Thailande Tourisme

Mercredi, 18 Octobre 2017

slide-thailande-tourisme-11.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Mariage avec une Thai interdit aux plus de 50 ans
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Exprimez votre point de vue sur des sujets aussi divers que variés.
  • Page:
  • 1

SUJET: Mariage avec une Thai interdit aux plus de 50 ans

Mariage avec une Thai interdit aux plus de 50 ans il y a 6 ans, 6 mois #1589

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Le ministre de l'intérieur Thaïlandais vient de faire savoir qu'il allait déposer un projet de loi visant à interdire le mariage entre un farang de plus de 50 ans avec une femme Thaï plus jeune... Il dit que ce genre de mariage est inapproprié... Il avance que ces jeunes femmes sont naïves et laisse entendre que les vieux farang les abusent ! Il déclare que c'est une manière pour eux de rester en Thaïlande en déposant en banque seulement 400 000 Bahts... Cette déclaration intervient une semaine après qu'un autre ministre ait déclaré officiellement qu'il n'avait "aucune estime" pour les occidentaux (en général, pas que les farangs vivant en Thaïlande) et qu'ils aient refusés de soutenir la coalition en Libye au nom de la non intervention dans un pays souverain.

La vérité est que ce pays est malade de ses nationalistes. Après les coups d'état, la destitution d'un premier ministre légitimement élu suite à des manifestations de groupes ultra nationalistes, la répression sanglante de 2010, les délires de conquêtes à la frontière avec le Cambodge, voici le grand méchant farang de 50 ans...

Question : un homme Thaï de 50 ans aura-t-il encore le droit de se marier avec une femme Thaï plus jeune que lui ?

Re: Mariage avec une Thai interdit aux plus de 50 ans il y a 6 ans, 6 mois #1592

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Supermotard,

Très intéressant ce que tu avances...Il est vrai que la place du farang change tout doucement au cours des dernières années...La Thailande ayant atteint un niveau économique dans les plus hauts d'Asie du Sud est, certains nationalistes pensent qu'ils vont pouvoir chasser le "pauvre farang" ou du moins, faire un tourisme de haut de gamme.

Je pense que la communauté des farangs n'est pas à négliger vu l'activité économique qu'elle dégage...Boutiques, restaurants, bars, hotels, etc..Les farangs installés en Thaïlande et mariés aux thaïlandaise font parti du système économique.

Les politiques, vivant dans d'autres sphères ne se rendent parfois pas bien comptent du monde réel.
Il y a des dizaines d'exemples comme cela. La dernière fois, ils essayaient de faire passer une loi pour interdire les échoppes de rue (vendeurs de fruits, restaurants ambulants, etc...) car "ce n'est pas adapté à l'image propre que l'on veut donner de la Thailande"...vous imaginez ???

Concernant les mariages avec une thaïe. Ce projet de loi passera t-il ou non ?
Je pense que le capitalisme thai répondra à cette question ! Est-ce rentable ou non ?

Re: Mariage avec une Thai interdit aux plus de 50 ans il y a 6 ans, 6 mois #1594

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui, ce que tu souligne est parfaitement exact. Il ne faut pourtant pas sous évaluer la dimension idéologique de ce projet de loi. Le gouvernement actuel a été porté au pouvoir, sans jamais être élu, par les chemises jaunes du PAD et l’armée, avec semble-t-il avec l’assentiment des conseillés du Roi. Tout ces gens sont des nationalistes que l’on peut qualifier d’extrémistes, puisqu’ils sont capable d’utiliser le force et la contrainte pour imposer leurs vues et aussi parce qu’ils reconnaissent plus ou moins ouvertement qu’ils ne soutiennent pas l’idée de démocratie en Thaïlande. Le conflit frontalier avec le Cambodge comme cette mesure pour interdire les mariages avec des farangs de plus de 50 ans font partie d’une exaltation nationaliste dont la seule visée, le seul intérêt, est d’apporter un plaisir (le sentiment de fierté et d’orgueil national) à ceux qui y sont sensibles. Le patriotisme est une valeur qui est le plus souvent positive puisqu’il s’agit d’aimer son pays. La fierté mal placé, dont fait partie le nationalisme, consiste à se vivre ou se vouloir comme supérieur aux autres et à vouloir imposer une sorte de domination pas tant pour des raisons pragmatiques et objectives que pour assouvir ce besoin de fierté. Ce phénomène est à la base évolutif. Les humains sont des animaux sociaux comme les singes, leurs ancêtres communs et bien d’autres espèces animales. En groupe, les individus sont plus fort et mieux armés pour résister à leur environnement. Cela donne un avantage évolutif. Mais il faut que ce groupe soit fort, soudé, homogène. Au fil des millions d’années, cela donne des gens qui éprouvent du plaisir, voir une jubilation à brandir un drapeau, fut-il celui d’une équipe de foot de village ou capable de faire naitre des enfants notamment pour transmettre leur nom ! Dans les quartiers difficiles cela peut donner des bandes de rue qui s’affrontent pour la fierté sans autre raison objective, ce qui peut sembler hallucinant. Au niveau d’un pays, cela donne ce que nous voyons ici. Le remède à cela, comme très souvent, c’est l’intelligence, c'est-à-dire la compréhension des phénomènes et de ce qui nous anime. Ainsi, au lieu d’échanger des arguments bidons (auxquels nous croyons !), pouvons-nous mieux maitriser des pulsions inadaptée voir négatives dans la plupart des circonstances de la vie actuelle et choisir le plus souvent possible ce qu’il y a de meilleur en nous. Pour en revenir à cette histoire de mariage, si la motivation n’était pas nationaliste, l’interdiction ne porterait pas que sur les farangs de plus de 50 ans mais sur tous les hommes de plus de 50 ans et si la motivation était le choix d’un tourisme de riche, il y aurait bien d’autres moyens pour y arriver. Je vais vous dire le fond de ma pensée, les gens qui proposent cette loi sont stupides et débordés par leur vanité…

Re: Mariage avec une Thai interdit aux plus de 50 ans il y a 6 ans, 6 mois #1596

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
si la motivation n’était pas nationaliste, l’interdiction ne porterait pas que sur les farangs de plus de 50 ans mais sur tous les hommes de plus de 50 ans

Pourquoi donc ? Selon moi, c'est un moyen habile comme un autre ! Ils ne vont pas non plus dire du jour au lendemain : "aller, tout le monde à la porte ! "
Capitalistes, nationalistes mais pas fous !
Les nouvelles lois sur les visas depuis 2006 prouvent bien que l'on veut faire du tourisme...plus rentable et non accueillir les RMistes du monde entier !

Tu dis toi même : "Il déclare que c'est une manière pour eux de rester en Thaïlande en déposant en banque seulement 400 000 Bahts..."

Moi, je pense que la Thaïlande n'est pas prête pour une loi comme ca...sauf si c'est juste une modification du genre : "maintenant, il faut déposer 1 million de bahts en banque"

Re: Mariage avec une Thai interdit aux plus de 50 ans il y a 6 ans, 6 mois #1599

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Il y a plusieurs arguments avancés dans la déclaration du ministre, dont un qui est de dire en substance que des hommes qui ont l’âge d’être leur père profite de la naïveté de jeunes femmes Thaïlandaises. C’est un argument d’ordre moral. S’il était une vraie raison à ce projet de loi et non pas un argument pour appuyer une décision motivée à la base d’autres causes, cette décision aurait forcément une portée générale : il n’y a aucune raison de dire qu’un couple d’âges fortement divergeant est immorale s’il est mixte et morale s’il est purement Thaï… Si l’on creuse un peu en matière de morale, on s’aperçoit que le plus souvent dans ces mariages, ce ne sont pas les vieux farangs qui pervertissent des jeunes femmes Thaïs innocentes, mais des jeunes femmes Thaï «aigueries», qui trouvent le farang qu’elles cherchaient pour améliorer leur conditions de vie et qui vont parfois jusqu’à plument leur compagnon…

L’argument économique ne tient pas non plus. La Thaïlande a parfaitement le droit de choisir le type de tourisme qu’elle veut développer et aussi d’avoir la politique d’immigration qu’elle décide. Si elle veut éviter que des étrangers s’installent pour travailler, comme c’est le cas, elle applique des mesure comme les visa non immigrants, elle interdit le travail des ces personnes, etc. Si elle ne veut que des retraités riches, elle demande, comme c’est déjà le cas, un dépôt en banque de 400 000 bahts. Quand un farang se marie avec une Thaï, il semblerait que ce dépôt descend à 200 000 bahts. Le ministre avance cet argument pour dire qu’il faut interdire ce type de mariage. S’il n’y avait pas d’autre motivation qu’économique, il suffirait de modifier la loi en précisant que, marié à une Thaï ou pas, un retraité farang doit faire un dépôt de 400 000 bahts. C’est extrêmement simple à faire. Si le gouvernement veut aller plus loin dans la «sélection» des retraités riches, il peut prendre de nouvelles mesures encore plus efficaces en augmentant ce dépôt (500 000 ? Plus ?), en obligeant à un minimum de dépenses annuelles en Thaïlande, en augmentant le montant (déjà obligatoire) de virement régulier de l’étranger vers la Thaïlande, etc.

Non, cette mesure est manifestement marquée par des considérations idéologiques et en rapport avec le nationalisme de ces dirigeants. Ils ne sont pas seulement nationalistes, ils sont aussi conservateur et bourgeois et défendent une morale d’un autre âge. Par exemple, il a été récemment question d’interdire aux jeunes gens de s’embrasser dans la rue… Ils ne sont pas non plus démocrates. Ils font semblant, mais si le peuple vote pour un dirigeant qui ne porte pas leur politique, il le destitue, par la force militaire si nécessaire puis ils répriment les manifestations dans le sang. Ce ne sont pas de doux gestionnaires malins qui développent leur pays avec le sourire. Ce sont des rétrogrades qui veulent imposer à la majorité leur vision du monde et de la Thaïlande.

Enfin, qu’il me soit permis de dire que je trouve monstrueux de pénaliser l’amour qui peut parfaitement exister entre deux êtres au prétexte de la différence d’âge.

Re: Mariage avec une Thai interdit aux plus de 50 ans il y a 6 ans, 6 mois #1600

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Je voudrais juste ajouter que fort heureusement, le Thaïlandais moyen n'est pas dérangé par ce type de mariage, plus plus que par un petit signe d'affection dans la rue... Les Thaïs sont majoritairement ouverts et tolérants. Pas à l'image de leurs dirigeants.

Re: Mariage avec une Thai interdit aux plus de 50 ans il y a 6 ans, 6 mois #1601

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Et s’ils étaient seulement pragmatiques, ils comprendraient qu’il est bon économiquement pour la Thaïlande qu’une femme Thaï, et donc sa famille, hérite du farang décédé…

Re: Mariage avec une Thai interdit aux plus de 50 ans il y a 6 ans, 3 mois #1697

  • bersonblin
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 16
  • Karma: 0
Hélas une fois de plus la connerie humaine est présente , l'amour n'a pas d'âge , même si cela n'est pas fréquent , il y a de belles histoire d'amour avec des écarts d'âge de 10 , de 20 et même de 30 ans , J'ai 56 ans alors pas d'âme soeur en Thailande
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.29 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme