Thailande Tourisme

Jeudi, 23 Novembre 2017

slide-thailande-tourisme-12.jpg
Vous êtes ici : La Thailande Articles à lire La presse et les journaux en Thailande

La presse et les journaux en Thailande

Envoyer Imprimer PDF

les-journaux-en-thailandeLa Thailande comme presque tous les pays sur le globe, compte bon nombre de journaux, dont le but est de nous informer des événements et actualités du pays et du reste du monde!

Par rapport à la télévision, la presse écrite en Thaïlande est moins soumise à une surveillance étroite du gouvernement, mais les journaux peuvent être censurés et nécessitent une licence du gouvernement pour etre publier. Presque tous les journaux sont imprimés en format grand format, bien qu'il existe plusieurs exceptions à cela. Donc, même si la masse populaire journaux à grand tirage sont souvent désignés comme «tabloïds», les étiqueter comme tels serait une erreur de nom. (Un tabloid caractérise un format de journal répandu en Angleterre, caractérisé par sa petite taille)

Journaux à grands tirages

Thai Rath - Imprimé à environ 1 million de tirages. Il s'agit de l'un des journaux les plus influents de Thaïlande. Récits sensationnalistes sur la criminalité et les accidents. Sa position politique est modérément populiste. Il représente avec le Daily News la moitié des ventes de journaux du Pays!

Daily News - Tirages revendiqué à environ 900.000 par jour pour 2005. Similaire par le style et le contenu à Thai Rath, mais il a moins de succès, probablement parce qu'il a moins de contenu de nouvelles que celui-ci.

Khao Sod se place au troisieme rangs derriere le Thai Rath et le Daily News. Sa ligne éditoriale est modéré à libérale. Féru de nouvelles criminelles, il se concentre également sur les questions d'environnement et les droits civils.

Kom Luek Tchad - Tirages revendiqué à environ 850.000 par jour pour 2005. Propriété de la Nation Multimedia Group. Sa position politique est conservatrice, non-populiste, et modérément anti-gouvernement. La plupart de ses ventes se font à la haute et moyenne classe.

Quotidiens de qualité

Matichon - Environ 600.000 tirages. Ce document est considéré comme une lecture essentielle pour les classes instruites de Thaïlande. Sa ligne éditoriale est plutot progressiste.

Thai Post - Circulation en 2000 estimée en moyenne à environ 30.000 tirages. Sa position politique est considéré comme la plus progressiste de tous les journaux thaïlandais.

NAEW Na - Une circulation journalière estimée en moyenne à 300.000 en 2002. Ligne éditoriale progressiste.

Quotidiens Business

Krungthep Turakij - Sa circulation est de l'ordre de 80,000 à 100,000 tirages. Propriété de la Nation Multimedia Group. Ce quotidien est également populaire auprès des intellectuels thaïlandais. Position politique progressiste. On parle beaucoup de Business (Tourakid signifie affaire ou business en thai)

Post Today - Environ 100.000 tirages. Propriété de la Poste Pcl Publishing, qui publie également le Bangkok Post.

Phoojadkarn Daily - Environ 100.000 tirages. C'est la ressource principale de l'empire médiatique Sondhi Limthongkul's, Manager Media Group.

Quotidiens anglophones

Bangkok Post - Environ 75.000 tirages. Ses principaux actionnaires sont la famille Chirathivat (propriétaire de Central Group), le South China Morning Post de Hong Kong.

The Nation - Sa circulation est de l'ordre de 60.000 à 80.000 tirages. Publication phare de la Nation Multimedia Group. Maintient une ligne éditoriale progressiste.

International Herald Tribune - Environ 5.000 à 10.000 tirages.

Autres journaux en Thailande

Il a y bien sûr, une quantité incroyable d'autres journaux de différentes qualité, et à tirages plus ou moins élevé. Voici quelques uns des journaux les plus répandus ainsi que les liens vers leurs sites internet. (liste non exhaustive)

Bangkok Recorder
Lifestyle magazine.

Business Day
Thailand's only business newspaper in English.

Chiang Mai Citylife
Magazine with information on tourist attractions, hotels, restaurants and bars, as well as general information on Chiang Mai.

Chiangmai Mail
City's first English language newspaper featuring local news, characters and events relevant to locals and the expatriate community.

Good Morning Chiangmai
Magazine providing news, views, information and local business directory.

Hot Properties Magazine
Source of information on buying and selling homes, houses and property in Hua Hin.

Hua Hin News
Newspaper providing daily local news about Hua Hin and Prachuapkhirikhan Province.

Hua Hin Observer
Newspaper covering Hua Hin and Cha-am.

Korat Post
Northeast Thailand's English language newspaper.

Krabipost.com
Online newspaper for Krabi and Ao-Nang.

National News Bureau
Official news provided by The Royal Thai Government's News Agency.

Pattaya Mail
First English language weekly newspaper in Pattaya and the Eastern Seaboard of Thailand.

Pattaya People
Community newspaper with hot news and information about Pattaya.

Pattaya Today
Bi-monthly newspaper providing news stories and information on Pattaya.

Phuket Gazette
Online newspaper with daily news, classified ads, yellow pages, business listings, and calendar of events.

Phuket Post
Newspaper featuring news, property, tourism, events, and Phuket parties.

Student Weekly
Educational Thailand newspaper filled with articles, celebrity interviews, exercises, and reviews.

Thai News Agency
Official news service.

Thailand 4 News
Thailand business and financial news & press releases.

Thailand Property Report
Country's only dedicated real estate newspaper and presents up-to-date information and coverage of industry trends and innovations.

On retrouve également quelques journaux et magazines français comme Le Monde ou L'équipe, et cela fait toujours plaisir de pouvoir lire un journal en francais, résumant bien les news du monde entier (je parle du journal Le Monde bien sûr, pas de L'équipe)

Le Thai Rath

Le Thai Rath, le journal le plus populaire en Thailande, a de bons arguments pour fidélisés les lecteurs! Des actualités et des sujets très divers et variés, un site internet simple et complet, et des superbes images en grand format. On adore recevoir le Thai Rath, ici vers midi, car la première page est très souvent illustrée de photos de magnifiques femmes thailandaises! Un bon point pour attirer les regards, et donc les lecteurs. Quand on ne retrouve pas les superbes modèles en premiere page, les photos sont remplacés par d'autres, toujours aussi criardes mais pas dans le même registre...Des accidents de la route, des morts, des arrestations, des photos chocs quoi! A savoir que le Thai Rath et le Daily news représentent ensemble la moitié des ventes de journaux en Thailande!

Nous vous invitons à découvrir en images quelques page de couverture du Thai Rath (aucun ordre chronologique) Sourire

thai-rath-journal-thailandais-2

thai-rath-journal-thailandais

thai-rath-journal-thailandais-3

thai-rath-journal-thailandais-4

Petit rappel historique

Rappelons que le premier journal imprimé connu, appelé Relation, est paru à Strasbourg vers 1605. Le Post och Inrikes Tidningar, ou POIT, qui se traduit par Bulletins d'information nationale, est un journal suédois fondé en 1645 par la reine Christine de Suède et est le plus vieux journal existant en 2006. Le journal faisait référence en Suède à la fin du XVIIe siècle et au XVIIIe siècle. En janvier 2007, la version papier disparaît au profit d'une seule version web. La dernière édition papier est datée du 29 décembre 2006.

En France, la première publication intitulée « journal » est le Journal des savants, publié à Paris en 1665. Avec l'industrialisation de la presse écrite, de grands noms de journaux se sont créés, et le terme a servi à désigner à la fois le support physique de l'information (le journal en papier journal) et la société éditrice : le journal employant des journalistes et des reporters.

Commentaires (0)Add Comment

Ecrire un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme