Thailande Tourisme

Samedi, 18 Novembre 2017

slide-thailande-tourisme-8.jpg
Vous êtes ici : Partir Infos pratiques Infos pratiques sur la Thailande

Infos pratiques sur la Thailande

Envoyer Imprimer PDF

informations-pratiques-sur-la-thailandeAfin de permettre de préparer au mieux votre voyage en Thailande, retrouvez une compilation d'informations pratiques.

Achats en Thaïlande

La Thaïlande est l'un des meilleurs endroits en Asie pour le shopping et vous n'aurez que l'embarras du choix entre les immenses centres commerciaux, les grands magasins, les petites boutiques, et les marchés de rues animées.

On y trouve notamment :

  • Des contrefacons de grandes marques (tee-shirts, jeans, montres, portefeuilles, ceintures, chaussures, etc..)
  • Des antiquités et des bouddhas (nouveaux ou anciens)
  • Des objets provenant de l'Artisanat des tribus montagnardes du Nord tel que des broderies, vêtements, bijoux.
  • Des laques de qualité (bols, plateaux, plats, coffrets,vases, etc...)
  • Des pierres précieuses et bijoux. L'or ainsi que les pierres de jade, rubis, et saphirs sont les plus intéressants.
  • Une grande variété de poteries tournées à la main anciennes ou récentes. Les plus connues sont les céladons vert pâle de la région de Sukhothai.
  • Des texiles de grandes qualité tels que la soie et le coton. Des tailleurs vous confectionnent tous les vêtements de votre choix à des prix raisonnables.
  • Du matériel électronique et informatique, comme des consoles de jeux, des ordinateurs ou des appareils photos à des prix intéressants.

Les prix sont négociables sur les marchés et dans de nombreuses boutiques. Les grands magasins et les supermarchés pratiquent des prix fixes. Il est parfois possible de négocier le prix d'une chambre d'hôtel ou de guesthouse si vous comptez rester quelques temps.

 

Dangers et désagrements

dangers-thailandeBien que la Thaïlande ne soit pas un pays dangereux, il vaut mieux comme dans tout voyage être prudent surtout si vous voyagez seul. Vérifiez que la porte de votre chambre ferme bien à clef, et munissez vous d'un petit cadenas pour ajoutez une sécurité supplémentaire. Pour les trajets en train et surtout en bus, verrouillez bien vos bagages.

Attention aux drogues, il est illégal d'en acheter, d'en vendre, ou d'en posséder. Les sanctions sont généralement lourdes allant jusqu'a la peine capitale en cas de trafic.

Femmes voyageant seules ou en groupes, restez prudentes et choisissez bien vos hôtels. La nuit et durant les voyages, essayez de vous joindre à d'autres voyageurs.

 

Heures d'ouverture

heure-thailandeLes boutiques sont généralement ouvertes tous les jours. Les administrations travaillent en général de 8 h à 16 h. Les banques ouvrent du lundi au vendredi de 9 h 30 à 15 h 30 sauf les jours fériés. Les petits restaurants servent des l'aurore et peuvent rester ouverts jusqu'à 2 h ou 3 h du matin. Les centres commerciaux sont ouverts tous les jours de 10 h à 22 h ou 23 h. Les bars et les discothèques ferment à 1 h en semaine et à 2 h le week-end.

 

Internet

internet-thailandeTous les coins touristiques et les villes disposent d'innombrables cybercafés ou "internet shop".Le tarif varie de 10 Baths à 120 Bahts de l'heure mais la moyenne est d'environ 40 Bahts de l'heure soit 0.80 €

Certains hôtels et restaurants commencent à proposer une connexion wi-fi, pratique si vous avez une ordinateur portable.

 

Téléphone

telephone-thailandePour appeler de France en Thaïlande, composer le 00 (international), suivi de 66 (code Thaïlande), puis le numéro local sans le premier 0. Les portables ont 10 chiffres, les fixes en ont 9.

Une fois en Thailande, vous pourrez appeler la France en composant le 00 (international), suivi de 33 (code France), puis le numéro local sans le premier 0.

Retrouvez nos conseils et astuces pour telephoner pas cher

 

Electricité

electricite-thailandeOn trouve du 220 V partout. Les prises mâles ne sont pas les mêmes qu'en France (2 branches plates) mais les prises femelles acceptent le plus souvent les prises mâles européennes. Vous trouverez facilement des adaptateurs dans les quincailleries et marchés. Pensez à acheter un adaptateur inversé si vous rapportez un appareil électrique avec vous.

 

Jours fériés

Les administrations, les banques et certains magasins ferment les jours suivants :

  • 1er janvier : Nouvel An
  • 6 avril : Jour des Chakri, en l'honneur du fondateur de la dynastie Chakri, Rama 1er
  • 5 mai : Commémore le couronnement en 1946 de Sa Majesté le Roi de Sa Majesté la Reine
  • Juillet : [dates variables] Khao Phansa, début du carème bouddhique
  • 12 août : Anniversaire de la Reine
  • 23 octobre : Jour de Chulalongkorn
  • Octobre Novembre : [dates variables] Ok Phansa, Fin du carème bouddhique
  • 5 décembre : Anniversaire du Roi
  • 10 décembre : Jour de la constitution

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page : Heure et calendrier en Thailande

 

La poste en Thaïlande

poste-thailandeLa Thailande possède un service postal très efficace et bon marché. Comptez 8 à 12 jours pour une carte postale ou une lettre régulière vers la France. la plupart des postes de provinces vendent des boîtes standart pour les colis, ou les emballent pour une somme modique. On trouve de nombreux bureaux de postes des les villes et les provinces. Ouverts du lundi au vendredi de 8 h à 16 h, le samedi de 8 h 30 à 12 h.

plus d'infos sur : www.thailandpost.com

 

Handicapés en Thaïlande

handicapes-thailandeLa Thailande est un pays peu facile d'accès pour les handicapés. La circulation incessante, le nombre de passerelles, le manquent d'aménagement font que cette destination n'est guère recommandée aux personnes non-valides.. Beaucoup d'hôtels de haut de gamme s'efforcent de réaliser les aménagements nécessaires mais ailleurs vous serez livrés à vous-même.

 

Homosexualité en Thaïlande

homosexuel-thailandeLa société Thaïlandaise se montre tolérante envers l'homosexualité masculine ou féminine, et envers les travestis (katoey). Aucun loi discriminatoire ne les vise et la communauté homosexuelle est bien représentée à bangkok. Vous trouverez beaucoup de bars, de clubs, et même des quartiers spécialement pour vous. Maheureusement, ne pas oublier la prévalence du sida dans la communauté homosexuel en près de 30 % sont touchés. préservatifs et gels sont en vente dans les villes dans toutes les épiceries comme 7/11 ouvertes 24 h / 24 h.

Commentaires (0)Add Comment

Ecrire un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme