Thailande Tourisme

Jeudi, 22 Juin 2017

slide-thailande-tourisme-11.jpg
Vous êtes ici : Partir Conseils et astuces Se déplacer en taxi ou touk touk ?

Se déplacer en taxi ou touk touk ?

Envoyer Imprimer PDF

taxi-vs-touk-toukDans la plupart des grandes villes mais principalement à Bangkok, vous trouverez un nombre incalculable de taxi, tuk-tuk, et autres moyens de transport. Utilisez de préférence le taxi pour les longues distances. Plus confortable et plus sûr, le taxi est un moyen de locomotion très utilisé en Thailande.

Vérifiez toujours que le chauffeur enclenche le compteur, prix de départ : 35 Bahts. Pour de longues distances, il est possible de négocier un prix fixe pour le trajet. Beaucoup d'étrangers vont ainsi de l'aéroport de Bangkok, directement à leur hôtel situé à Pattaya ou à Hua Hin.

Pour les petits trajets, seul ou à plusieurs, le tuk-tuk est un moyen de transport sympa et bon marché. Equipé d'un moteur 2 temps, ces engins " trois roues " vous conduisent partout en faisant vrombir leur moteur au bruit typique ! Généralement les touristes aiment, nous on ne s'en lasse pas.

Pour tout ce qui est des transports urbains comme le samlor, la moto-taxi, ou le tuk-tuk, négocier les prix est indispensable et fait en quelques sortes partie du rituel !

Pour plus d'informations, veuillez consulter la rubrique : Se déplacer en Thailande

Commentaires (1)Add Comment
cedric sigu
a évité...
Par cedric sigu, November 13, 2011
les tuk tuk on aucune assurance donc "accident" ça sera a la charge du client " si touriste", un taxi meter a une assurance, la clim et coute pas cher. le seul hic, est que souvent le chauffeur essaie de vous proposez un forfait plutot que au compteur qui sera beaucoup plus cher dans 90% des cas. le tuk tuk, c'est bien une fois pour try mais plus cher et dangereux a la longue, je ne parle meme pas de la pollution et la chaleur si on prend ce dernier. par contre vous devez refuser les propositions des chauffeurs " gratuit ou 10 bath" car apres vous serez balader dans des commerces ou le taxi-man a une com. plus l'essence vous sera imposer de payer. une arnaque fequent voir automatique si premiere fois la bas. c'est comme pour les attractions touristiques genre grand palais, on va vous dire que c'est fermer ce jour pour vous ballader ailleurs...^^ mais c'est n'est qu'une minorités des cas. alors juste faut garder l'oeil ouvert.

cordialement

Cédric

Ecrire un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme