Thailande Tourisme

Vendredi, 19 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Je me présente, Adrien 25 ans :)
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Tout ce qui ne rentre dans aucun des autres forums !

SUJET: Je me présente, Adrien 25 ans :)

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2574

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
J'ai regardé le film, mais je ne savais pas qu'il y avait un "2". J'ai bien aimé d'ailleurs, très tourné sur la prostitution je pensais tomber sur un film qui ressemblerait beaucoup à un reportage sensation que l'on peut voir un peu partout, mais non, un peu de romance, d'amour, des conseils également.

Le problème avec les filles de bar, c'est quand t'es avec elles t'es le boyfriend, mais si tu as le malheur de ne pas la ramener chez toi tu as vite fait de la voir partir rapidement avec un autre type. Mais bon, j'ai mes petites habitudes dans un bar, le nom je ne le connais même pas, c'est des amies on va dire, pas sûre que je veuille passer par la case couette !

D'ailleurs un truc que je n'ai pas précisé, mais qui peut paraitre important car je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas, mais en France les personnes non hétéros disons que je n'appréciais pas vraiment, plus ou moins du dégout sans pour autant être homophobe, je tiens à le préciser. Et bien ici je me suis fais deux potes, un ancien ladyboy et un vrai ladyboy, ils sont très corrects, ils ne sont pas là à te sauter dessus ou à te tripoter, non rien de tout ça, bien au contraire. Je ne suis pas en train de dire que je change de bord mais j'ai l'impression d'être plus ouvert ici, d'accepter et de respecter beaucoup plus de chose qu'en France. Tout ça pour dire que les préjugés, il faut les laisser en France, du moins si vous en aviez à la base.

Un autre truc tout bête, j'ai réussi à me commander macdo, en anglais au téléphone ! Ça va sans doute vous faire rire, mais j'ai commencé l'anglais il y a trois semaines et pour moi c'est une petite victoire. Un peu compliqué je dois l'avouer, mais ...
Dernière édition: il y a 11 ans, 8 mois par goldorak.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2575

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
En effet, laisse donc tes préjugés derrière toi .

Cela te sera utile en Thaïlande, mais je pense aussi en générale. Tu sais, quand on n’a pas réfléchi à une question, finalement, on s’en remet à ce dont on a été imprégné dans son jeune âge, à ce que l’on entend communément dans son milieu, quitte à adopter sans s’en rendre compte des idées complètement fausses voir même totalement stupidités .

Tu sais, il n’y a pas de différence entre hétéro et gay pour ce qui concerne le comportement vis-à-vis d’autrui. Ce n’est pas parce que l’on est gay que l’on va être attiré par tous les gars et encore moins que l’on va «te sauter dessus ou te tripoter» ! Quelle drôle d’idée .

C’est étonnant mais c’est la deuxième fois que tu utilise le mot dégout, vis-à-vis des femmes qui ont eu de multiples partenaires et maintenant vis-à-vis des gays. C’est très rare qu’un «farang» parle ainsi. La Thaïlande rend tolérant, sans doute parce que les thaïs le sont à leur manière, mais surtout parce que l’on se surprend à faire des choses que l’on aurait parfois réprouvés quand on était dans son petit monde en France. Quand on attend des autres qu’ils soient ouvert et tolérant vis-à-vis de sois même, on ne peut que l’être vis-à-vis d’eux. Non ? Mais bon, tu es jeunes et quand on est jeune, on a tendance à penser que l’on ne fera jamais ceci ou cela, on a tendance à être tranchant, c'est classique.

Alors que j'avais à peu près ton âge, mon meilleurs ami me voyant bien pudibond face à certains comportement m’a dit «il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau». Le jour où j’ai bu de l’eau de cette fontaine, j’ai pensé très fort à lui et j’ai beaucoup gagné en compréhension du monde et de moi-même

Oui, il y a un Lady Bar 2, il est assez différent, bien moins profond, plus humoristique. L'actrice qui joue dans ce film est décédée d'un accident de voiture, comme 17 000 thaïs chaque année au pays du sourire...

Bravo pour ton mac Do !

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2576

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Effectivement le mot dégout est un peu trop fort dans mes écris, mais ce n'est pas exactement ce que je veux dire, pas facile de transmettre son ressenti à l'écrit. Ce que je veux dire, c'est qu'à la base je suis pas formé à ce style de vie, par exemple en France une fille de bar n'est pas une fille bien, une personne à éviter, donc de se retrouver ici il y a encore une petite pointe de ça, mais petit à petit je me rend compte qu'au final ce n'est rien de plus qu'un métier parmi tant d'autres, que ce sont des filles biens mais peut être un peu moins pour une relation amoureuse. Tout comme les homos, j'avais des vieux préjugés français, en même temps certains veulent tellement le faire savoir qu'ils aiment les hommes, qu'ils font tout et n'importe quoi et ici c'est tout sauf ça. Je ne sais pas si je me suis fais comprendre cette fois, mais je n'ai aucune animosité envers les filles de bar ou les homos, juste que depuis que je suis là je n'y fais même plus attention, qu'un type dans un bar soit plus porté sur les hommes ou pas, c'est pas mon problème et à vrai dire je m'en cogne, ça m'empêche pas de boire un coup avec et de m'amuser, tout comme les filles de bar. Je pense au contraire que ça à du bon, depuis que je suis là je m'étonne de faire des choses que je ne faisais pas en France, déjà le monde de la nuit, si on peut l'appeler comme ça, c'est tout neuf pour moi, je découvre, doucement certes vu que je sors pas régulièrement. Je pense que ce que je voulais dire en utilisant le mot "dégout" c'est d'avoir une relation avec ce genre de fille et me dire que je suis peut être le 500 ème, voir même, avoir peur qu'elle puisse comparer, car je n'ai pas super confiance en moi, enfin bon j'arrête là sur le sujet je suis pas chez le psy

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2578

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Et bien si ta toute nouvelle vie en Thaïlande te permet de t’ouvrir à d’autres modes de vie c’est très bien ! Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ? En fait, ils forment tout le monde. Plus on a d’expériences dans la vie et plus on a de chance d’avoir un certain recul sur les choses et les gens. Ensuite, il y a un élément qu’il me semble important de garder à l’esprit. Même si parfois on peut à juste titre ne pas partager les valeurs et désapprouver les comportements d’un certain groupe humain, on peut pourtant dans le même temps apprécier un individu issu de ce groupe. Pour ce qui me concerne, ce sont les valeurs et les comportements de l’individu que j’ai en face de moi qui comptent, bien plus que celles de son groupe d’origine.

Je pense que tu as bien précisé ta pensée.

Reste que le monde de la nuit, il faut s’en méfier. J’ai vécu un épisode de ma vie qui est par certains aspect identique à celui que tu vie actuellement. Je me suis retrouvé loin de mes bases dans un endroit où je ne connaissais personne et où je devais pourtant habiter pour des années. Je travaillais seul (délégué commercial) et n’avais donc pas de contactes humains autre qu’avec des clients. La manière le plus simple que j’ai trouvé pour palier à cela fut d’aller le soir dans des bars. Mon but fut vite atteint puisque je m’y suis fais des «amis». Mais ces «amis» ne vivaient que dans ce monde de la nuit et m’y ont de fait entrainé. Je buvais trop, ne dormais pas assez et dépensait plus que je ne gagnais. J’ai rencontré une personne avec laquelle j’ai débuté une relation affective qui s’est par la suite avérée malade d’un de ces maux qui décimait alors ce milieu. Au bout du chemin il y eu un surendettement et le décès de ma «moitié». Vraiment un mauvais trip… J'en suis sortie indemne, enfin presque parce que ce genre d'expérience marque pour longtemps.

Pour la Thaïlande, ils sont nombreux ceux qui sont tombés dans le piège. J’en ai encore rencontré un dans l’avion qui me ramenait en France il y a quelques mois. Attendre 65 ans pour se retrouver VIH + c’est vraiment pas un bon trip non plus…

A mon avis, même si elle est enrichissante, l’expérience de ce genre de bar n’est pas de celles du genre que l’on à intérêt à voir durer. Il y a d’autres gens à rencontrer dans d’autres lieux.

Enfin, c'est ce que je te souhaite !

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2598

goldorak écrit:
D'ailleurs un truc que je n'ai pas précisé, mais qui peut paraitre important car je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas, mais en France les personnes non hétéros disons que je n'appréciais pas vraiment, plus ou moins du dégout sans pour autant être homophobe, je tiens à le préciser. Et bien ici je me suis fais deux potes, un ancien ladyboy et un vrai ladyboy, ils sont très corrects, ils ne sont pas là à te sauter dessus ou à te tripoter, non rien de tout ça, bien au contraire. Je ne suis pas en train de dire que je change de bord mais j'ai l'impression d'être plus ouvert ici, d'accepter et de respecter beaucoup plus de chose qu'en France. Tout ça pour dire que les préjugés, il faut les laisser en France, du moins si vous en aviez à la base.


Merci encore une fois pour ces remarques franches, et en même temps vraiment étonnantes, qui me donnent vraiment envie de commenter.

Tout d'abord, je précise que je suis totalement hétéro. J'ai essayé dans ma jeunesse d'avoir une relation sentimentale avec un ami (pensionnat), mais ça n'a vraiment pas fonctionné physiquement tout au moins pour moi. J'ai essayé à nouveau plus tard, mais encore une fois je me sens vraiment mieux avec des femmes.

Mais je suis néanmoins surpris de ta remarque sur les homosexuels en France. Que tu puisses ne pas apprécier certains homos dans ton entourage, surtout s'il ont une attitude ambigüe envers toi, je le conçois. Pour ma part, il y a une bon nombre de personnes que j'ai du mal à supporter en France, non pas parce qu'ils ont des gouts différents des miens, mais simplement par leur attitude, leur arrogance, leur incorrection et surtout ce manque d'éducation qui devient chronique dans nos contrées. Mais ce n'est pas lié à leur sexualité.

Mais n'as-tu jamais noté, aussi les indéniables qualités que l'on trouve souvent dans la population homo ? Une douceur, une approche, une sensibilité, un gout pour les belles choses, les arts, la culture, que l'on retrouve souvent chez des femmes, c'est même souvent ce qui nous fait les aimer. Et, je le répète, je ne suis pas homo, mais j'apprécie vraiment les contacts avec les homosexuels en France. J'ai plusieurs amis souvent en couple en France, plus qu'en Thaïlande, et j'apprécie vraiment leur compagnie. Mais si tu es gêné par eux en France, peut-être en as tu croisé certains que tu n'as pas identifiés et que tu apprécies par ailleurs, ce n'est pas marqué sur leur front !!

Par ailleurs, tu parles d'un ancien LB et d'un vrai LB. Pourrais-tu préciser? Un ancien LB, je ne vois pas trop, sauf si ce n'était qu'un déguisement. Un vrai, c'est quoi, un LB opéré?

Tu dis qu'il ne sont pas là à te tripoter. C'est le contact que tu avais en France? tu dois être vachement beau (ou moi vachement laid, snif !), moi en France les homos ne me tripotent pas... Les homos sont des gens comme les autres, ce n'est pas une maladie honteuse, c'est une attirance sexuelle différente, certains aiment les blondes, d'autres préfèrent les hommes, franchement ça ne me gêne pas, c'est bien que tu sois plus ouvert à ce sujet (fais gaffe, quand même).

Donc, voila ce que je voulais dire sur ce message, et merci de continuer à nous faire vivre ton expérience...

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2599

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Houla déjà pour commencer je n'ai absolument aucun soucis avec les homos, ils font ce qu'ils veulent, mais en boite en France tu en as souvent un ou deux qui ont tendance à te "saouler" ... Après bien sur je parle des jeunes homos un peu délurés, car oui je connais des homos tout à fait correct, pas des "folles" comme on dit, des gens sérieux. Mais étant donné que je suis jeune, j'ai surtout croisé cette jeunesse qui ne sait pas trop où elle en est :/

Donc je le répète, je n'ai aucun soucis envers l'homosexualité, et la Thaïlande me permet d'ouvrir les yeux sur ce monde, ce pays me prouve que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, il m'apprend aussi à être plus tolérant. Je ne pense pas manquer spécialement d'éducation ni même être méchant, mais j'ai vraiment l'impression de m'améliorer, de devenir plus humain. Comme quoi la France n'est pas forcément la meilleure institution qui soit, du moins pour ma part.

Oui voila, tolérance, c'est le mot qui exprime le mieux ce que je suis en train d'écrire, je suis beaucoup plus ouvert ici qu'en France. Les gens sont respectueux et tolérants envers moi, je le suis tout naturellement envers eux. Vraiment une autre façon de vivre ici, que j'adore d'ailleurs !

Sinon, j'ai regardé Lady Bar 2, je dois dire que j'ai pas vraiment aimé, à part les passages où la culture et les coutumes sont fortement présentées, le reste ... J'ai quand même regardé le film jusqu'à la fin mais je suis resté sur ma faim, que se passe t-il ensuite pour son business ? Moine encore longtemps ? Le couple va t-il tenir le coup ? Déçu mais malgré tout content de l'avoir regardé, ça fait du bien de voir ce genre de film et de se dire "J'Y SUIS !".

Sinon je n'ai rien fais de bien particulier dernièrement, des courses au 7/11 et au Market Village, un saut à la laverie ... Juste une chose, j'évite de mettre la climatisation la journée, et bien au bout de quelques jours je commence à supporter ! Pas la nuit par contre, j'ai essayé dernièrement mais je me résigne rapidement à lancer la machine à air frais J'ai hâte de m'acclimater et de pouvoir sortir la journée sans être trempé et tout rouge.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2602

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Olivier, j’ai apprécié ton intervention, comme toujours !

Si je puis me permettre d’ajouter quelque chose, et je pense être légitime à le faire, il y a autant de styles de gays que de styles d’hétéros, du plus «folle» comme certains disent, au plus taciturne et introverti, du plus féminoïde au plus viril, du plus sophistiqué au plus rustique. Le truc, c’est que les hétéros n’identifient comme gay que ceux qui sont les plus exubérants et / ou féminins. Du coup, ils s’imaginent que tous les gays sont ainsi. Le problème est que le fait d’être gay, encore en 2012, est susceptible d’attirer tellement de difficultés, même en France, même en Thaïlande, que la plupart n’en parlent pas, ni dans le travail, ni dans les activités extra professionnelles, ni même souvent en famille. Quand on constate l’incroyable valorisation dont on fait l’objet quand on se ballade avec un petite copine par rapport aux silences souvent gênés auxquels on a droit quand on le fait avec son petit copain, on se dit que la société, même si elle a progressé, reste indécrottablement décalée par rapport à la réalité des choses. Tout cela parce qu’en écrivant leurs fables, les religieux «du livre», hétéros bien sûr et totalement ignorant de la réalité de ce dont ils se sont autorisé à parler, ont écrit péremptoirement, qui il y a 2 700 ans, qui il y a 2 000 ans, qui il y a 1 300 ans, que ce penchant était contre nature, qu’il mettait en cause le pérennité des sociétés, que les pratiques homosexuelles étaient détestée par dieu, et de conclure qu’elles étaient une «abomination» et d’assortir leur jugement de lois conduisant au mieux les gays en prison et au pire au buché, à la lapidation ou au gibet… Ne pensez pas que j’exagère, on condamne encore aujourd’hui des gays à mort dans le monde et on applique les sentences…

Sauf que bien sûr, toutes les bases de cette condamnation des relations homosexuelles sont fausses, biologiquement, anthropologiquement, sociologiquement, psychologiquement. Mais bon, je ne vais pas faire une dissertation sur le sujet, Thaïlande Tourisme n’a pas vocation à cela.

Reste que la Thaïlande, Bouddhiste, considère que le karma est chose individuelle, que le chemin est personnel et que chacun est comptable de ses actes. Du coup, même si la plupart des Thaïlandais considèrent l’homosexualité comme pas bien, ils se gardent de le manifester parce que pour eux, porter des jugements négatifs sur les autres est une faute en regard du Bouddhisme. Le résultat n’est pas qu’ils sont réellement plus tolérant, mais que dans la vie de tous les jours, cela leur éventuelle intolérance n’apparait que rarement. Ceci dit, les moqueries vis-à-vis des gays sont courantes ici aussi.

Le pire est que de très nombreux gays fustigent les gays féminoïdes ou «folles» tout en revendiquant pour eux-mêmes au minimum de la tolérance. C’est absurde en soit et paradoxale, mais cela s’explique par le fait que ce sont surtout ces «folles» qui donnent une image négative des gays et qu’ils pensent assez stupidement je dois dire, que s’il n’y avait pas de «folles» eux seraient mieux considérés.

Pour ma part, je pense que chacun doit pouvoir être lui-même tant que cela ne fait pas de mal à autrui. On pourrait me dire que ces "folles" font indirectement du mal aux autres gays. Mais c’est un raisonnement pervers parce qu’en fait c’est l’intolérance de la société qui fait que les gays non «folles» ont intérêt à ne pas être considéré comme tel et pas la chose en elle-même !

Enfin, peut être que le fait que les gays puissent bientôt se marier et avoir la parentalité conjointe sur leurs propres enfants va faire décliner un peu plus, au moins en France, le rejet dont ils font l’objet.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2603

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
C’est bien que tu aie apprécié de voir parler de ce que tu commence à connaître de la Thaïlande dans Les films Lady Bar et Lady Bar 2. Je pense que tu va maintenant regarder tous les films se passant en Thaïlande ou Thaïlandais comme je l’ai fait moi-même et bien d’autres ici certainement !

Pour tes courses, le 7/11 est une institution ici. Mais tu peux aussi te jeter dans le grand bain des «Big C», «Tesco Lotus» et autres marchés de quartier !

Habitue toi à la clim sans étant d’âme. Tu t’y habitueras toujours plus vite qu’au climat local ! La seule chose que tu puisses utilement faire pour éviter de gaspiller ton argent et de rejeter beaucoup de CO2, c’est de mettre la température de consigne sur 27. Le corps humain peut se sentir bien jusqu’à cette température sans avoir à mettre en œuvre de mécanismes compensateurs (ce sont eux qui sont ressentis comme désagréables), tout du moins tant qu’il est au repos. Si non, un ventilateur bien placé peut te donner une impression qu’il faut jusqu’à 3 degrés de moins. Reste que même avec un ventilateur, il y a l’humidité de l’air qui peut augmenter l’impression de chaleur et qui est en elle-même désagréable. Dans ce cas, il n’y a guerre que la clim qui fera baisser l’humidité de la pièce où tu te trouve assez rapidement…

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2604

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Tu as exactement raison, n"habitant pas une grande ville en France, disons que le "peuple" gay n'était pas très représenté et que bien entendu les seuls que l'on voyait ce sont ceux qui étaient très exubérants en boite de nuit. Je faisais donc parti de ces gens qui n'étaient pas extrêmement tolérant à ce sujet, sans aucun rapport avec la religion, mais il faut bien avouer que depuis tout petit on entend constamment "les pd c'est sale", alors qu'en fin de compte on en croise énormément sans même le savoir, sans même y penser une seule seconde. L'essentiel est que je ne sois pas quelqu'un de fermé, que je suis capable de m'ouvrir ( L'esprit seulement hein ) et qu'au final où est le mal ? Chacun vit la vie qu'il souhaite ... Par exemple, avant hier je suis sorti avec un ami français, un lady boy nous fixait constamment, d'ailleurs 20 centimètres de moins ( Pas dans le pantalon ... ) et c'était la fille parfaite. Bref, je fais un petit tour de la boite pour aller dire bonjour à un pote, le lady boy a tenté un "accrochage", j'ai dis que je préfère les filles, elle a souri et ça s'est arrêté là. Quand ça se passe comme ça où est le problème, d'ailleurs j'ai eu un problème inverse, j'étais assis et je discutais avec un Thaïlandais, enfin ... Je mimais avec un Thaïlandais. Une nana me demande si je veux un petit truc coquin, je dis que non j'ai une copine, elle a tout de même persisté ... Comme quoi, faut vraiment voyager pour nous prouver que nos certitudes sont bien souvent faussées !

Sinon je vais bientôt faire ma demande de Visa étudiant, dans la semaine, ou la semaine prochaine, un ami français va m'accompagner dans son école pour faire les démarches mais surtout savoir si il est possible de faire ça sans avoir à devoir quitter le pays ( Il a un ami qui l'a fait ). Si ça passe tant mieux ça m'évitera de devoir prendre l'avion, sinon et bien ça me fera voyager.

Quoi vous raconter d'autre, et bien je me fais des connaissances, j'ai ma bodyguard personnel maintenant, une fille faisant de la boxe, plus de 70 combats à son actif, faut pas venir m'embetter les copains ! Ce qui m'a tout logiquement permis de passer du temps avec d'autres boxeurs avec qui j'ai bien rigolé. Comme quoi pas besoin de parler la même langue pour passer une bonne soirée.

Maintenant je prends le tuktuk et le taxi comme un pro, d'ailleurs j'ai enfin compris qu'il ne faut pas demander le prix avant mais donner ce que tu as envie de donner en gros, et ça se passe nickel ( Et je fais des économies ).

Pour les courses, pour le moment c'est 7/11 et le market village, j'ai pas encore tout repéré autour de chez moi mais il y a apparemment plein de petites "boutiques" avec à manger, de l'eau ...

Voila mon petit compte rendu pour aujourd'hui, plus les jours passent, plus la France est loin derrière moi. J'espère que ça va durer et que ce n'est pas que le coté "vacances" qui m'attire comme ça.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2605

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Cool !

Oui, comme tu le dis bien, l'essentiel est de ne pas être quelqu'un de fermé et manifestement, ce n'est pas ton as. Je pense donc que ta vie Thaïlandaise, quelques soit sa durée, va être une formidable occasion pour toi de t'ouvrir et aussi de bénéficier d'un enrichissement personnel formidable !

Dis moi, tes nouveaux amis font-ils de la boxe Thaï ou anglaise ?

Pour les taxis et tuktuk, gaf tout de même... Bon, les taxis ont des compteurs, mais les tuktuk... et si tu ne leur donne pas ce qu'ils te demandent, ça peut tourner mal. Il y a eu plusieurs cas récemment d'agression très grave (dont une mortelle !) de farang par des chauffeurs de tuktuk pour des différends sur le prix...

Continu de nous tenir au courant. L'expérience des uns peut toujours servir aux autres.
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.77 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}