est presque criminel.

Je n'ai jamais été trop légume mais il est vrai qu'ici j'en consomme pas mal. Donc un bon gros bout de viande de temps en temps, ça me fait pas de mal

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 6 mois #2639

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Précise que ça ne te fait pas de mal à toi...

Parce que crois-moi, l'animal qui est mort pour toi, lui, il a eu mal... et pas qu'au moment de l'abattage.

Quand aux habitudes alimentaires et aux interdits alimentaires, cela explique largement nos comportements, mais nous avons aussi une intelligence et une conscience pour recadrer les choses lorsque c'est utile. Heureusement.

Mon prochain bouquin va s'intituler : "Peut on vivre sans tuer". Je te l'offrirais avec plaisir.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 3 mois #2660

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Je viens vous donner quelques petites nouvelles, j'espère que tout va bien de votre coté. Dans deux jours ça fera six mois que je suis en Thaïlande et je n'ai toujours pas envie de rentrer en France, mais alors pas du tout !

Rien de bien grandiose à raconter, mon anglais s'améliore, disons que sans aide je peux me débrouiller et ne pas mourir de faim ce qui est déjà pas si mal après seulement six mois je pense, enfin, passer de rien du tout à ce que j'arrive à raconter désormais, ça fait bizarre ! Mon niveau en Thaïlandais est toujours aussi faible, à part quelques gros mots, bonjour, merci, comment ça va etc, je ne sais rien dire du tout. Et encore, quand je le dis, on ne me comprend pas systématiquement, ça viendra avec le temps !

Sinon depuis un mois, un ami français habite ici, c'est un collègue de travail qui a voulu venir habiter là également étant donné que je ne me suis pas encore fait voler un rein ou tout autre organe ... Les préjugés ... Il a l'air de s'y plaire, en tout cas il est pas pressé de rentrer et ça fait plaisir un peu de nouveau sang français car au fur et à mesure que certains arrivent, d'autres partent, donc on se sent vite seul à seulement deux compatriotes qui se connaissent bien.

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé mais j'ai une petite maison tranquille sur Hua Hin, en location bien entendu. Je mène ma petite vie tranquillement mais j'en profite pas mal malgré tout, je sors pas mal mais sans abuser. D'ailleurs c'est marrant, quand je suis avec des potes, les filles me demandent si c'est un mec bien ou non, une copine ( lady bar mais bon, ça empêche pas d'être pote ) m'a expliqué que c'est parce que je sors dans les bars mais que l'on ne me voit pas faire n'importe quoi avec les filles, que je ne pars pas avec etc ... Donc je suis sérieux. Ne pas être considéré comme un queutard de toute heure ça fait plaisir, surtout si ça vient de professionnelles.

Sinon coté projet rien de particulier, je m'achèterai surement un petit appartement courant 2013 si mes finances ne suivent pas celles de l'Europe histoire d'avoir mon chez moi, mais rien de sûre encore, ça ne fait que six mois que je suis là, peut être que dans les six suivants je n'aurai qu'une envie, c'est de partir d'ici, mais j'en doute. Je vais quand même rester lucide et un minimum pragmatique.

Cette fois je pense avoir tout raconté, ça bouge beaucoup moins qu'à mon arrivé mais une fois la petite routine installé, il ne se passe plus grand chose.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 2 mois #2662

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Adrien,

Merci de venir nous donner des nouvelles de temps en temps. J'ai suivi tes posts et je te remercie pour les mots gentils concernant Thailande Tourisme...

Je suis bien content de lire que tu es heureux ici, en Thaïlande, mais je ne suis pas surpris...qui ne se plairait pas ? Même tes amis viennent te rejoindre...à ce rythme, tu vas dépeupler la France !

A un de ces jours peut-être ! Si je viens du côté de Hua Hin, je te préviens ok ?

Bonne continuation dans ta petite routine

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans #2674

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Un bon moment que je ne suis pas venu !

Désolé de pas avoir répondu mais si tu passes sur Hua Hin on devrait réussir à aller boire un coup ... Ou plusieurs.

Pas spécialement de nouveau pour le moment, je fais ma petite vie tranquillement. A la différence que maintenant je mange mieux qu'avant, bon ce n'est pas spécialement Thailandais pour ne pas dire pas du tout, mais hop du riz, des sardines et un repas pour même pas un euro. Après ma copine va souvent chercher de la nourriture, donc je mange Thailandais assez souvent. Je m'y fais sans soucis, a part les plats épicés, un soir elle m'a ramené un massaman, Je n'avais pas fini l'assiette qu'un litre et demi d'eau s'était vidé dans mon bidon, je sais que l'eau c'est pas ce qui marche quand ça picotte, mais je n'avais que ça.

Sinon dernièrement j'ai eu l'occasion de voir mes premiers combats de boxe, j'aurais mit le temps ! Neuf mois que j'habite ici. D'ailleurs je devais normalement en voir une semaine avant, mais je m'étais sans doute gratter un oeil avec des doigts pas très propres, il était à moitié fermé, enfin bon, pas de douleurs rien, je suis redevenu beau comme un dieu ! Mais pour en revenir à la boxe, c'était vraiment sympa, sauf les filles, d'ailleurs la copine d'un ami français ( J'en ai déjà parlé il me semble ) rigolait en les regardant, elle a déjà combattue contre elles, deux victoires. En tout cas j'ai pu découvrir un milieu très sympathique, en tout cas le gérant du club aime bien la picole, ça tombait bien, moi aussi ! Sinon au final, sur les six combats, un nez cassé, du moins le mec se sentait pas bien et à tout arrêté et un KO, qui je dois dire m'a un peu impressionné dans le sens où le mec était comme épileptique une fois au sol. Mais bon c'est la première fois que je vois ça.

Demain soir je vais d'ailleurs à Pranburry ( Du moins je l'ai compris comme ça ) car un mec du camp va combattre pour Songkran, il a tout juste 20 ans et déjà plus de 600 combats à son actif, il entraine au Garden à Hua Hin, vers le marché de nuit pour ceux qui sont déjà passés dans le coin.

Sinon rien de bien particulier à raconter, je fais ma petite vie sans histoire, je rencontre des gens, mon anglais s'améliore tout doucement et surtout l'envie de rentrer en France qui n'était pas du tout présente continue à disparaitre de plus en plus de mon esprit. Mais je ne vais pas m'exciter, je ne suis là que depuis neuf mois, dans cinq jours, mais je le sens assez bien !

D'ailleurs en ce moment même, il pleut, ça fait du bien un peu de fraicheur parce que bondiou, qu'est ce que ça peut faire chaud !

Ceux qui ont des questions, n'hésitez pas une seconde

Adrien

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans #2678

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bonjour Adrien.

C'est toujours un plaisir de te lire. Ta manière de raconter, spontanée, est très plaisante !

Au sujet de la boxe thaï, elle a beau être nimbée de tradition, d’ésotérisme un peu aussi, elle reste un truc où un mec tabasse un autre... et où certains y laissent leur santé. Les traumatismes crâniens ne sont jamais sans conséquences. J'en sais quelque chose... La boxe est avant tout une histoire de mecs pauvres qui cherchent par ce moyen à s'en sortir matériellement et de spectateurs moins pauvre qui matent des gens en train de se faire du mal. J'ai assisté à des combats au Lumpini Stadium. C'est fascinant, surtout l'ambiance, mais ça n'a rien de bien glorieux pour le spectateur au fond. Je pense qu'il y des divertissements qui élèvent plus l'âme !

Autre chose, je trouve assez amusant qu'à chacun de tes posts, tu dise que tu ne souhaite pas rentrer en France. On dirait que c'est un critère que tu as en tête assez souvent. Comme le baromètre de la réussite ou l'échec de ton "aventure" thaïlandaise. Si je puis me permettre, n'en fait pas une histoire. Il n'y a aucune honte à tenter quelque chose et puis ensuite de ne pas poursuivre le projet. C'est juste la vie. Peu importe que tu rentre un jour en France ou pas. Ce qui compte, c'est l'enrichissement personnel que tu tire de cette expérience et le bien être que cela peut t'apporter dans ta vie.

Non ?

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans #2679

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Je suis content si ma façon de raconter ma petite histoire peut plaire

Je vais répondre dans un premier temps à la seconde partie. Un soir je discutais avec un ami, puis il m'a posé une question, est ce que je suis heureux ? Je dois avouer que sur le coup, ce n'est pas facile de répondre, mais j'en ai conclus que oui, je suis heureux, j'ai une vie qui me plait, dans un pays qui me plait et je pense que si je précise régulièrement que je n'ai pas envie de rentrer en France, ça doit être pour me le prouver, que je le sache, que je le partage, que je l'écrive, je ne sais pas, une sorte de psychanalyse du web peut être

Pour ce qui est de la boxe, dans le fond c'est violent mais c'est un divertissement que je ne déteste pas, après ça peut prendre une ampleur différente, par exemple hier soir, avant d'aller me faire arroser, j'ai accompagné un copain Thailandais, il allait boxer, celui qui a plus de 600 combats tout ça, qu'il gagne j'étais content pour lui, je ne sais pas trop comment expliquer ce sentiment, en tout cas je voyais la boxe d'une manière totalement différente. La seule chose qui me dérange, c'est de voir des enfants se taper dessus et des parents ( Ou autre ) les secouer quand ils sont dans leurs coins parce qu'ils n'assurent pas. J'ai d'ailleurs pu voir des vaches attachées entre elles tourner autour d'un poteau, je n'ai absolument rien compris à ce jeu, si quelqu'un pourrait m'expliquer ça serait gentil.

D'ailleurs en parlant d'être tout mouillé, ici à Hua Hin, ça ne dure qu'une journée. Vu qu'en rentrant de la boxe il était déjà une heure du matin, donc Songkran, je m'en suis prit plein la figure ! On est rentré trempé sans oublié qu'en prime la pluie a fait son apparition et pas qu'un peu. On a juste du migrer à un moment car grosse coupure de courant à proximité du Hilton ... On est allé se venger à quelques kilomètres et le retour à 8 heures du matin s'est avéré un petit peu délicat, mes vêtements devaient être aussi imbibés que mon foie !

Au final, j'avais peur de ce jour là, car être trempé etc, pas spécialement mon truc, puis au final j'ai aimé, beaucoup aimé et l'année prochaine je n'irai pas à reculons. D'ailleurs les filles avec leurs petits t-shirt mouillés, sexy ! Une ambiance très plaisante, des gens toujours très souriants, amicales, bref, j'ai pu passer une super soirée et même si aujourd'hui j'ai une dizaine de tuk tuk lancés à pleine vitesse dans mon crâne, j'ai la banane !

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 10 ans, 11 mois #2685

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Bonjour à tous, j'ai du nouveau et pas qu'un peu ! Depuis hier j'ai malheureusement quitté Hua Hin, je devais partir ... Mais pas pour retourner en France héhé.

Je suis désormais à Khon Kan, en Issan !

J'avais envie de voir du pays, de bouger, j'en ai parlé à ma copine vu qu'elle venait d'ici justement, donc quoi de mieux que d'aller dans une ville qu'elle connait un minimum vu que je ne connais personne ici.

On en a parlé un moment, elle m'a bien expliqué que ça sera différent d'Hua Hin, que je serai "seul" et qu'il serait sans doute plus malin de ma part de rester entouré de Français. Malgré tout je ressentais ce besoin de bouger, marre de faire tout le temps la même chose et j'en passe.

J'ai réussi à la convaincre, bien sur elle n'était pas mécontente non plus de retourner voir sa famille. Mais il lui a fallu déléguer son business à quelqu'un etc. Pour toutes les démarches elle a appelé en renfort sa mère, qui est arrivée quelques jours après.

J'avais signé un bail d'un an pour ma maison et ça ne faisait que six mois que j'étais dedans, donc premier souci à régler. Au final après de longues négociations, et surtout grâce au fait que la propriétaire pensait que c'était une pute et moi un abruti de farang, la proprio m'a laissé partir ... Sans rien payer mise à part la facture d'électricité, ce qui est normal d'ailleurs.

Ensuite elle a du s'occuper de la plaque de mon scooter, je possédais toujours la rouge et pour faire envoyer mon scooter ici, il me fallait le truc vert, je ne connais pas le nom mais bon, c'est réglé.

Pour mon Visa elle a également prit contact avec mon école, pas de soucis, elle s'est également occupée de ça.

Au final je dois avouer que je n'ai absolument rien fait, j'ai attendu que ça se passe, juste fait acte de présence pour le scooter et ça s'arrête là.

Après direction Khon Kan, 700 bornes en voiture autant dire que c'est la dernière fois, long, pénible et la climatisation à gogo c'est vraiment horrible ! Petit stress sur le chemin car plus on grimpait, plus c'était la "jungle", on a d'ailleurs faillit se manger des boeufs ou je ne sais quoi, enfin bref, une fois à Khon Kan, gros soulagement, c'est la ville, une sorte de gros Hua Hin. Je ne suis arrivé qu'hier donc pas encore eu le temps de visiter mais ça m'a l'air plus "Thailande", avec des petits paysages sympas, je verrai bien.

Une fois arrivé, on dépose sa mère chez sa sœur ... J'avais une bonne partie de la famille qui voulait voir le fameux farang. On me propose un whisky ( Niveau alcool je sens que ça va pas changer par rapport à Hua Hin ), on me propose de prendre une douche, on sort mes affaires de la voiture. J'étais vraiment gêné, encore une fois je n'ai pas porté grand chose ... Une paire de tong ça compte ?

On devait ensuite partir à l’hôtel, mais sa sœur lui dit que sa voisine se tire à Udonthani, nous allons visiter la maison, trois chambres, trois salles de bain et j'en passe ... Après négociation, 300€ par mois environ. Autant dire que j'ai eu du mal à le croire au début, vu le prix que je payais pour ma simple baraque à Hua Hin ! D'ailleurs c'est plus "technologique" ici on dirait, j'ai mit cinq minutes à comprendre le fonctionnement d'un ventilateur analogique. Mais rassurez-vous, je maitrise maintenant !

Bref, je suis bien installé et je pense que cette nouvelle aventure va me plaire

Sinon j'ai rencontré sa fille, au début très timide, mais maintenant elle me taquine, elle est amusante. Sauf qu'au lieu de m'appeler Adrien, elle m'appelle Pum Pui puis rigole ... Elle a cinq ans, je lui pardonne ! Mais bordel, j'avais perdu deux kilos quand même !

Si dans le coin il y a des Français ... Qu'ils me fassent signe, il devrait y avoir moyen de se rencontrer et de boire quelques godets ! Mais avec modération, un verre après l'autre !
Dernière édition: il y a 10 ans, 11 mois par goldorak.
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.88 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}