Thailande Tourisme

Mardi, 23 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Je me présente, Adrien 25 ans :)
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Tout ce qui ne rentre dans aucun des autres forums !

SUJET: Je me présente, Adrien 25 ans :)

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 8 mois #2607

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Boxe Thaïlandaise. Pour les tuk tuk et taxi, pas de soucis, déjà je prend presque à chaque fois le même chauffeur, et si il y a un problème avec le prix je ne fais pas d'histoire je donne les bahts manquants, pas envie d'avoir des soucis et de passer pour un touriste non respectueux. Mais ils doivent pas être trop mécontents de ce que je donne, ils m'ont donné leurs cartes ... En même temps 100 bahts pour deux kilomètres je fais pas mon radin

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 7 mois #2608

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Hello Adrien !

Plus de nouvelle = bonne nouvelle ?

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 7 mois #2609

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Bonjour à tous, effectivement je me suis fais tout petit sur le forum dernièrement. Tout se passe parfaitement bien, j'ai encore un peu de mal avec la chaleur mais ça devient de plus en plus supportable, j'ai déjà pris mes petites habitudes. Ma période sorties à gogo est terminée, j'essaye de vivre le jour désormais

Rien de bien particulier à raconter, je vais étendre mon VISA touristique d'un mois car pour mon VISA étudiant ça aurait été limite niveau temps. Donc dés que j'ai mon extensions que je vais faire dans quelques jours, je vais à l'école pour lancer la machine et obtenir ce fameux VISA étudiant.

J'ai appris à faire un virement pour mon loyer depuis un ATM, assez marrant quand même, c'est simple, comme la vie ici en faites.

Mon anglais s'améliore de plus en plus, j'arrive à tenir une discussion simple si mon interlocuteur parle doucement. Par contre la conjugaison aux différents temps je n'y arrive toujours pas, donc je temporise avec des "after" "before" et on me comprend, enfin je pense. C'est hallucinant, il y a deux mois de ça je ne savais pas dire deux phrases en anglais, maintenant je connais pas mal de choses, bon ok c'est loin d'être parfait, ni même correct à vrai dire, mais bordel, en 8 ans d'écoles je n'ai pas appris ce que j'ai appris en deux mois ici, c'est dingue. Il y a encore beaucoup de boulot, mais petit à petit ... Le plus compliqué c'est que je n'arrive pas à passer un stade, celui de regarder des séries anglaises sous titrées FR, ils parlent beaucoup trop vite je n'y arrive pas du tout.

Sinon quoi dire, j'ai rencontré une fille, une fille bien qui travaille dur ( Elle a son propre labo ), elle est sérieuse, gentille, c'est une bonne amie avec qui je discute tous les jours, c'est surtout grâce à elle que mon anglais s'améliore. Elle est toujours plus intéressante qu'une fille de bar, bien qu'avec quinze whisky dans le crâne, on est tous bilingue ! D'ailleurs pour la petite anecdote, un lendemain de beuverie, un ami français m'a dit que j'ai discuté une heure avec un Suédois, il me parlait suédois, je lui parlais français, et on se comprenait, décidément l'alcool ...

Je pense avoir tout dit, je n'envisage toujours pas un retour en France, je veux rester ici ! Et d'ailleurs ça me fait plaisir, car certaines mauvaises langues ( Connaissances en France ) misaient sur mon retour au bout de quelques semaines, comme quoi ...

Cette fois je pense avoir tout dit

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 7 mois #2610

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bonjour Adrien !

Ha et bien ça fait plaisir d’avoir de si bonne nouvelles !

Je ne suis pas si surpris que ça pour l’amélioration de ton anglais. Tout comme toi, j’ai passé 9 ans sur les bancs de l’école à n’apprendre quasiment rien, je veux dire pas à parler en tout cas, et encore moins à comprendre , alors qu’une fois dans le grand bain (entend que je me suis retrouvé à bosser dans une boite américaine ou tous les séminaires et formations étaient uniquement en anglais !) j’ai progressé très vite .

Toutefois, je pense qu’il peut être bon tout de même de faire une remise à niveau en anglais. En effet, même si je pense m’en sortir mieux que toi avec les conjugaisons, je fais une tonne de fautes de grammaire et ça me gène beaucoup. Tu aurais sans doute bénéfice, en plus des tes cours de thaï, à prendre quelques leçon particulière d’anglais.

Après tout, on ne peut pas être complètement saoul tous les jours !

Je suis heureux que tu aie rencontré une «vraie» thaï ! Maintenant, tu peux sans doute mieux comprendre ce que nous voulions dire lorsque nous parlions sur les forums et en commentaire de l’article sur la prostitution en Thaïlande et que nous affirmions haut et fort que l’immense majorité des jeunes femmes thaïs n’ont strictement rien à voir avec les filles de bar !

Pour ton visa, j’espère que tu vas obtenir ta prolongation et que tu pourras obtenir ton visa étudient sans avoir à utiliser ton billet retour. Quoi qu’un petit séjour en France, ça fait toujours du bien.

C’est super que tu te sentes assez bien ici pour ne pas avoir à remettre en question ton projet initial. Mais j’espère que le fait de « faire mentir » tes connaissance en France qui pariaient sur ton retour rapide n’est pas une motivation importante dans ta décision de rester. Ce serait un mauvais aiguillon:dry: .

Es-tu toujours à Hua Hin ?

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 7 mois #2611

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Pour ce qui est de l'anglais ça va prendre du temps, je le sais, mais je pense que dans un an et demi deux ans je pourrai me faire comprendre sans trop de difficultés, pas bilingue certes, mais pas franglais non plus Je me tape des cours de sixième pour ce qui est des bases, mais avant la conjugaison, j'essaye d'enrichir mon vocabulaire, car au pire dans l'immédiat la conjugaison il y a toujours moyen de se débrouiller, mais pour le vocabulaire c'est une autre histoire et devoir mimer ...

Oui elle est bien gentille, c'est pas la seule d'ailleurs, mais pour le moment j'en ai connu que 3 ou 4 qui n'en voulait pas à mon portefeuille

Et non je te rassure ce n'est pas mon égo qui me pousse à rester, c'est juste le petit bonus qui me fait marrer. Mais ce qui est amusant c'est que ces gens là qui ne sont que des connaissances à la base veulent constamment parler pour dire des "Tu as vraiment de la chance" "T'es trop chanceux" ... Comment leur expliquer que je ne me suis pas réveillé en Thailande sans savoir comment j'ai débarqué ici ?

Pour le moment je suis toujours à Hua Hin, un de mes amis français veut que l'on aille voir un peu comment est la vie sur Chiang Mai, pour ma part je ne sais pas trop, je viens d'arriver et j'apprécie ma petite routine

Une autre information, les geckos ne me font plus peur

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 7 mois #2612

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ha et bien je suis heureux que tu connaisse de "vraies" jeunes femmes thaïes !

Les gens disent "tu as de la chance" à tout propos. Le plus souvent, il n'y a pas que la chance, il y a surtout le fait que l'on a osé quelque chose... avec la part de risque qu'ils n'auraient jamais pris.

Chiang Mai vaut vraiment la peine d'être vue... N'hésite pas. Cette vielle est de toute façon plus intéressante que Hua Hin parce qu'il s'y passe plus de choses !

Les gecko ? Moi aussi ils ne me font plus vraiment peur, mais je les déteste quand il rentrent chez moi, et on dirait que c'est leur seul objectif ! Je leur fais une chasse impitoyable... Je ne les trucides pas, mais je les repousse, les dissuade, les attrape et le relâche 100 m plus loin, etc... Enfin...

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 6 mois #2616

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Je viens donner des nouvelles, ça fait déjà un petit moment que je ne suis pas passé dans le coin, la raison, une petite routine, rien d'exceptionnel à raconter, je vais tout de même tenter et il est bien possible que je dise des choses inintéressantes

Première chose, j'ai mon VISA étudiant, je n'ai pas eu besoin de me déplacer l'école s'est occupé de tout. Bon ça m'a tout de même couté 1000€, prix du VISA et de l'école inclus mais il faut ce qu'il faut et la tranquillité peut avoir un prix, j'ai trouvé le mien

Hier je me suis acheté un scooter, un peu plus de 1000€ avec l'assurance pour un an, je voulais m'acheter un gros cube à la base mais vu que je n'envisage pas spécialement de faire des grands déplacements mais plus d'aller voir quelques amis qui habitent pas très loin de chez moi le scooter fera très bien l'affaire pour le moment. Après vu que je roule à 30 km/h je ne vois pas trop l'intérêt de financer l'achat d'un GSXR ... Je suis prudent mais comme tout farang qui se croit tout permis je roule sans casque, une sale habitude que j'ai prise en voyant les autres le faire et en prenant le scooter d'un ami. Je sais que ce n'est pas bien, je vais peut être même me faire fâcher mais depuis l'ouverture de ce topic je suis entièrement transparent, bien ou pas bien, je le dis !

J'ai également pu apprécier les steak d'un boucher français, plus gros que l'assiette et un délice, j'en aurai bien mangé deux juste par gourmandise, d'ailleurs un petit coucou au cuisto, mon pote J'ai également commencé à manger thaïlandais, mais 100% thai, et bien dans l'immédiat j'ai du mal, le mélange sucré salé est un peu trop "tordu" pour mon petit corps donc je mange un mix thai/occident histoire de commencer à apprivoiser certaines saveurs. Doucement mais surement !

Je commence petit à petit à m'acclimater, désormais je peux rester toute une après midi dans mon appartement sans climatisation et la fenêtre ouverte, chose que je ne pouvais pas faire plus d'une heure auparavant, d'ailleurs, je n'ai plus ces coups de fatigue depuis que la climatisation reste éteinte la journée, coïncidence ? Je ne sais pas. Par contre la nuit j'allume la clim dans le salon afin de pouvoir dormir, sinon je ne tiens pas.

J'ai également chassé ma première araignée, un beau bébé ! Vous m'auriez vu debout sur mon lit en train d'essayer de la capturer sans la faire tomber ... Les gecko ne me font plus peur, au contraire, j'en ai carrément un qui m'a grimpé sur la jambe, nous l'avons appelé Jimmy

Sinon coté "coeur", je pense vraiment avoir trouvé une fille sérieuse, rassurez-vous je n'envisage pas un mariage ou autre, mais plein de petites choses me laissent penser que c'est une fille bien, ou extrêmement malicieuse. L'avenir nous le dira ! J'espère ne pas me tromper car je lui accorde ma confiance, en tout cas elle gagne plutôt pas trop mal sa vie et la seule fois où j'ai eu besoin de lui "donner" de l'argent c'est pour manger au restaurant, en gros j'ai payé la note, ce qui se fait également en France et à la base elle voulait payer ... Suis-je un chanceux ou juste crédule ? Surprise !

Cette fois, je ne veux plus du tout rentrer en France, mon nouveau pays d'accueil me convient parfaitement, je profite de la vie, je m'amuse, j'apprends pas mal de chose, je suis tout simplement heureux d'être ici. Seul bémol, la flotte, j'en ai marre d'aller acheter des bouteilles d'eau au 7/11 Je ne suis pas prétentieux, mais je suis fier de moi et certaines mauvaises langues n'en reviennent pas. juste un petit souci, quand je sors, j'ai tendance à devenir bien rouge le soir, le soleil tape fort ici et ma peau ne tolère pas les crèmes solaires, faut que je bronze rapidement.

Quoi dire de plus, j'ai un ami français qui vient en Thaïlande dans deux mois environ, vous n'imaginez pas à quel point c'est plaisant de lui expliquer certaines choses à faire ou à ne pas faire. Lui expliquer que ce qu'il voit sur youtube ou dans les reportages c'est juste des grosses conner*** et qu'il faut être sur place pour pouvoir juger. Encore hier, une personne que j'ai sur facebook pensait que j'habitais dans la jungle ... Sinon avec un ami français nous allons nous mettre un peu au "sport", nous allons très certainement commencer par du jet-ski, et peut être même de la musculation, j'en ai fais pas mal pendant un temps et ça m'enchante moyen mais bon, faut bien se bouger un peu le popotin !

Encore un grand merci à ce site web qui m'a permit de dépasser certaines peurs que je pouvais avoir, je peux enfin vivre heureux dans un pays adorable.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 6 mois #2620

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Et bien, moi je dis chapeau…

Oui, chapeau, parce que je peux bien te le dire maintenant, j’avais tout de même pas mal de doutes sur les chances de succès de ton projet. En effet, il y avait tout de même pas mal d’éléments aléatoires tels que les réglementations que personne ne maitrise totalement d’autant qu’elles sont évolutives et tes réactions vis-à-vis d’un monde que tu ne connaissais pas. Finalement, tu es clairement une personne très adaptable, qui sait ce qu’elle veut et doté d’une bonne dose de volonté. Ajoutons un zeste de cette inconscience sans laquelle personne ne ferait jamais rien et un autre de chance parce que si l’on n’en a pas du tout, même un plan parfaitement élaboré devient vite une belle galère.

Bon, tout n’est pas terminé, mais tu as manifestement passé plusieurs étapes clés et tu peux être fier de toi en effet !

Enfin, pas fier de tout… Parce que si tu étais là, pour sûr je te tirerais les oreilles, choses d’autant plus facile que sans casque, les dites oreilles sont bien vulnérables, comme le cerveau d’ailleurs ! Sans déc. gars, pas de ça ! Tu sais qu’il y a 14 000 morts sur les routes thaïlandaises chaque année, dont bon nombre sont des conducteurs ou passagers de deux roues ? Et je ne te parle même pas de tous les gogoles cérébrolésés qui errent ici et là, les estropiés en tout genre et les grabataires dont le filet de bave dégoulinant sur les draps et la couche culotte XL ne permettent même pas de vérifier la maxime selon laquelle la politesse de l’incurable serait d’avoir un pansement propre… Bref, donc, oui, pas de ça ! Mettre un casque quand on monte sur un deux roue c’est comme mettre la ceinture de sécurité en montant dans une voiture, ça doit être un réflexe et on doit se sentir nu et très mal quand on l’oublie. Ca, c’est dit...

Pour continuer sur deux roues, un scooter est effectivement un bon choix en Thaïlande. C’est pratique et tu as raison, les chevaux d’un GEX sont ici tout à fait superfétatoires pour ne pas dire délirant voir dangereux, quand on voit comment les thaïs conduisent. A ce sujet, j’ai appris qu’aucun cours de conduite n’est obligatoire pour passer le permis ici et qu’il suffit de savoir faire marche avant marche arrière voir un créneau avec une voiture à boite auto pour décrocher le sésame… Ils apprennent donc sur le tas en reproduisant ce que font les autres… Autrement dit n’importe quoi !

Pour en revenir aux deux roues, si un GEX est inutile, n’oublie pas qu’il existe ici plusieurs petites motos très sympas et de fabrication locale qui plus est. Il y a la 150 et la 250 Honda CBR, la 250 (bientôt en 300) Kawa Ninja, plus quelques trials. Je viens justement de changer ma 150 CBR pour une… 150 CBR ! Ben oui, l’ancienne qui a passé 6 semaines sous 1,5 m d’eau tombait en panne quasiment à chaque sortie et je ne pouvais donc pas me déplacer de manière fiable. Après une Nième panne, je me suis fait remorquer et en arrivant chez le mécano, j’ai demandé une Nième réparation plus le remplacement des pièces bien abimées par l’eau. Le gars m’a dit : «ouani klong chong klang prasatum la na krap ?» ou un truc dans le genre auquel je n’ai rien pigé et que mon ami m’a traduit par «pourquoi n’en achetez-vous pas une nouvelle ?». J’ai dit combien elle vaut. Il dit 80 000. Je dis combien vous reprenez l’ancienne. Il dit 30 000. Je regarde mon pote, je souris et je dis «OK !». Le vendeur ne s’y attendait pas et j’ai vu qu’il était surpris et… ravis ! 30 mn après, je partais avec cette brèle :


P1040124.JPG



Revenons à toi. Ainsi tu as séduit une petite thaïe espèce de Don Juan ! Cool ! Et en plus c’est une fille «normale» qui vie dans «la vraie vie», pas un oiseau ou papillon de nuit… C’est bien. C’est l’immense majorité des jeunes femmes ici bien sûr. Il suffit de ne pas se précipiter sur la première fille de bar venue. Je te souhaite beaucoup de bien être avec elle.

J’ai adoré ton final quand tu propose tes conseils à de nouveau candidats au voyage ou de nouveau arrivants ! C’est super. Et en plus, tu as la délicatesse de remercier le site pour les éléments qui t’ont été communiqué au début de ton « aventure ».

Merci !

Heureux de t’avoir été utile !

N’hésite pas à intervenir quand tu en auras envie et tiens-nous au courant des faits marquant de ta nouvelle vie thaïlandaise !

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 6 mois #2625

  • goldorak
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 36
  • Karma: 0
Tu avais des doutes, mais tu connais la Thailande et c'est bien différent d'un paquet de personnes qui n'y sont venues que deux semaines ou qui ne connaissent pas, ou tout simplement ceux qui se fient aux reportages. Quelques fois quand je me promène sur le web à la recherche d'informations sur ce pays, je tombe sur des informations totalement débiles, à croire que tu peux pas sortir de chez toi puis rentrer en conservant ton pantalon. En tout cas je suis confiant pour la suite, j'ai mes petites habitudes, je profite calmement de la vie et ça me convient parfaitement. Disons que je n'ai pas ( Plus ? ) le rythme de vie fêtard que j'ai eu le premier mois que je suis arrivé. Les filles de bar ça va un moment, j'aimerai bien quelque chose de plus sérieux, ou de moins superficielle tout simplement.

Il me reste encore cette barrière de la langue, je ne parle pas du Thailandais mais bien de l'anglais. J'ai ma "dulcinée" qui m'aide et je dois avouer que je m'améliore de jours en jours, j'ai de la chance elle m'a dit avoir passé un an en Amérique, ce qui fait que je n'apprends même pas l'anglais thai mais l'anglais anglais ... A l'écrit même si c'est un peu tout de travers je suis compréhensible, mais de vive voix j'ai mon accent de bon français qui fait que ça foire un peu. Je vais travailler ça mais je pense que dans six mois je serai capable d'avoir une discutions, certes simple, avec des étrangers. Impossible d'apprendre avec mes amis étant donné qu'ils prennent un malin plaisir à compliquer la chose pour se foutre de moi

Tu as raison de vouloir me tirer les oreilles mais vu le flux de circulation qu'il y a sur cette route de terre qui contourne les vrais routes et qui fait la liaison entre ma résidence et la maison d'un ami, le risque est plus que minime, je dois croiser une scooter et une voiture par semaine dans ce chemin, et j'exagère à peine. Mais pour les trajets sur route je n'ai pas encore la confiance d'utiliser mon scooter, je préfère prendre le taxi car sur ces routes il y a réellement des usagers et ça me fait un peu peur

Sinon pour le moment mon petit scooter me convient très bien, pour le peu que je m'en sers je n'ai absolument pas besoin de plus gros, c'est déjà bien suffisant ainsi et je me rend que l'envie d'une GSXR vient juste du fait "Je suis motard je me la pète à faire vroom vroom". J'ai toujours ma petite mentalité française qui me fait défaut, mais ça passe doucement ... Je suis un vrai petit thailandais avec mes tong et mon short

Pour ce qui est de remercier le forum c'est tout à fait normal, tomber sur des gens capable de dire autre chose que "tu vas te planter" ça fait du bien. De pouvoir partager même les mauvaises choses sans se faire insulter ou être jugé constamment. Et je ne parle même pas des tonnes d'informations que j'ai pu récupérer. Et pour ce qui est d'aider les autres, qui souhaitent venir dans ce fabuleux pays je trouve ça normal, ça serait prétentieux de me considérer comme un ancien, mais pour certaines choses je pense que ma petite expérience peut servir. C'est même plaisant quand des gens travaillant dans mon domaine souhaitant s'expatrier viennent me donner des conseils, je suis fier de pouvoir les aider.

pour ce qui est de la suite des aventures je vous tiendrai bien entendu au courant, il ne se passe pas énormément de chose non plus dans ma vie, mais d'ici deux mois gros changement, je vais certainement louer une maison, rien de sûre dans l'immédiat mais avoir une piscine rien qu'à moi ça m'a toujours fait envie, je suis au bon endroit pour en profiter vu la faible cout !

Re: Je me présente, Adrien 25 ans :) il y a 11 ans, 6 mois #2626

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Tu as raison, continu de nous tenir au courant, c’est toujours un plaisir de te lire, tu t’exprime bien et ce que tu écris est intéressant, notamment parce que c’est du vécu et que tu nous le livre sans fard.

Je vois que tu as encore une vision un peu idyllique des thaïlandais…

Si tu t’imagine que les français sont plus «m’as-tu vu» (à faire vroum vroum avec des GEX dans ton commentaire) que les thaïlandais, c'est que tu méconnais le fort intérieur des Thaïlandais. Bien au contraire, si les français ne cherchent que rarement à étaler leurs «richesses» (sauf les bling bling néo français de banlieue), pour les thaïlandais cela va même au delà de l’exhibition puisqu’ils sont capable de se saigner pour montrer qu’il ont : un iPhone (qu’ils n’arrêtent pas de tripoter de préférence dans les lieux où il y a plein de monde pour les voir), leur Mini (qui vaut ici 60 000 € quand elle en vaut 20 en France, alors que le salaire moyen est 10 fois plus bas) quand ce n’est pas une Merco à 150 000 €, leur grosse kolosale maison de 250 m2 et plus alors qu’ils ne sont que 3 en moyenne par famille, et avec colonnes et toitures tarabiscotées si possible la maison (alors qu’ils négligent totalement son isolation qui serait bien plus judicieuse)… Mais l’isolation, ça ne voit pas, donc, ça n’augmente pas le standing et ça ne montre pas que l’on est de la haute !

Autre exemple, les Thaïlandais adorent tout ce qui est "VIP" et veulent tous être "VIP", ils veulent 10 cartes de crédit qui leur donne accès à des offres "VIP", à des parkings "VIP", etc…

Pour un lyonnais comme moi, ville dans laquelle on garde traditionnellement ses richesse chez soit derrière des façades banales et dans laquelle on n’invite personne à la maison pour que les dites richesses ne soient vues de quasiment personne, cette attitude des Thaïlandais apparaît vulgaire, puérile, vaniteuse, stupide. Et franchement, elle l’est. J’ajouterais choquante parce qu’elle vise aussi à écraser les autres.

La Thaïlande est une société de classe. Il est très important d’être vu comme étant d’une catégorie sociale élevée parce que ça apporte une considération et des marques de respect, parfois servile, qu’aucun pauvre ne peut espérer recevoir. En France, ont dit «bonjour monsieur» même à un SDF, ici, le SDF est une sous merde et on ne lui rend surement pas son waï…

Nous ne nous en rendons pas forcément compte, parce que nous sommes des hommes occidentaux et que l’on nous attribut de ce fait à la base une position déjà un peu élevée par rapport au Thaïlandais moyen. Mais si l’on sait ouvrir les yeux, on se rend compte que si les thaïlandais lambdas qui sont autour de nous avaient l’idée que nous sommes totalement fauchés, ils nous zapperaient dans la seconde sans autre forme de procès, comme le font les anglais, autre «sujets» d’une monarchie, autres membres d’une société de classes…

Pour en revenir à toi, je pense qu’il est bien plus utile ici de perfectionner son anglais (dans un premier temps) que d’apprendre le thaïlandais. Et c’est aussi beaucoup plus facile !

Enfin, je voudrais rebondir sur ce le fait que tu évoque l’usage des véhicules en Thaïlande pour signaler un point qui échappe à beaucoup : La validité du permis de conduire. En effet, pour pouvoir conduire quelque véhicule que ce soit ici, y compris un scooter, il faut un permis. Quand on est étranger, il faut détenir le permis de son pays d’origine équivalent au véhicule conduit (donc un permis moto pour conduire un scooter 50 cc…) et le permis international. Mais ce permis international n’est valide que 3 mois d’affilé. Autrement dit, si l’on vie en Thaïlande, au bout de 3 mois, il faut passer le permis de conduire thaïlandais. En soit, ce n’est pas compliqué. Ce qui l’est par contre, ce sont les formalités administratives, toutes impérativement en Thaïlandais et très tatillonnes. Il faut des tas de copies de trucs et de machins traduits et certifiés, il faut remplir des formulaires en thaïlandais, etc. Bref, c’est très chiant et peu le font. Mais si on ne le fait pas, on risque, surtout en cas d’accident… ne pas avoir fait les démarches est équivalent à conduire sans permis et donc sans être vraiment assuré.

On me dira que tout peut s’arranger en Thaïlande avec quelques billets. Mais ce n’est pas toujours vrai et une condamnation peut facilement conduire les autorités à nous interdire de territoire. A ce propos, j’attire votre attention sur le fait qu’un verre de vin ou deux bières, c’est déjà dépasser le seuil d’alcool de 0,50 gr par litre de sang autorisé et que c’est passible de 3 mois de zonzon sans qu’il n’y ait eu le moindre accident. Or, qui dit prison dit interdiction de territoire…

Si vous ne connaissez pas les bons réseaux et ou que vous n’avez pas réussi à glisser ce qui va bien au bon moment à la bonne personne, c’est dramatique, parce que s’en est fini de la petite copine, des projets, de la maison et du reste…

Vous allez penser que je suis négatif. Je ne pense pas l’être, il y a plein de bons coté ici. Mais il faut aussi connaître les moins bons pour comprendre son environnement et éviter les pièges. je découvre des choses chaque jour et ce n'est pas toujours très reluisant...

Non ?

En attendant que tu sois ici comme un poisson dans l’eau (trouble), je te souhaite d’y être le plus heureux possible !
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.67 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}