Thailande Tourisme

Jeudi, 18 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-2.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le marché flottant d'Ampawa
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions et aux discussions sur les différentes destinations pour la Thaïlande.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Le marché flottant d'Ampawa

Re: Le marché flottant d'Ampawa il y a 12 ans, 7 mois #1825

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Olivier,

Comme promis, une petite vidéo qui explique comment procéder (à visionner en plein écran) :



Et la page du tutoriel sur le Forum : Tutoriel sur le forum

J'espère que cela répond à tes questions

Si tu rencontres la moindre difficulté, n’hésite surtout pas à me contacter.

Michael

Re: Le marché flottant d'Ampawa il y a 12 ans, 7 mois #1826

fun écrit:
Superbe report sur cette balade en train , je me demande si je ne l'ai pas deja lu


Fun a raison de le remarquer, j'ai déjà publié ce report sur son Forum, Nice-Thai.fr.
J'écris sur ces deux forums, qui vont tous les deux dans le sens que je recherche, information sans prise de tête, et respect des autres.

Merci, Mickaël, je vais essayer cela dans la suite de ce report...
Dernière édition: il y a 12 ans, 7 mois par Olivier_du_31.

Re: Le marché flottant d'Ampawa il y a 12 ans, 7 mois #1827

Dans Mahachaï, on arrive aussi dans un marché.



On peux visiter ce marché, se diriger tranquillement vers le port, il y a là un restaurant tout à fait correct, pas trop cher, on le reconnait facilement, deuxième ou troisième étage de terrasses ouvertes, d'un bâtiment surmonté de cette horloge:







La nourriture y est très bonne, le personnel très sympa dés qu'ils comprennent qu'on va se tenir correctement et ne pas exiger un steak frites.





Bon, je ne vais pas vous mettre tout le repas.

La vue depuis le restaurant, sur le fleuve, est déjà un spectacle immanquable. On ne doit pas être loin de l'embouchure de la Chao Phraya.
Il y a une multitude de gros bateaux, mais aussi ces péniches que nous voyons souvent à Bangkok, des bateaux de pêche, etc.









Bon, mais voila, le repas terminé, il faut songer à continuer notre route....

Il faut traverser la rivière, heureusement, il y a un bac. De l'autre coté, je changerai de post....



Re: Le marché flottant d'Ampawa il y a 12 ans, 7 mois #1828

Donc nous voila de l'autre coté de la Chao Phaya, à Ban Laem, ne reste plus qu'à rejoindre la gare.
Pour demander votre itinéraire, dire "sathani rotfay ban laem" ou montrer ceci: สถานีรถไฟบ้านแลม

Nous pouvons y aller à pied, 10 à 20 minutes de marches, mais dès le début, nous croisons ces braves cyclo-taxis:



La chaleur, le repas, la flemme, et la journée n'est pas finie... Ni une ni deux, en "voiture" !!
Cinq ou dix minutes plus tard, nous voici à la gare après avoir traversé cette ville charmante....
Voici le brave pédaleur qui a eu la (mal)chance de me conduire:



S'il y a de nombreux trains entre Bangkok et Mahachaï, il n'y en a par contre que deux entre Nan Laem et Maeklong (13h30 et 16h40), bien sur nous avons raté le premier et nous devons donc attendre le deuxième, à 16h40. Mais on ne s'ennuie jamais en Thaïlande. La gare est au bord du fleuve, il y a toute l'animation de la gare, des gens qui attendent le train, et aussi de la rivière, autour.

Une famille attend déjà le train....



L'embarcadère de tous les dangers...







Pendant que le père dort, les gamins jouent...





Enfin, le train se prépare, nous nous installons. Cette fois, il y a peu de monde, je n'ai aucun problème pour me positionner dans ma petite cabine de conducteur, à l'arrière.

Re: Le marché flottant d'Ampawa il y a 12 ans, 7 mois #1829

Nous voila repartis pour une heure de train. La petite famille est là aussi, bientôt nous serons vraiment copains !!



Malgré la chaleur, le courageux contrôleur poursuit vaillamment sa tâche harassante !



Nous traversons des rizières, la campagne, des paysages magnifiques, quelques photos si vous le voulez bien (et même si vous ne voulez pas, non mais !!!)















Re: Le marché flottant d'Ampawa il y a 12 ans, 7 mois #1830

Donc nous arrivons bientôt à Maeklong. J'ai oublié de le préciser plus haut, voici comment s'écrit Maeklong en thaï: แม่กลอง utile si vous voulez montrer un papier pour acheter le billet. Ceci dit, il suffit de dire "maeklong", les thaïs comprennent vite, ils ont l'habitude, et c'est le terminus encore une fois.

Donc l'arrivée du train sur le marché est l'occasion de voir cette video si connue, voici celle que j'ai tournée moi même, moins bonne que celle du japonais, mais c'est ce que j'en ai vu... Je suis arrivé par le train de 16h40 (arrivé à 17h40) et je suppose que le marché est plus actif par le train précédent.



Deux autres vidéo sur ce passage du train dans le marché, prises de l’extérieur, ce que je n'ai pas fait puisque je suis arrivé par le dernier train...
Si cela vous passionne, il y en a des dizaines sur Youtube...



Re: Le marché flottant d'Ampawa il y a 12 ans, 7 mois #1831

Un dernier salut à la petite famille qui nous a tenu compagnie cet après-midi, puis nous voila repartis.



Il faut maintenant aller à Ampawa, but ultime de notre périple.
Il faut noter que ce marché ne fonctionne que le week-end, il est ouvert de 15h à 21h ou 22h, selon le monde qu'il y a.
Le plus simple est de prendre un bahtbus pour y aller.
Il faut demander la direction de Ampawa, "Pay Amphawa". Pour les timides et les muets: ไปอัมพวา

La station de Bahtbus est devant un 7/11, dès que le taxi est plein, il part. Manque de chance, nous sommes les quatre derniers, donc nous restons sur la partie arrière, debout. C'est à ce moment là qu'éclate un orage énorme, comme seul l'Asie peut nous en offrir. Les "sacs poubelle" (ponchos à 29 thb du 7/11) nous protègent à peine, nous arrivons, après une bonne demi-heure de route, quasiment trempés.

Le marché est agréable, il n'y a que des thaïs, mais ils sont plutôt contents de voir des farangs, l'accueil est agréable, mais beaucoup moins accrocheur que dans les autres marchés, autant à Damnoen on est sollicité sans arrêt, autant ici on se promène tranquilles, les gens sont souriants, mais n'essaient pas de nous fourguer des saletés en permanence.

Quelques photos pour la route:























Re: Le marché flottant d'Ampawa il y a 12 ans, 7 mois #1832

Et puis voila !!

Sur le site dont j'ai donné les références au début, un homestay agréable est indiqué, c'est peut-être une bonne solution.
Nous avons choisi, pour notre part, de rentrer le soir même à Bangkok.

Bien sur, comme nous sommes venus par le dernier train, nous n'avons pas de train pour le retour.
Mais aucune situation n'est insoluble, en Asie. Nous voila plantés sur le bord de la route, des voitures dans tous les sens, on ne sait même pas dans quel sens partir, la nuit est tombée depuis longtemps...
Et puis une femme thaïe d'une quarantaine d'année, accompagnée d'une autre beaucoup plus âgée, nous aborde, elle a compris qu'on était complètement paumés, elle demande où on va, on lui répond "Bangkok", elle nous dit "no problem, I go Bangkok too!".

Donc elle commence à demander un peu partout, finalement, elle nous appelle, un camion bahtbus nous embarque, on est au moins trente ou quarante, serrés sur les sièges, elle discute un peu avec nous, puis d'autre personnes qui baragouinent quelques mots d'anglais s'en mêlent, bientôt chacun y va de son conseil, de sa question, de son commentaire... Très bonne ambiance dans ce camion !!

Enfin nous arrivons à Maeklong, il doit pas être loin de minuit, notre guide nous emmène au travers de la ville, toujours aussi animée, jusqu'à une station de minibus, elle parlemente 5 minutes, nous annonce qu'un bus va partir bientôt pour Bangkok, puis nous dit qu'elle est arrivée, elle reste à Maeklong...

Nous arrivons à Victory Monument après deux bonnes heures de route et quelques arrêts, ne reste plus qu'à prendre un taxi pour rejoindre notre hôtel..

Bonne promenade...
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.57 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}