Thailande Tourisme

Mardi, 24 Octobre 2017

slide-thailande-tourisme-6.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Loei, une province authentique
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions et aux discussions sur les différentes destinations pour la Thaïlande.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Loei, une province authentique

Loei, une province authentique il y a 6 ans, 2 mois #1746

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
La province de Loei est située au nord-est de la Thaïlande et est bordée par le Mekong qui fait une frontière naturelle avec le Laos. Cette province est une destination très prisée par les touristes thaïlandais. Il faut dire que cette vaste province dispose d’atouts naturels et culturels très prisés accessibles tout au long de l’année.

Loei est la 17 ème plus vaste province du pays mais arrive seulement dans les dernières pour la densité de la population. C’est dire si les espaces naturels et préservés y sont abondants. D’ailleurs on ne dénombre pas moins de quatre parcs nationaux pour cette seule région comme les célèbres parcs de Phu Ruea et Phu Kradeung ou encore Na Haeo et Nao Nam. Tous ces parcs recèlent des rivières, des cascades, des points culminants avec des vues magnifiques, des forêts luxuriantes ainsi qu’une abondante faune et flore. Ces parcs sont accessibles aux visiteurs, on peut y faire des randonnées ou du trecking, faire du camping ou louer des bungalows.

La province de Loei dispose aussi d’un climat exceptionnel comparé au reste de l’Issan. Les températures ressemblent bien davantage à celles rencontrées dans le nord du pays. L’hiver peut durer deux à trois mois et c’est probablement une des saisons les plus agréables avec des nuits fraîches et agréables pour dormir ainsi que des journées ou le mercure ne dépasse pas les trente degrés sous un ciel bleu sans nuage et une luminosité exceptionnelle pour les amoureux de la photographie.

Ce climat exceptionnel permet à la province d’abriter de vastes vergers, un vignoble et les plus importantes pépinières du pays qui fournissent fleurs et orchidées dans de nombreux marchés nationaux. N’oublions pas non plus les fermes aux champignons et le centre de recherche agricole de Phu Rue a qui favorise le développement de plusieurs essences rares comme les violettes africaines et aide les agriculteurs à développer des exploitations de fraises, de noix de macadamia, de châtaigniers chinois, de poiriers ou de vignes.

La province de Loei dispose de nombreux autres atouts touristiques que je développerai par la suite.
Cette province est accessible en bus mais également par avion avec des vols qui relient quotidiennement Bangkok.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Administrateur

Re: Loei, une province authentique il y a 6 ans, 2 mois #1747

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Avant d'aller plus loin dans le descriptif des nombreux sites valant le détour, quelques photos de paysages de la région. Précision, ces vues ont toutes été prises hors des parcs nationaux, c'est le cadre que vous croiserez dans beaucoup d'endroits de la province. Les deux dernières photos représentent le Mekong qui fait frontière naturelle avec le Laos voisin.



















Re: Loei, une province authentique il y a 6 ans, 2 mois #1748

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Le temple Wat Pho Chai

Le temple Wat Pho Chai se situe dans le petit village rural de Ban Na Phueng (ou Ban Na Phung) dans le district de Na Haeo au nord de Dan Sai, non loin de la frontière laotienne.

L’itinéraire le plus facile pour rejoindre le temple est d’emprunter la route 2113, jolie route campagnarde serpente entre montagnes, villages, plaines et rizières, qui relie Dan Sai à Na Haeo. Le temple se situe en contrebas de la droite de la route à environ 23 km de Dan Sai. Le site religieux est signalé par une pancarte verte du TRF (Thailand Research Fund).

Ce temple est certainement un des témoignages et un des édifices les plus anciens et des plus précieux de la Province de Loei et peut-être de la Thaïlande toute entière.

Le temple a été érigé pendant la période du Royaume d’Ayutthaya (1650 – 1767), probablement avant l’établissement du village lui-même. Le Wiharn (hall de rassemblement d’un temple bouddhique mais aussi appelé localement Aram dans cette région de Thaïlande) est de pur style Lao et abrite une représentation de Bouddha sous la forme d’une statue nommée Phra Chao Ong Saen (également connue sous le nom de Fon Saen Ha). Cette statue représente Bouddha se reposant les jambes croisées, un visage ovale avec une flamme au dessus de la tête et un tissu en écharpe par-dessus l’épaule. Elle est réalisée d'un mélange de cuivre, d'or et d'argent. On suppose que le modèle est inspiré de l’art Lanna de Chiang Khan. Selon les croyances locales, cette statue garantit un niveau de pluie suffisant pour éviter la sécheresse. Le jour de Songkran (nom thaïlandais de la fête du nouvel an bouddhique basée sur le calendrier lunaire) la population locale respecte un rite particulier en se baignant dans la rivière et en changeant les écharpes de la statue.

Outre ses caractéristiques religieuses et sa statue de Buddha, le Wat Pho Chai est intéressant à plus d’un titre, et en premier lieu par ses peintures murales intérieures et extérieures du Wiharn. Les peintures extérieures des temples sont extrêmement rares en Thaïlande. Certaines peintures intérieures, côté nord, semblent dater de 1852 durant le règne de Rama IV alors que des peintures extérieures sont datées de 1916. Si les peintures extérieures ont malheureusement disparues presque entièrement, les peintures intérieures sont quant à elles véritablement merveilleuses de finesses, mais en grave danger de décomposition. Elles font état de la vie de Buddha (Vessantara Jataka ou les dix vies précédentes de Buddha), des traditions et de l’histoire locale. Tandis que les peintures extérieures quant à elles décrivent le Nemiraja Jataka, et des contes folkloriques de Sangsinchai et de Karaka. Ces dernières dépeignent aussi, et c’est assez surprenant, des motifs bien plus modernes tels qu’un chemin de fer. D’un point de vue artistique, les peintures sont naïves, fines, simples et précises. C’est très beau et très émouvant tant il est vrai que ces fresques font penser, dans leur naïveté et leur beauté, aux fresques de Giotto en Italie. Le temple en lui-même est un bâtiment rectangulaire, construit en briques recouvertes de stuc, orienté vers le nord. Il possède trois entrées : l’une au nord, une deuxième à l'est et une troisième à l'ouest, chacune flanquée d’une paire de créatures mythiques, et un mur plein au sud. Le toit principal, en pignons, est couvert de tuiles de bois et est prolongé par le Pik Nok, un toit « caché » soutenu par de gros piliers de bois. Le second toit inférieur, en forme de galerie, est construit dans un style architectural local de la région de Loei. Sa vocation était aussi de protéger les magnifiques peintures murales extérieures.















Re: Loei, une province authentique il y a 6 ans, 2 mois #1749

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Il y a un grand plan d'eau tout proche de la ville, une agréable escapade que je recommande à tous. De plus ce plan d'eau offre la particularité de proposer des maisons flottantes que vous pouvez louer... Quelques photos et une vidéo qui valent mieux qu'un long discours.

Ce très vaste plan d'eau se trouve à moins de dix kilomètres de la ville. On peut y aller aisément en mobylette ou en voiture :


Tout autour du plan d'eau des restaurants qui proposent des maisons flottantes en location. Il suffit de commander votre repas avant d'embarquer.


Un employé du restaurant tractera votre maison où vous le voudrez sur le plan d'eau grâce à une pirogue à moteur. C'est cette même pirogue qui viendra vous apporter tous les plats que vous aurez commandé.




Après le repas rien de tel qu'une bonne baignade pour se rafraichir. Il y a des gilets de sauvetage ou des bouées pour les moins téméraires, idéal pour les Thaïlandais qui sont de bien piètres nageurs.






Beaucoup de personnes apprécient cette escapade nautique


Et pour terminer l'illustration de cette sortie, une petite vidéo, l'occasion de voir quelques plats acheminés par pirogue :


La suite au prochain épisode
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Olivier_du_31

Re: Loei, une province authentique il y a 6 ans, 2 mois #1750

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
A une vingtaine de kilomètres de la ville de Loei se trouve un temple situé juste à l'extérieur de la bourgade de Wang Saphung.
L'entrée de ce temple est discrète, il faut vraiment connaître pour trouver.
Après avoir parcouru un petit chemin bordé de rizières on débouche sur un grand parking. Là on y trouve un escalier qui mène au temple. 263 marches si mes souvenirs ne me font pas défaut.


Lors de la montée des marches on peut s'arrêter pour reprendre son souffle et admirer la vue panoramique :




Le temple est situé à l'intérieur d'une grotte constituée de plusieurs salles qui ont été aménagées :




Mais l'intérêt de ce site n'est pas lié à son temple mais bien au parking... En effet il y a une grosse communauté de macaques qui a élu domicile dans les roches et les arbres avoisinants. Il y a facilement plus de deux cent singes qui vivent en totale liberté.


A l'angle du parking vous trouverez des abris en tôles où quelques fermières du coin vendent du maïs, des bananes ou des cacahuètes que vous pourrez leurs acheter afin de les distribuer aux singes. C'est 10 bahts par seau de nourriture, succès garanti auprès des singes, l'occasion de faire aussi quelques beaux clichés.






Re: Loei, une province authentique il y a 6 ans, 2 mois #1754

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Comme je l'avais dit lors de la présentation de la province, Loei dispose d'un aéroport proposant des vols quotidiens au départ et vers Bangkok. Trois compagnies desservent cette ligne. J'ai voyagé pour l'instant avec "solar" dont sont issues les photos et la vidéo qui suivent. La vidéo a été filmée de Loei vers Bangkok, par contre les photos ont été prises lors du vol de retour lors du survol de la province.
Prix d'un aller simple : 2.200 bahts soit environ 50 euros à ce jour.

La vidéo :

Les photos :









Re: Loei, une province authentique il y a 6 ans, 2 mois #1755

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Parc forestier de Phu Pha Lom. Un endroit bien caché méconnu des touristes, un site souvent désert à l'exception des gardes forestiers qui sont toujours bien heureux de voir des gens qui s'intéressent à ce site qu'ils entretiennent au prix de grands efforts.
Le site ressemble à un cratère cerné par une palissade rocheuse. Il y règne un micro climat spécifique qui aide au développement d'une flore que je n'avais pas encore observé à ce jour dans le reste de la province

On commence par une petite montée de marches, excellent pour la mise en jambes


Dès le sommet on a déjà droit à un superbe point de vue que l'on traine à admirer (faut bien reprendre son souffle, on a plus vingt ans que diable)


Le micro climat de ces lieux nous permet de découvrir une faune que je n'ai pas encore croisé dans d'autres lieux de la province


Peut être un champignon ?


Des arbres bien camouflés, on sait maintenant où les militaires ont trouvé leur inspiration


Ca je suis certain, ce sont des champignons... comestibles ???


Encore un petit paysage dans une trouée végétale


Des insectes ont laissé leurs marques sur ce tronc


Mais quel est ce monstre ?


Hoo juste des chenilles rassemblées


Une petite trouée dans une forêt de bambous


Fleur sans tige ?


Une liane massive à la conquête des sommets


Un nid de fourmis accroché dans les arbres


La maison est gardée


Un arbre creux


Et un autre superbe point de vue

Re: Loei, une province authentique il y a 6 ans, 2 mois #1761

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
On trouve énormément de grottes dans la province de Loei. Certaines d'entre elles ont été habitée par des moines solitaires qui y méditaient afin de gagner en prestige et en mérites. Par la suite quelques uns de ces moines ont gagné en notoriété et ont eu des fidèles. Peu à peu les abords ont été aménagé, un temple construit et l'intérieur de la grotte partiellement aménagée.
J'ai découvert cette grotte par hasard, au sein d'un temple perdu en forêt. Je l'ai surnommé "diamonds cave", la grotte aux diamants, car il y a pas mal de quartz blanc qui scintillent sous l'effet des lampes de poche. Un endroit très agréable à visiter, pas très loin du parc forestier de Phu Pha lom, où règne une atmosphère sereine.

Désolé pour la qualité des images qui suivent mais comme souvent il n'y a aucune lumière dans ces grottes; les rares visiteurs s'éclairant à l'aide de simples petites bougies. Heureusement que j'embarque toujours ma lampe torche en ballade.























Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Administrateur

Re: Loei, une province authentique il y a 6 ans, 2 mois #1767

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Phali rock garden, le jardin de pierres

Voilà assurément un endroit à découvrir. Il s'agit d'un site géologique exceptionnel modelé par la mer il y a 200 millions d'années. On y retrouve d'ailleurs nombre de fossiles de coraux et de coquillages. Le site est extrêmement bien aménagé et de nombreuses passerelles aident au franchissement des zones plus escarpées. Cette petite escapade vous offrira une belle promenade d'environ deux heures où alterneront la forêt sèche, des zones de végétation tropicale humide paradis des orchidées, des canyons aux falaise abruptes et des points de vue à couper le souffle.



Des arbres qui s'accrochent dans les fissures de la roche avec des racines qui descendent parfois de plusieurs mètres en longs rubans


Des cavités qui ont bien sûr été aménagées par les moines, le temple jouxte cet endroit exceptionnel


On peut croiser des groupes de touristes thaï le week end et lors de la saison touristique du pays. Il faut dire que c'est un endroit de plus en plus connu et très prisé


La mer à creusé de bien beaux canyons


Petit passage dans la forêt plus dense


Les roches étalent leurs voiles hors de la végétation


On trouve beaucoup de roches qui sont d'anciens récifs dans les quelles ont trouve encore facilement des fossiles de coquillages et de coraux comme des "cerveaux de neptune".


Beaucoup de Thaïlandais aiment donner des significations aux formes des rochers, comme une tête de dinosaure pour cette roches


On découvre également de très belles vues comme ce panorama à 180 degrés que j'ai été obligé de prendre en trois clichés






En s'éloignant du site on jette un coup d'oeil sur d'autres roches avoisinantes




Et après cette belle petite balade rien de tel que de se reposer et profiter de la fraîcheur de la cascade toute proche


Re: Loei, une province authentique il y a 6 ans, 2 mois #1768

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Une vidéo pour illustrer le sujet :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Administrateur
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.47 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme