Thailande Tourisme

Samedi, 16 Décembre 2017

slide-thailande-tourisme-2.jpg
Vous êtes ici : Le Mag Web reportages Hommage à Michael Jackson

Hommage à Michael Jackson

Envoyer Imprimer PDF

michael-jacksonLe 25 juin 2009, au coeur d'un hôpital de Los Angeles, en Californie, Michael Jackson décède à l'âge de 50 ans, suite à une crise cardiaque. La mort du Roi de la Pop, l'auteur de l'immortel « Thriller » en 1982, bouleverse la planète toute entière, c'est une nouvelle foudroyante vécue douloureusement par les fans de la première heure à travers le monde entier.

Génie précoce ou roi de la pop pour certains, dangereux mégalo pour d’autres, Michael Jackson reste sans aucun doute l’artiste le plus controversé de l’histoire. Homme de tous les extrêmes, dans ses succès comme dans ses échecs, il suscite autant la passion que la haine. Seule certitude: il ne laisse personne indifférent. En Thailande et en Asie, de nombreux fans sont également touchés par sa mort et certaines personnes lui rendent hommages.

Hommage à Michael Jackson

Petite biographie

Michael Joseph Jackson né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), est un auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe et homme d'affaires américain. Septième d'une famille de neuf enfants, il a commencé sa carrière professionnelle à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five puis a débuté sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du groupe. Surnommé par la suite « The King of Pop » (en français « Le Roi de la pop »), il a sorti cinq albums studio figurant parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory (1995).

Au début des années 1980, Michael Jackson devient une figure majeure de la musique pop et est l'une des plus célèbres du XXe siècle. Les courts-métrages comme Beat It, Billie Jean ou Thriller donnent un nouvel élan aux vidéo-clips musicaux. Au cours de ses nombreux concerts et apparitions publiques en direct, il a popularise de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk qui devient sa signature.

Au cours de sa carrière, Michael Jackson a battu de nombreux records de l'industrie du disque. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions ce qui le classe plus gros vendeur d'albums de tous les temps (pour un artiste solo). Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 108 millions, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire de la musique. Il a remporté plus de prix que n'importe quel autre artiste et été nommé Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000. Des centaines de millions de disques vendus, autant de produits dérivés, une véritable industrie autour du personnage auront fait de lui l’artiste le plus écouté, le plus convoité et le plus admiré de ces cinquante dernières années.

Beat It - L'un des clips les plus connus de Mickael Jackson

Michael Jackson a récolté et donné plus de 400 millions de dollars pour des œuvres caritatives notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour mais son image publique a été considérablement ternie à cause de certains aspects de sa vie privée, notamment son goût pour la chirurgie esthétique, son mode de vie excentrique et deux accusations d'abus sur mineurs pour lesquelles il a été respectivement relaxé et acquitté. Ses deux mariages et ses trois enfants ont également été à l'origine de polémiques, mais malgré ces controverses, Michael Jackson demeure une des figures musicales majeures de son époque.

Michael Jackson - Heal the World - Une magnifique chanson pleine d'espoir

Les grandes dates de sa carrière :

- 29 août 1958 : naissance à Gary (Indiana)

- 1962-1964 : lancement des Jackson Five par Joe Jackson, le père, avec ses cinq fils, Jackie, Jermaine, Tito, Marlon et Michael.

- 1969 : premier hit à onze ans avec les Jackson Five, I want you back. Contrat avec Motown, le célèbre label de musique soul de Detroit.

- 1970 : lancement de sa carrière solo, parallèle à celle des Jackson Five.

- 1979 : sortie de l'album Off The Wall, produit par Quincy Jones, 11 millions d'exemplaires vendus.

- 1982 : l'album Thriller se vend à plus de 41 millions d'exemplaires et fait de lui l'une des plus grandes vedettes pop de la décennie 80.

- 1984 : l'artiste se brûle au visage durant le tournage d'une publicité pour Pepsi.

- 1985 : MJ achète pour 47,5 millions de dollars la société ATV Music company qui détient les droits des chansons de John Lennon et de Paul McCartney.

- 1987 : l'album Bad se vend à plus de 20 millions d'exemplaires.

- 1988 : publication d'une autobiographie, Moonwalk.

- 1990 : vu pour la première fois portant un masque chirurgical en public.

- 1991 : album Dangerous, 21 millions d'exemplaires vendus.

- 1993 : premier procès en justice où il est accusé d'avoir séduit et abusé d'un jeune garçon de 13 ans.

Première interview télévisée en 14 ans au cours le laquelle il dément dormir dans une chambre à oxygène et affirme que la blancheur de sa peau est due à une maladie, le vitiligo, qui provoque des décolorations cutanées.

- 1994 : suspension des poursuites pour attentat à la pudeur après un accord avec les plaignants et le versement de plus de 20 millions de dollars.

Mariage avec Lisa Marie Presley, la fille de feu le King, Elvis, 26 ans.

- 1996 : divorce. Deuxième mariage avec Deborah Rowe, l'infirmière de son dermatologue, âgée de 37 ans.

- 1997 : sa femme donne naissance à leur premier fils, Prince Michael Jr.

- 1998 : naissance de sa fille, Paris Michael Katherine.

- 1999 : deuxième divorce. Michael Jackson obtient la garde des enfants.

- 2001 : album Invincible : 11 millions d'exemplaires vendus.

- 2002 : naissance de son troisième enfant, Prince Michael II, de mère porteuse inconnue, qu'il rend célèbre en le tenant au-dessus du vide par la fenêtre d'un hôtel de Berlin devant la presse. Il crée ainsi une vive polémique.

- 2003 : diffusion en février du documentaire Living with Michael Jackson (Vivre avec Michael Jackson) où la star déclare qu'il n'y a aucun mal à dormir avec des enfants. On y voit un garçon âgé de 13 ans, qui entamera une action en justice contre la star, raconter comment il a souvent passé avec son frère la nuit dans la chambre de Michael.

Le 18 novembre, après trois mois d'enquête, la police mène une vaste perquisition à Neverland, le ranch de la star. Le 20 novembre, Jackson se livre à la police et est arrêté. Il passe un peu plus d'une heure en détention avant d'être relâché contre le versement d'une caution. Le 18 décembre, il est formellement inculpé d'agression sexuelle.

- 2004 : le 16 janvier, Jackson plaide non coupable lors de sa première comparution devant la justice, transformée en grand show médiatique.

- 2005 : début de son procès le 31 janvier. En juin, il est acquitté. Il quitte alors la Californie pour vivre entre autres à Bahreïn dans le Golfe, puis en Europe et à Las Vegas (Nevada).

- 2006 : le 16 novembre il remonte sur scène à Londres pour la première fois depuis neuf ans à l'occasion des World Music Awards. Il quittera les planches sous les huées de la foule après n'avoir pu chanter que quelques couplets de We Are The World.

2009 : en janvier, il se réinstalle en Californie.

Le 5 mars, il annonce à Londres une série de concerts en juillet dans la capitale britannique, confirmant son grand retour sur scène.

Le 25 juin, sa mort des suites d'un arrêt cardiaque est annoncée par les médias américains puis confirmée 2h30 plus tard par l'hôpital de Los Angeles où il a été emmené.

Michael Jackson à Bangkok

Michael Jackson - Remix - One night in Bangkok

Pour finir, une petite vidéo sympa qui mélange les plus belles danses de Michael Jackson, avec de la musique qui bouge bien.

Dans ce clip, on aperçoit plusieurs fois Michael Jackson danser avec des danseuses traditionnelles thaïlandaises, on mélange plutôt réussi ! Et MJ, mais quel danseur extraordinaire !!!

Commentaires (0)Add Comment

Ecrire un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme