Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-6.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Je suis victime de ma copine thai qui m'a arnaqué
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Exprimez votre point de vue sur des sujets aussi divers que variés.
  • Page:
  • 1

SUJET: Je suis victime de ma copine thai qui m'a arnaqué

Je suis victime de ma copine thai qui m'a arnaqué il y a 11 ans, 2 mois #2661

  • lionel
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 3
  • Karma: 0
Bonjour,
Je viens d’être victime d’une arnaque par ma copine Bee Bee (chuthamas) qui travaillait comme réceptionniste dans un hôtel à Pattaya que je connaissais depuis Février 2012 et qui paraissait follement amoureuse !!!
Je suis retourné la voir un mois en Juillet 2012 et Je l’ai invité à venir passer 3 mois à Paris. Nous avons fait une demande de visa en passant par une intermédiaire qui devait nous aidé pour faire les formalités administratives. Après avoir reçu tous les documents pour faire la demande de visa de ma copine la dame m’a téléphoné pour me dire qu’il n’y avait pas d’argent sur le compte bancaire de ma copine et que pour faire la demande du visa il fallait qu’il y ait un minimum…. J’ai donc envoyé pour 3 mois de séjour l’équivalent de 1200 euros soit 400 euros/mois plus 15000 baths (375 euros pour les honoraires de cette dame avec mon accord). J’ai arrondi à 1600 euros et j’ai envoyé cette somme par mandat nominatif à ma copine puisqu’il fallait que cet argent soit présent sur son compte et qu’elle puisse obtenir son relevé bancaire avec cette somme pour le présenter à l’ambassade. Le 5/10/2012 elle a reçu l’argent et nous sommes resté en contact tous les jours par webcam et au téléphone jusqu’au 24 Octobre ou à ce moment elle m’a dit que sa mère ne voulait plus qu’elle vienne et qu’elle ne comprenait pas pourquoi.
Le lendemain elle m’a effacé de son facebook, skype messenger, son numéro de téléphone n’est plus bon et elle a quitté l’hotel ou elle travaillait depuis un an et demi. Je peux encore lui envoyé des mails sur facebook et hotmail, mais bien entendu elle ne répond pas.
A la suite de cette rupture violente et imprévisible pour moi quelques jours avant son arrivée à Paris début Novembre , j’étais déstabilisé et je tournais dans tous les sens sans même comprendre pourquoi je subissais cette situation alors que tout allait merveilleusement bien entre nous et que rien ne me laissait supposer qu’elle allait me faire ce sale coup…
J’ai appris que quelques semaines avant de faire une demande de visa pour la France qu’elle avait aussi fait une demande de visa pour les USA (avec le passeport que je lui avait offert pour venir me voir) car elle avait rencontré un américain alors que je l’attendais avec impatience. (J’ai perdu les pédales momentanément et actuellement je récupère lentement de ce choc…)
Plusieurs semaines plus tard un ami m’a dit qu’elle était toujours dans l’hôtel ou elle travaillait auparavant et je me suis en contact avec elle alors qu’elle ne s’y attendait pas après 2 mois et demi sans nouvelles d’elle. (Elle n’a peut-être jamais quitté l’hôtel mais elle avait seulement donné des consignes disant à ses collègues de dire qu’elle avait quitté définitivement l’hôtel).
Lors de ma conversation avec elle et sans grande motivation de sa part alors qu’avant le 24 Octobre elle était tellement amoureuse et heureuse de me parler, elle m’a dit qu’elle était maintenant amoureuse d’un autre homme et qu’elle allait bientôt se marier. (3 semaines environs après le 24 Octobre elle a posté sur facebook une photo d’elle dans un avion souriant amoureusement à celui qui prend la photo et elle m’a dit qu’elle était parti avec son nouveau copain au Vietnam) Elle m’a dit qu’elle m’avait fait ce sale coup pour l’argent et que les filles à Pattaya venaient seulement pour l’argent et rien de plus… Par ailleurs, elle m’a dit que ce qu’elle m’avait fait qu’elle le ferait également à son nouveau copain avec qui elle envisage de se marier. (le 11 Janvier 2013, soit 3 jours après avoir parler avec elle, elle inscrira sur son Facebook qu’elle vient de se marier mais sur ses 68 amis asiatiques qu’elle possède dans sa liste d’amis, aucun amis ne la félicitera pour son mariage et aucune photo de son mariage ne figure sur sa page. En fait je ne sais pas si c’est vrai ou pas !!!
Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui a subi le même genre de problème en Thailande ???
Entre Janvier 2011 et le 24 Octobre 2012 y a-t-il quelqu’un qui aurait eu ce problème avec une belle fille brune au cheveux long (maintenant elle a les cheveux courts depuis peu), 24 ans, 1.63m environ, mince, qui travaillait à la réception d’un bel hôtel de plusieurs batiments à Pattaya proche de l’immeuble électronique TCom. (il se peut que je ne sois pas la seule victime). Vous pouvez m’envoyer vos réponses en privé si vous souhaitez renter dans les détails avec moi… Merci !
Lionel

Re: Je suis victime de ma copine thai qui m'a arnaqué il y a 11 ans, 2 mois #2664

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Lionel,

Je suis désolé de lire ta triste histoire avec cette Thaïlandaise ! Et désolé que tu aies souffert de cela...

Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui a subi le même genre de problème en Thailande ???


