Thailande Tourisme

Jeudi, 18 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-6.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

3 semaines en Thaïlande : Où est pour quel budget?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions et aux discussions sur les différentes destinations pour la Thaïlande.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: 3 semaines en Thaïlande : Où est pour quel budget?

Re: 3 semaines en Thaïlande : Où est pour quel budget? il y a 11 ans, 8 mois #2606

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui, 15 jours sont largement suffisants pour effectuer ce périple, même si cela représente effectivement pas mal de kilomètres au point que l’on pourrait le qualifier de «road trip».

Ceci dit, chaque étape peut parfaitement ne pas dépasser 2h par demi-journée, entre coupées par des visites, restau, etc.

Je dois reconnaître ne jamais encore avoir parcourue la partie «rouge» de votre itinéraire, mis à part les derniers 50 km. Si d’autres membres du site peuvent nous éclairer, ils seront les biens venus. Si non, il vous reste la consultation assidue des guides et des sites ainsi que la lecture des avis des voyageurs ayant visités ces zones sur internet.

Pour la partie plus à l’est de l’Issan, je ne peux pas non plus vous conseiller. Bien sûr, il y a Udon Thani au nord est et Ubon Ratchathani à l’est qui sont très connus. Il peut être intéressant de faire un crochet depuis Loei jusqu’ Udon Thani, mais je ne suis pas persuadé que cette ville de province de l’Issan soit bien différente d’autres que vous allez traverser. Quant à Ubon Ratchathani, elle est certes proche du Mékong dans une zone où se trouves des plans d’eau intéressant, mais ils sont surtout coté Cambodgien et vous pourrez voir ce fleuve mythique à Chiang Khan sous un des ses meilleurs jours. Ceci vaut également pour Nakhon Phanom au centre est sur la frontière avec le Laos. En fait, ce qu’il y aurait surtout d’intéressante si vous alliez plus à l’est dans l’Issan, ce serait les paysages. Mais vous en verrez de très comparables dans la partie entre Nakhon Ratchasima et Chiang Khan. Enfin, aller plus à l’est ce serait aussi aligner de nombreux kilomètres supplémentaires ! Donc, à moins d’infos complémentaires ou d’avis d’autres internautes, je pense que pour une première dans l’Issan, ce que vous avez retenu pour le moment me semble bien.

Je voudrais juste préciser qu’entre Bangkok et Khao Yai, il y a un itinéraire peut être plus rapide et plus «cool», si j’ose dire, via Saraburi, qui vous évite la sortie nord est de Bangkok vers Nakhon Nayok. Mais bon, cela dépend du moment de la journée et de la semaine où vous vous trouverez dans ces zones.

Pour Khao Yai et ses abords où je viens de passer de nouveau 3 jours, si vous aimez les beaux paysages, je vous recommande de passer par la vallée des vins. Et si vous êtes amateurs de vins, je ne peux que vous suggérer de visiter la propriété viticole (winery) Granmonté qui est irréprochable tant en ce qui concerne la qualité de ses vins, que ses vignobles, de ses bâtiments, de son restaurant, de la compétence de son propriétaire ainsi que de sa famille, tous très investis dans leur exploitation et passionnés de vins. PB winery est aussi une exploitation viticole intéressant qui fait de bons vins dans un cadre agréable, mais la passion ne semble pas la même, quand au «Château des Brumes», si son ambiance rustique et nature peut séduire, ni l’accueil, ni les visites ou les dégustations hors d’horaires rigides, ni les vins, ni les prix (qui me semblent excessifs) n’ont su me séduire. Mais bien sûr, on ne va pas en premier lieu à Khao Yai pour le vin ! La nature, dans le parc est sans doute la meilleure des motivations pour y séjourner.

Votre idée de partir de Chiang Mai pour rejoindre les îles du sud par avion est bonne, surtout s’il s’agit de Phuket parce qu’il y a, sauf erreur de ma part, un vol direct. Par contre, pour Kho Chang ou Kho Samui, un changement à l’aéroport de Bangkok s’impose.

A suivre j’imagine !
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.39 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}