Thailande Tourisme

Vendredi, 22 Septembre 2017

slide-thailande-tourisme-11.jpg
Vous êtes ici : Le Mag Critiques de livres Introduction au Thaï - la méthode ASSIMIL

Introduction au Thaï - la méthode ASSIMIL

Envoyer Imprimer PDF

thumb_fuck-and-forgetASSIMIL, célèbre pour ses méthodes d'apprentissage des langues dispose également d'une méthode d'apprentissage de la langue thaïe. Un petit livre et des CD audio que nous avons testé pour vous.

Informations sur le livre

Titre du livre : Introduction au Thaï
Edition / collection : ASSIMIL
Langue : Français (Méthode pour apprendre le thaï)
Parution / édition : 11 juin 2002
ISBN : 9782700520866

Résumé du livre

Présentation de l'éditeur

L'ambition de cette méthode d'initiation est de vous donner les clefs pour comprendre, puis pour parler le thaï. C'est pourquoi vous ne trouverez pas, dans ses 50 leçons, de caractères thaïs, mais une transcription qui facilitera votre apprentissage.

Quatrième de couverture

Pourquoi apprendre le thaï ? Le touriste qui se rend en Thaïlande pourra préparer son voyage par la lecture des guides touristiques, mais aussi avec l'Introduction au Thaï. Cette introduction rendra son voyage bien plus agréable, facilitera grandement ses contacts avec la population et lui vaudra très souvent considération et amitié : des portes insoupçonnées pourront ainsi s'ouvrir à lui. L'homme d'affaires trouvera un intérêt similaire à s'initier à la langue du pays avec lequel il travaille, même si l'anglais reste la langue des affaires. L'étranger habitant en Thaïlande s'intégrera plus facilement et aura une vie plus agréable et enrichissante s'il apprend le thaï.

Sans aller en Thaïlande, vous pourrez faire la connaissance de Thaïs qui résident dans votre pays. Là aussi, apprendre le thaï vous attirera leur amitié, et vous aidera à mieux communiquer avec eux et à mieux les connaître.

Enfin, vous pourrez souhaiter apprendre le thaï par pure curiosité. Vous serez comblé : en effet, cette langue est le reflet d'une culture très riche et d'une philosophie de l'existence très attachante, où la connaissance de l'âme humaine et les relations entre individus jouent un rôle primordial. Découvrir cette culture et les modes de pensée des Thaïs est tout simplement passionnant !

La partie thaï des leçons et exercices contenus dans ce coffret a été intégralement enregistrée par des interprètes professionnels thaïs. Cet enregistrement est une aide indispensable et vous fera d'emblée pénétrer dans l'ambiance du pays. -- Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre --

ASSIMIL-introduction-au-thai-recto-mini ASSIMIL-introduction-au-thai-verso-mini

Critique Thailande Tourisme

Note de Thailande Tourisme : 4-etoiles
Note des internautes :
( 14 Votes )

La Thailande attire beaucoup d'expatriés, à la recherche d'un petit paradis pour vivre ou pour profiter tranquillement de leur retraites. L'anglais est couramment parlé en Thailande, mais l'apprentissage de la langue thaïlandaise est presque une étape obligatoire pour une bonne intégration et une meilleure connaissance du Pays. Beaucoup de touristes eux, souhaitent pouvoir entrer facilement en contact avec la population et ainsi mieux comprendre le royaume de Siam à travers leurs voyages. Cette méthode leur convient parfaitement.

Tout d'abord, sachez que cette méthode est uniquement basée sur l'oral. Vous n'apprendrez pas à lire, ni à écrire dans ce livre ! Assimil à fait le choix de s'adresser aux personnes souhaitant aller à l'essentiel : se débrouiller en thaï en un minimum de temps.

Contrairement à ce que nous avons pu lire dans sur d'autre sites, nous avons trouvé la méthode « sans peine » très simple et progressive. Les premiers dialogues sont plutôt basiques, avec relativement peu de choses à retenir (quand on a tout à apprendre, ça fait déjà beaucoup). Les dialogues sont clairs et énoncés lentement. Par la suite, Khoun Manoun et Khoun Parichat (les deux protagonistes) vont accélérer le rythme au fil des leçons et ainsi nous permettre de nous habituer au flow très rapide des thaïs dans la vie de tous les jours.

C'est une méthode très concrète et efficace. Les dialogues sont très réalistes et inspirés d'évènements de la vie courante...prendre le bus, acheter des vêtements, inviter des amis, parler de sa famille, etc. On trouve aussi beaucoup d'annotations et d'exercices qui aident à mieux comprendre la grammaire et l'usage des mots thaïs.

Si vous êtes motivé et sérieux dans votre étude, en quelques mois, vous pourrez avoir de bonnes conversations avec les thaïlandais. Le mieux bien sûr, est d'être sur place pour pouvoir expérimenter chaque jour, les fruits de ses leçons.

Malgré quelques défauts et son prix un peu excessif (environ 70 €), nous avons apprécié cette méthode qui nous a permit de faire un bond dans notre étude de la langue thaïlandaise.

Commentaires (1)Add Comment
cedric sigu
...
Par cedric sigu, novembre 13, 2011
je suis d'accord que la methode assimil est pas mal,
mais ne suffit pas pour apprendre le thai, car notre "Pronociation " fera souvent rire la bas car les tons donne les mots! et non le contraire.
a mon avis il faut plusieurs supports pour avoir un bonne base.
voiçi un exemple " gratuit" de complement a avoir avec assimil.
http://www.francais-thai.com/html/dicothai_pc.html "Charles Degnau"

courage et passion seront les maitres mots pour apprendre le thai.

Cédric

Ecrire un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme