Thailande Tourisme

Samedi, 27 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-8.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Inondations
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Exprimez votre point de vue sur des sujets aussi divers que variés.

SUJET: Inondations

Re: Inondations il y a 12 ans, 5 mois #2126

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Nous croisons des personnes qui essayent de sauver leur voiture avec des radeaux de fortune.

P1020837.JPG


P1020741_2011-11-07.JPG

Re: Inondations il y a 12 ans, 5 mois #2127

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Un magnifique reportage Supermotard même si la situation est terrible voir tragique pour certains. Grâce à tes photos et tes commentaires on imagine un peu mieux la douleur, le désarroi et la rage que doivent ressentir les sinistrés.

Re: Inondations il y a 12 ans, 5 mois #2128

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Supermotard,

Merci pour ce reportage. Comme le dit Loei-issan, un magnifique reportage. Nous savons la situation désastreuse mais tes photos nous montrent bien à quel point !

Quels sont les quartiers les plus touchés à Bangkok ?

As-tu une idée du temps que cela va demander pour évacuer toute cette eau ?

Comment fait ton ami pour aller travailler ? d'ailleurs peut-il seulement travailler ?

Re: Inondations il y a 12 ans, 5 mois #2129

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Merci les amis. Je suis heureux de vous avoir donne une meilleure idee de ce que l on vie ici.

Mon ami ne peut pas aller travailler, son centre de recherche etant inaccessible. Il travail en partie la ou il se trouve et par internet quand c est possible.

Mais pour lui ce n est rien compare aux gens pauvres qui on perdus leurs exploitations comme les agriculteurs ou le pepinieristes, sans parler de tous les employes en chomage technique qui ne vont pas percevoir de salaire...

Il paret difficile dimaginer que l eau soit partie avant un bon mois. En fait, en voulant eviter l inondation dans certains quartiers de BKK, les autorites perenisent la presence du lac dans les autres...

Disons que les zones de BKK les plus touches sont le nord le nord ouest, l est et le sud. Le grand centre est sauf. Mais au Chatouchak et a Lat Phrao l eau monte. Ram Intra est egalement sous 80 cm d eau d un bout a l autre !

Nous sommes maintenant refugies chez les parents de mon ami a Korat. Beaucoup de gens ont ainsi quites BKK pour aller dans de la famille quand elle n est pas touchee par l inondation.

PS : Desole mais je suis au ciber et le clavier anglais / thai est a moitie efface, je ne trouve pas tous les caracteres...

Re: Inondations il y a 12 ans, 4 mois #2162

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Nous sommes en sommes à 6 semaines après le début de l'inondation chez mon ami et sa résidence n'est toujours pas accessible autrement qu'en bateaux... Nous espérons pouvoir enfin y arriver en voiture dans quelques jours pour commencer le nettoyage... A ce moment là, je prendrais des photos et je tenterais de conclure ce mini reportage par un bilan des dégâts tant au plan général pour la Thaïlande qu'à notre petit niveau.

Re: Inondations il y a 12 ans, 4 mois #2164

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Voici les première photos de la maison de mon ami Thaï après que l'eau se soit enfin retirée...

378776_10151029123340271_572070270_22265230_831143068_n.jpg


On voit bien que la rue est défoncée, que toutes les plantes sont totalement pourries et que l'eau est montée vraiment très haut... Même la fontaine pourtant en terre cuite et très lourde a été déplacée.

Re: Inondations il y a 12 ans, 4 mois #2165

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Dans le salon, tout a été touché, même les meubles hauts qui n'ont pourtant pas été immergés... L'humidité durant 6 semaine a favorisée l'imprégnation de tout ce qui se trouvait là et surtout la pousse des moisissures et des champignons. L'odeur déjà forte de la boue n'en est que plus fétide.

388106_10151029136645271_572070270_22265267_1201465620_n.jpg

Re: Inondations il y a 12 ans, 4 mois #2166

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
393388_10151029168800271_572070270_22265354_749578063_n.jpg

Re: Inondations il y a 12 ans, 4 mois #2167

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Le frigo a été déplacé et le meuble qui se trouve devant, arrivé neuf quelques jours avant l'inondation est affaissé.


382729_10151029170455271_572070270_22265359_1115012157_n.jpg

Re: Inondations il y a 12 ans, 4 mois #2168

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
La machine à laver pourtant fort lourde a été déplacée et ses attaches ont été arrachées... la pompe a eau est mal en point. Pour ces appareils électriques ainsi que le circuit (prises, boîtiers, etc.), il va falloir environ 1 mois pour le séchage. C'est seulement après ce délai que nous pourrons vraiment savoir ce qui peut être récupéré ou pas.

381136_10151029172230271_572070270_22265362_368701027_n.jpg
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.44 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}