Thailande Tourisme

Samedi, 20 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-12.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Je me présente, Adrien 25 ans :)
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Tout ce qui ne rentre dans aucun des autres forums !

SUJET: Je me présente, Adrien 25 ans :)

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2548

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Le sujet a été et est encore largement abordé sur le site, particulièrement suite à l’excellent article de Michael.

Il est vrai qu’il y a une question morale derrière ces pratiques. En pareil cas, on ne vend pas des beignets ou de la limonade… C’est bien plus impliquant, cela met en œuvre ce que nous avons de plus intime et le psychisme ne peut pas être véritablement totalement déconnecté.

Au stade où j’en suis de ma réflexion, je me dis que tant que les éléments matérielles sont un juste facilitant et pas l’unique chose qui emporte l’assentiment et que dans le même temps la personne qui concède la relation n’est pas rebutée physiquement par le partenaire, les choses me semble acceptables.

Quand je parle d’éléments matériels, je veux dire tout aussi bien l’argent donné juste pour l’occasion que l’aide plus générale apportée pour une vie meilleure. Mais là, il y a bien sûr une nuance à introduire entre ces deux cas, parce que dans le premier, il y a multitude de partenaires et une dégradation psychique potentielle alors que dans le second, il y a une vie certes pas baignée du grand amour mais en tout cas où la personne peut se sentir bien et même s’épanouir.

Dans le cas d’une relation de couple long terme avec projet de vie en Thaïlande, même s’il y a une grande différence d’âge, on ne peut pas distinguer cela de ce qui se produit quand une jeune femme française choisie un homme plutôt qu’un autre parce que celui-ci à une bonne situation et qu’elle fait passer la sécurité, le bien être matériel voir même le confort avant la passion et l’amour coup de cœur !

C’est même une tendance évolutive qui est inscrite dans notre pré câblage neuronal. L’homme à la recherche instinctive de la femme jeune et belle donc potentiellement en bonne santé et fertile, la femme à la recherche de l’homme fiable et plus mur capable de la protéger elle et ses enfants et de lui assurer une vie matérielle convenable.

C’est certes bien traditionnel comme description et fort heureusement, l’évolution des sociétés à grandement limité la réalité de cette logique. Mais pas depuis assez longtemps pour que nos cerveau ne s’en soient débarrassés totalement.

Pour en revenir au sujet, ce qui est certain, c’est que si je devais me trouver dans une situation ou c’est l’argent qui va me procurer la relation, je ne me sentirais de l’accepter que si j’ai l’impression que même sans l’argent cette personne aurait pu en d’autres circonstances l’avoir avec moi. Si je pense qu’elle est rebutée, ou que cela peut entrainer quelque chose de négatif pour elle, je me sentirais gêné et coupable après.

Ceci dit, à moins d’avoir affaire à un gars très irrespectueux et stupide, à 25 ans il est bien rare que l’on soit rebutant au point que la chose soit si difficile à faire pour une (ou un) professionnelle !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Olivier_du_31

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2550

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Pour en revenir à ton voyage et à tes projets Adrien, je t’invite à aller lire mon nouveau post au sujet des visas étudiants…

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2551

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Je suis loin d'être un sex symbol, mais la fille n'avait pas l'air dérangé par cette relation. Je vais rien vous apprendre, à la base j'étais dans un BJ bar, je l'ai découvert après quand j'ai compris que la main vers la buche c'est pas qu'elle avait spécialement soif ... Une fois en haut, elle voulait aller plus loin, elle ne m'avait même pas demandé d'argent. J'ai quand même donné un billet. En même temps vu certaines personnages qui sont entrés, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'un petit jeune c'est pas de refus.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2552

goldorak écrit:
Je suis loin d'être un sex symbol, mais la fille n'avait pas l'air dérangé par cette relation. Je vais rien vous apprendre, à la base j'étais dans un BJ bar, je l'ai découvert après quand j'ai compris que la main vers la buche c'est pas qu'elle avait spécialement soif ... Une fois en haut, elle voulait aller plus loin, elle ne m'avait même pas demandé d'argent. J'ai quand même donné un billet. En même temps vu certaines personnages qui sont entrés, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'un petit jeune c'est pas de refus.


Bon à ce niveau là, je suis moins d'accord avec toi.
Certes, c'est certainement plus agréable pour une femme d'avoir un rapport avec un petit jeune de 25 ans qu'avec un vieux gros (comme moi) de plus de cinquante, néanmoins, je reste persuadé que même si la Thaïlande bénéficie d'une situation économique de quasi plein emploi, une femme qui choisie de travailler dans un bar et à fortiori dans un BJ, elle le fait pour l'argent, pas dans l'espoir de se farcir un petit jeune par ci par là. Donc le billet est obligatoire.

Pour répondre à Supermotard, ma relation avec mon amie est un peu différente car elle refuse que je paye pour elle, et aussi bien sur que je la paie, elle se comporte avec moi comme une amante passionnée, elle veux me marier (et moi aussi je veux, ça tombe bien !!), elle a un travail, un revenu correct, elle vie dans une chambre de l’hôpital et n'attend pas d'argent de moi. A priori, notre écart d'age d'une trentaine d'année, de physique de quelques 30 cm en hauteur et 70kg ne la trouble pas.. Sa famille a assez d'argent pour qu'elle ne subvienne pas à leur besoin, bref c'est une relation comme une relation en France, avec cette perfection des femmes thaïes en plus... . P'tet que je suis amoureux, finalement.... Pourtant, je m'étais juré....

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 9 mois #2553

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ha et bien c'est une relation on ne peut plus standard en fait !

De la même manière mon ami est chercheur, d'une famille de la classe moyenne assez aisée, il possède sa maison et sa voiture, gagne plus que moi et ne se formalise pas que j'ai 25 ans de plus !

Il ne faut pas voir l'intérêt matériel partout. Il y a aussi de belles rencontre sans que cet aspect ne soit impératif.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2565

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Bonjour à tous, comme promis je passe vous donner des nouvelles !

Après deux semaines environ passées à l’hôtel, j'ai trouvé un appartement. Je n'en pouvais plus ! Donc si vous allez du coté de Hua Hin évitez le Tanawit, vraiment déçu par la qualité des chambres. Le personnel on a vu mieux mais les femmes de chambre sont extrêmement gentilles.

J'ai désormais un appartement vers le Market Village, dans une résidence toute neuve. L'appartement est meublé, dans un état proche de la perfection. Je paye un peu cher, 500€ environ pour 45m². Mais l'agence et le propriétaire sont français, donc vu que mon anglais est loin d'être de bonne qualité, je pense que ce petit surplus de bahts vaut bien des cassages de crânes à devoir demander à un pote qu'il demande à sa copine Thaïlandaise d'appeler car ci ou ça ne marche plus ...

D'ailleurs en parlant de l'anglais, je commence à dire quelques petites choses, quand je parle avec une Thaïlandaise, si elle parle doucement je comprend la plupart de ce qu'elle me dit. Par contre quand ça parle trop vite je suis largué.

Niveau température j'ai encore un peu du mal, heureusement ici le soir il fait un peu plus frais donc je ne me transforme pas en gouttière aussi facilement qu'à Bangkok.

Je vais bientôt faire ma demande de Visa étudiant pour être tranquille une petite année. Après je verrai bien ce que l'avenir me réserve, mais je n'ai pas envie de partir, pas du tout.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2566

  • Stepenwolf
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 1
  • Karma: 0
Goldorak, je vis à Bangkok depuis un an. 28 ans. Donc comme toi, jeune Français en Thaïlande. Arrivé avec un Visa touristique et obtenu un travail rapidement. J'ai eu de la chance, mon employeur s'est occupé de tout pour moi. Les démarches etc. Mis je suis loin d'être un cas unique. Alors c'est peut-être
Une solution pour toi le work permit obtenu sur place. Il y a beaucoup d'offres dans L'informatique.

Et gaffe avec les filles. Reste lucide mon gars. : D

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2568

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bonjours Adrien.

Merci pour ces bonnes nouvelles ! Heureux que tu n’aie pas envie de partir. Cela veut dire que tu t’acclimate assez pour que ta vie ici soit somme toute agréable.

Il est vrai que Hua Hin est plus cool que Bangkok, même au sens climatique du terme !

En effet, à 500 € par mois à Hua In tu dois avoir quelque chose de vraiment très bien coté appartement !

Coté langue, plus que d’apprendre le thaï, je pense que quelques cours d’anglais te seraient du plus grand secourt. En effet, on ne peut pas espérer se débrouiller en thaï très rapidement, alors qu’après 2 ou 3 mois de cours de british on retrouve ses bases et on peut communiquer avec le thaïs qui n’ont généralement pas non plus un très haut niveau dans la langue de «j’expire» !

Tu nous parle de t’inscrire dans une école de thaï. Mais as-tu obtenue des informations auprès d’une des écoles au sujet de la révision de la politique du pays pour les visas étudiants ? Sais-tu où en sont les administrations de leurs réflexions à ce sujet ainsi que les pourparlers avec les écoles de thaï ?

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2571

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Les meilleurs cours que je puisse prendre, c'est quand je sors dans quelques bars avec des amis et que je suis confronté à cette fameuse langue, en trois semaines je me suis beaucoup amélioré, bon je partais de zéro ... Mais il y a trois semaines de ça j'étais incapable de comprendre un simple "how are you" quand même. De toute manière j'ai toujours un pote français avec moi pour me traduire si je n'y arrive pas. Je ne serai pas bilingue dans six mois, mais réussir à tenir une conversation toute simple ça serait déjà pas mal du tout. Et puis je dois pas être si mauvais, j'ai réussi à me commander et me faire livrer Macdo hier soir

Pour le visa étudiant t'en fais pas, je connais maintenant un français inscrit dans une école pour un visa, aucun souci ... De toute manière si ils ne veulent pas que je reste, j'irai dans un pays limitrophe pour y passer du temps, je ne suis pas coincé ici bien que je n'ai absolument pas envie de partir. Mais je n'ai en tout cas pas envie de retourner en France, je préfèrerai voyager, comme quoi le petit auvergnat qui sortait pas de chez lui, une fois en liberté il veut plus rentrer D'ailleurs je tiens à dire que ce forum est le meilleur au sujet de la Thailande, sur d'autres où je parlais de mon envie de partir ( Quelques jours avant mon inscription ici ), les gens ne voulaient pas que je parte, ils me parlaient des cotés négatifs, le monde de la nuit, que j'étais un français qui veut profiter de l'accueil thai et du cout de vie plus faible qu'en France, des filles ... Bref, c'était des commentaires du genre "Encore un inconscient qui partira au bout de trois jours" "Marre de ces français qui connaissent rien mais veulent s'installer" etc. Au moins ici, je n'ai pas été traité de la sorte, donc un grand merci !

En faites, je pense que ce qui fait surtout peur, c'est la barrière de la langue, on peut lire partout que tous les thaïlandais ne parlent pas anglais, mais depuis que je suis là dés que j'ai eu besoin d'un taxi, d'un renseignement, d'une bouteille d'eau, j'ai toujours réussi à me faire comprendre avec mon anglais de CM2, donc ceux qui vont lire ce message, même si vous ne maitrisez pas l'anglais à la perfection, vous n'allez pas mourir de faim, ni de soif. Les gens ici sont très patients, cooooool, ils ne s'énervent pas où vous envoies balader si vous avez du mal, et vous pouvez me croire, car des fois je me demande comment ils font pour essayer de me comprendre.

Sinon Stepenwolf t'en fais pas trop, quand je vais dans un bar je sais que ça sera des filles uniquement présente pour me faire dépenser de l'argent et/ou pour passer une nuit. Donc je flirte, mais ça s'arrête là. Je paye quelques verres mais c'est bien le cerveau qui pense et pas le zizi. Je me fais plaisir, je fais plaisir ( Même si c'est des merci qui veulent dire "pigeon" ), bref, je sors pas tous les soirs mais je m'amuse un peu. Et puis je pense pas pouvoir tomber amoureux d'une fille qui a en a vue un demi millier de kiki avant le mien, ça me dégoute un tout petit peu. Mais bon, ça m'empêche pas d'en profiter un petit peu de temps en temps malgré tout ...

Sinon quoi ajouter de plus, je commence à bronzer un peu, je suis toujours rouge. Je ne suis pas encore allé à la plage, un pote m'a fait flipper à me parler de méduse, ça m'a traumatisé
Dernière édition: il y a 11 ans, 8 mois par goldorak.

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2573

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ha et bien cela fait plaisir de lire ça ! Heureux que tu aie trouvé sur Thaïlande Tourisme ce que tu ne pouvais pas avoir ailleurs .

Bon, c’est vrai que j’ai tendance moi aussi à mettre un peu les gens en garde quand ils me semblent emportés par leur enthousiasme, mais c’est juste pour qu’ils n’aient pas de mauvaises surprises. Pour moi, quand la personne est informée, c’est à elle de faire ses choix et de prendre éventuellement ses risques. Après tout, nous sommes entre adultes responsables ! Le fait d’être informé permet d’éviter les pièges les plus grossiers dans lesquels ont peut tomber quand on débarque naïf. Tu sais, sur Thaïlande Tourismes, nous sommes tous amoureux de ce pays, même si c’est chacun à notre manière .

Pour ton visa étudient, je suis content de voir que les règles n’ont pas encore été modifiées. Inscrit toi vite, on ne sait jamais !

Tu as raison, les thaïs sont cool et plutôt patient en général. Et il est vrai que l’on peut toujours se débrouiller avec les gestes et quelques mots de thaï et d’anglais. Mais je peux te dire que depuis que je parle un peu mieux le thaï de tous les jours et que j’améliore mon anglais, je découvre bien plus de choses intéressante et que quand je suis avec mon ami thaï alors là tout est possible et l’enrichissement maximum ! Autrement dit, pour le basique, c’est OK même si l’on ne parle quasiment que la français, mais c’est malgré tout très limitant. Se perfectionner en anglais me semble le minimum et parler un peu thaï un gros plus.

Quand aux relations avec les filles de bars, je pense que tu es dans une disposition d’esprit qui peut t’éviter bien des déboires. Si tu en a l’occasion, regarder le film «Lady Bar» (1 et 2 mais surtout le 1). C’est romancé mais assez bien fait. Si je puis me permettre, quand une jeune femme veut réellement sortir du bar pour fonder une famille, peut importe le nombre de gars qu’elle a fréquenté. On peut conserver sa dignité humaine même après avoir eu de multiples partenaires. On peut même dire que certains des ces filles sont d’autant plus des compagnes recommandables qu’elles ont vécu ces choses et qu’elles savent pourquoi elles n’en veulent plus ! Pour moi, le problème avec elles c’est plutôt qu’elles (ou ils d’ailleurs puisque c’est aussi vrai pour les prostitués masculins) sont souvent des gens peu éduqués et peu cultivés. Or, pour passer une partie de sa vie avec quelqu’un, pour être stimulé sur le long terme, il est préférable de se trouver avec quelqu’un qui a quelque chose d’intéressant à dire !

Continue de nous tenir au courant, c'est instructif pour tout le monde .
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.67 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}