Thailande Tourisme

Jeudi, 22 Juin 2017

slide-thailande-tourisme-6.jpg
Vous êtes ici : Le Mag Le saviez-vous ? Dhanin Chearavanont - L'homme le plus riche de Thailande

Dhanin Chearavanont - L'homme le plus riche de Thailande

Envoyer Imprimer PDF

dhanin-chearavanontDirecteur général et président de Charoen Pokphand Group, un des plus grands producteurs du monde de fourrage et de bétail. Dhanin Chearavanont serait aujourd'hui l'homme le plus riche de Thailande et dans le Top 500 des plus riches du monde.

Le plus jeune des quatre frères d'une famille d'origine chinoise, Dhanin fait ses débuts dans le commerce à tout juste 25 ans, quand il reprend le petit magasin familiale, le Chia Tai, situé dans Chinatown, le quartier chinois de Bangkok. A l'époque, son commerce se base principalement sur l'importation en Thailande de graines et de légumes depuis Chine et sur l'exportation de porcs et d'oeufs à Hong-Kong.

En quelques années, Dhanin Chearavanont va transformer son petit commerce en une gigantesque multinationale et devenir l'un des plus grands fournisseurs de nourriture pour bétails au monde, avec plus de 250 filiales dans 20 pays, y compris la Chine, où on le connaît comme le groupe Chia Tai. Il va alors investir avec succès dans différentes branches comme la vente au détail et la télécommunication. Le groupe utilise une fleur de lotus comme symbole Bouddhiste d'engagement, d'effort et d'accomplissement. Charoen Pokphand Group fait aussi partie de cette poignée de  sociétés thaïlandaise qui ont le droit d'utiliser le Garuda comme symbole.

Le siège social de Charoen Pokphand Group est situé dans une énorme building sur Silom Road, qu'il a acheté à la fin des années 1980 pour environ 200 millions de Bahts.

Charoen-Pokphand-GroupDhanin Chearavanont est consideré comme  un ami proche du Roi de Thaïlande pour ses contributions généreuses au Royaume de la Thaïlande. En effet, le groupe Charoen Pokphand aurait investit dans de multiples actions sociales dans tout le pays, créé des écoles et des centaines de milliers d'emplois. Le Groupe aurait aussi dépensé des sommes incroyables pour fournir l'accès à internet à des millions de foyer en Thaïlande.

Dhanin Chearavanont est un passionné de combat de coq. Il aime élever des coqs de la meilleur race et fait la promotion de sa passion, mais dans le respect de la vie animale...les coqs ne combattent pas à mort et portent de petits gants afin d'empêcher des blessures sérieuses! Il est aussi à l'origine de nombreux programme pour le soutien et la sauvegarde des buffles d'eau en Thailande, menacés de disparition.

Commentaires (0)Add Comment

Ecrire un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme