Thailande Tourisme

Mercredi, 22 Mai 2019

slide-thailande-tourisme-12.jpg
Vous êtes ici : La Thailande Gastronomie Les fruits en Thailande

Les fruits en Thailande

Envoyer Imprimer PDF

les-fruits-en-thailandeLes fruits poussent en abondance en Thaïlande et sont particulièrement appréciés par les Thaïlandais (et les touristes). Ils sont aussi la base de nombreuses recettes de plats et de desserts thaïs.

Traditionnellement, ils étaient sculptés avant d’être présentés aux souverains du royaume. On les savoure frais, parfois trempés dans un mélange de sel, de sucre et de piments hachés. Les thaïs en consomment beaucoup et à n’importe quel moment de la journée. Ils sont vendus partout, dans la rue, sur les marchés ou dans les supermarchés…on en trouve facilement grâce aux marchands ambulants qui parcourent la ville du matin au soir, leurs précieux chargements gardé aux frais sur un lit de glace. Préparés ou non, assaisonnés ou nature, ne vous privez pas de ces délices.

Ils sont généralement très bon marché. Il en existe une quantité de variétés incroyable…Sur les marchés, les dizaines de couleurs chatoyantes entremêlées attirent l’œil, et les curieux qui s’approchent pour voire ou pour goûter. La plupart sont délicieux, sucrés et très riche nutritivement ! N’hésitez pas à essayer ceux que vous connaissez le moins, et à demander des conseils aux vendeurs sur la façon de les déguster (il y a parfois des techniques bien particulières). Plus de 40 variétés de fruits poussent à  l’état naturel, bien que certains fruits soient saisonniers en Thaïlande, il y a toujours un large choix disponible.

Retrouvez un dossier complet sur tous les fruits en Thailande dans la partie guide : Les fruits en thailande

Commentaires (0)Add Comment

Ecrire un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}