Thailande Tourisme

Jeudi, 23 Novembre 2017

slide-thailande-tourisme-8.jpg
Vous êtes ici : Communauté Groupes Un joker pour la thailande
Un joker pour la thailande
Un joker pour la thailande
Informations du groupe
Rubrique:
Nom:
Un joker pour la thailande
Créé le:
Jeudi, 13 Janvier 2011
Créateur:

Description

Pour les renseignements.
Les commentaires, les prix et autre bienvenue.

Bulletins d´information de l´Administrateur du groupe

Mercredi, 30 Mars 2011 par le joker

Vous envisager de prendre votre retraite en Thaïlande et souhaitez des informations sur un pays dans lequel vous pourrez réellement vous épanouir. C’est un choix qui peut être motivé par plusieurs raisons. Mais il faut tenir compte des inconvénients d'une retraite avec un visa non-immigrant. Il n'y a aucun avantage fiscal a prendre sa retraite en Thaïlande. Pour préparer son expatriation il faut prévoir son budget, mais Attention, il y a des rumeurs présentant la Thaïlande comme un paradis fiscal. Il n'en est rien.

Dimanche, 27 Mars 2011 par le joker
Samedi, 26 Mars 2011 par le joker
Vendredi, 25 Mars 2011 par le joker
Samedi, 12 Mars 2011 par le joker
Vendredi, 25 Février 2011 par le joker
Vendredi, 25 Février 2011 par le joker
Vendredi, 25 Février 2011 par le joker
Vendredi, 18 Février 2011 par le joker
Jeudi, 17 Février 2011 par le joker
Samedi, 12 Février 2011 par le joker

Discussions lancées par les membres du groupe

Dernière réponse par le joker le Lundi, 17 Janvier 2011.

Albums de photos

http://www.thailande-tourisme.com/images/groupphotos/4/51/thumb_115f65a08488f59a30bbd9d1.jpg

Vidéos

Aucune vidéo actuellement.

Messages sur le mur :

Supermotard
Pour certains occidentaux, notamment les jeunes des zones difficile, le Muay Thaï va dans le sens des activités "viriles" qui sont tellement sur valorisées dans ces quartiers. C'est une question de culture (ou devrais-je dire de sous culture). La vérité de l'individu y est niée. On s'intéresse beaucoup aux valeurs du groupe, à celles de la "communauté", mais pas à l'épanouissement individuel. Du coup, ces jeunes se pensent et se rêvent conformément à ce qui est valorisé pour se sentir eux-mêmes valorisés, sans vraiment chercher ce qu'ils sont au fond d'eux, quelles sont leurs aspirations profondes, ce qui est réellement bien et bon pour eux. Ils ne sont pas les seuls à être victimes de ce type de phénomène, nous le sommes tous. Il faut parfois attendre 50 ans pour commencer à comprendre que nos "choix" de jeunesse n'étaient finalement pas les nôtres, qu'ils dépendaient pour beaucoup d'une recherche de reconnaissance, d’une fierté mal placée, excessive, aveugle, qui nous a conduit à des impasses, à nous abîmer, à dégrader durablement notre vie. Malheureusement, nous n’en avons qu’une et lorsque l’on prend conscience de tout cela il est trop tard. Les jeunes Thaï sont probablement également victime de ce genre d’erreurs de jeunesse…
Mardi 15 Février 2011 à 7:33
 
le joker
Ceci dit sa reste une rente sur pour la thailande.
Lundi 14 Février 2011 à 5:50
 
Supermotard
Franchement, Lesaige, j'ai beaucoup apprécié ta tirade... Oui, on peut vivre en Thaïlande (et ailleurs), sans désavouer ses propres valeurs, sans tomber dans le prêt à vivre et à consommer. Le Muay Thai n'est pas plus incontournable que les money girls... J'arrive bien à être végétarien en France ! Alors...
Lundi 14 Février 2011 à 5:27
 
lesaige
je devinne tout ça...
cultures (bonnes & mauvaises), traditions (bonnes & mauvaises), habitudes (B & M), Religions (M), respect ou non de l'environnement, ....
et vogue le navire
je vois que tu me suggères de méditer sur la formule "il faut"
je ne sais pas si je reste dans le sujet mais je me souviens d'un ami que j'avais à paris et qui venait de faire un bouquin sur les tags (ça lui fesait un peu de blé en même temps...) dans la ville et il me disait : "il faut" voir ça comme de l'art.
Comme ça fait deux fois que je note cette formule, cette fois, promis, juré : je faut !
Oh pardon, c'est peut-être je "doigt" ?
Amusons-nous bien, ça évitera au ciel de tomber comme disaient nos sages ancêtres les Gaulois ^-^
Lundi 14 Février 2011 à 4:42
 
le joker
Il faud prendre sa comme un patrimoine Et il exite des salles ou la culture est preserve
Lundi 14 Février 2011 à 4:27
 
lesaige
je partage assez l'avis de supermotard
j'ai tendance à observer au moins autant ce qui se vit parmi les spectateurs que sur le ring ...
Ayant vécu à Bkk, j'ai voulu faire un peu de photo là dessus (puisque ça fait partie de la culture Thaï) souvent dans des centres d'entrainement.
j'y ai croisé avant tout une profonde misère humaine, des mystiques parfois, quelques farangs simplement fascinés et amoureux de la discipline dont ils pensent probablement qu'elle est un art.
J'ai pu constater à maintes reprises, que les lieux d'entrainement sont fréquentés (hormis les Thaïs) par des farangs narcissiques adeptes de la gonflette, aux faciès inquiétants, tatoués (ça doit être impératif je suppose), souvent très violents, prenant un malin plaisir à se défouler sur des adversaires Thaîs qui manifestement ne semblaient pas partager exactement le même esprit "sportif" et qui encaissaient dignement...
Petite précision : souvent, dans les quartiers où sont implantés les gogo-bars, au beau milieu se trouve(nt) un centre d'entrainement de Muay Thai et son arène pour les shows.
( je fournirai les adresses à tous ceux que celà intéresserait (^-^) )
Au risque de me répéter, je ne peux m'empecher de faire un rapport entre Muay Thay et misère humaine, qu'elle soit matérielle, culturelle ou intellectuelle...
Cette expression physique humaine à travers des combats très rudes souvent est digne de l'époque Romaine.
Les jeunes Thaïs (jeunes femmes aussi) que j'ai vu combatre sont tous issus de familles misérables. Je n'ai jamais vu débarquer un Thaï genre étudiant là-dedans.
Il y a certes dans le Muay Thaï, une partie de l'histoire des différentes civilisations du sud est asiatiques , de l'estétique même il faut avouer mais il n'est nul besoin de porter des lunettes de grande qualité pour voir dans la pratique du Muay Thaï d'aujourd'hui rien de véritablement valorisant pour l'humanité.
Finalement, je me rends compte que je peux, sans difficulté, continuer ma petite vie dans ce magnifique pays sans télé, sans foot, sans paris, sans gogo-girl, sans litres de Chang-Leo-Singha, sans pétard, sans tatouage, sans full-moon party et aussi sans Muay Thai.
Rénato
CamilleCamille le Dimanche 13 Février 2011 à 11:58

Tous a fait d'accord avec toi.
Camille

Lundi 14 Février 2011 à 2:16
 
le joker
Dans certain quartier s'est un peu comme une religion.
Dimanche 13 Février 2011 à 10:12
 
Supermotard
Je déteste la violence et je suis donc en retrait vis à vis des sports de combats en général. Mais je dois reconnaître qu'il y a quelque chose de fascinant dans la boxe Thaï. Sans doute est-ce l'aspect un peu mystique qui s'en dégage, avec la danse des esprits, les ornements portés par les boxeurs avant le mach, la musique lancinante et étrange, l'ambiance incroyable qui règne au cours des combats... Ceci dit, pour les boxeurs, tout cela n'est sans doute plus que routine, la réalité étant d'encaisser des coups qui font mal. Quant au publique, s'il est fervent, les paris y sont certainement pour quelque chose. J'ai peur d'être pris par le miroir aux alouettes qui piège l'occidental prompt à trouver de la spiritualité là où il n'y a souvent qu'une certaine misère qui pousse des jeunes gens à pratiquer une activité dont il se passeraient bien si elle ne représentait pas une chance de s'en sortir matériellement. La question est ouverte...
Dimanche 13 Février 2011 à 10:02
 

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
facebook-thailande-tourisme
flickr-thailande-tourisme
youtube-thailande-tourisme
twitter-thailande-tourisme
myspace-thailande-tourisme
skyrock-thailande-tourisme
netlog-thailande-tourisme
windows-live-spaces-thailande-tourisme
nrj-thailande-tourisme