Inutile de répondre à cette question...bien évidement, c'est des milliers de farang qui se font avoir chaque année dans toute la Thaïlande mais plus particulièrement à Pattaya... Après savoir si tu t'es fait avoir (ou plutôt si tu es une "victime") est une autre histoire...chacun son point de vue là dessus...

Certains diront que les thaïlandaises n'ont pas de cœur...qu'elles ne pensent qu'a l'argent etc..c'est surement vrai pour certaines...et faux pour d'autres.

L'histoire de la jeune et belle thaïlandaise éperdument amoureuse est quand même un classique ici ! Je me dis parfois...bien fait ! Qu'attendent tous les farangs qui lâchent plein d'argent après 3 semaines de vacances ? Qui ne vivent même pas ici et qui envoient un western 2 fois par mois !

Désolé pour toi Lionel. J'espère que tu penses toujours à revenir en Thailande. L'amour est possible ici...j'ai autour de moi des dizaines de couples qui vivent ensemble depuis des années et qui ont batis une vraie relation d'amour et de confiance

PS : Ta description est plutôt confuse...
une belle fille brune au cheveux long (maintenant elle a les cheveux courts depuis peu), 24 ans, 1.63m environ, mince

Il doit en avoir beaucoup, des belles et jeunes thaïlandaises brunes et minces de 24 ans

Re: Je suis victime de ma copine thai qui m'a arnaqué il y a 11 ans, 2 mois #2667

  • lionel
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 3
  • Karma: 0
Bonsoir Karma, je te remercie vivement pour ta réponse et pour ton réconfort !!!

Re: Je suis victime de ma copine thai qui m'a arnaqué il y a 11 ans, 1 mois #2670

  • spYz
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 68
  • Karma: 0
PS : Ta description est plutôt confuse...
une belle fille brune au cheveux long (maintenant elle a les cheveux courts depuis peu), 24 ans, 1.63m environ, mince

Il doit en avoir beaucoup, des belles et jeunes thaïlandaises brunes et minces de 24 ans

+1

Tu n'es pas le premier et ne tkt pas et tu ne sera pas le dernier.

Sinon tu peux trouver l'amour comme dit Mickeal mais en restant la bas, et encore beaucoup de choses peuvent allez vite si tu reste sur Pattaya.
Conseil d'un jeune "con"

Pattaya c'est le mal même en couple depuis 20 ans tu cedera tjs a la tentation à part bien sur si tu es comme moi jeune et con. Mais bon c'est une autre histoire.
Sur ce je te souhaite quand meme bonne chance pour la ou les suites de tes futures relations et en esperant te revoir en Thailande qui reste quand meme un tres jolie pays "du sourire"...

Re: Je suis victime de ma copine thai qui m'a arnaqué il y a 11 ans #2671

  • narak
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 3
  • Karma: 0
salut a tous!
je suis en train de solutionner le cas d'une personne qui vient de se faire avoir aussi .franchement desole mais il fallait etre plus vigilant.

1) ne jamais donner d'argent ...il vaut mieux passer pour un radin.tant que l'on a du fric dans la poche on s'en fout!
2) ne jamais faire de plan amoureux ou investir dans un bien immobilier avec une gogo girl ou une fille qui travaille ou qui a travaille dans un bar.
3) ne jamais chercher l'amour dans un bar a pute,vous aurez 99, 99% de chance de vous faire avoir.
4) quand elle veulent de l'argent ou des cadeaux elle tirent toutes la gueule.
5) elles connaissent la musique mieux que vous,elle ne sont la que pour votre fric ...c tout.point final
6) profitez de la vie en payant un service que l'on vous offfre pour vous amuser mais en tenant les rennes et surtout l'AMOUR ...laissez le chez vous...vous en resortirez moins pauvre.
7) pattaya,phuket,les iles et tous les endroits a touriste sont des nids a mafia local ou etrangere,les filles sont eduques pour profiter d'une maniere ou d'une autre de vous et de la situation,elles ont l'appuit de leur famille et de leur amis.vous n'etes rien a cote.et lorsque vous partirez elle iront tout simplement avec le prochain idiot qui se presentera.
8)les lois thai ne sont aucunement favorable aux etrangers (farang) ,vous avez plus a perdre qu'a gagner.
9) vous devez vivre et connaitre la fille au moins un an ou 2 ou 3 ans avant de commencer a faire un plan avec elle....regardez ces emails ,les numeros d'autres farangs avec qui peut etre elle reste en contact a votre insu.vous devez vous convertir en dedective et chercher dans la merde pour eviter que l'on vous y mette.la confiance s'aqquiert avec le temps.il faut bien regarder et attendre.
9)pour les retraites qui desirent venir ici a cause du cout de la vie moins cher et qui n'on pas trop les moyens ,eviter les nanas sur facebook et autre sites de rencontre....c la meme histoire...elles vont pleurer pour vous faire acheter quoi que ce soit un jour ou l'autre et apres vous ejecter .....alors. .....venez plutot chez moi:

www.maison-de-retraite-thailande.sitew.org

ici ou ailleur ,des femmes vous en trouverez a la pelle sur place,des femme qui travailles ,qui ont une vie normale et qui desire la partager avec un etranger.et la vous aurez plus de chance de trouver quelqu'un de bien.

bonne vacances a tous
vincent

Re: Je suis victime de ma copine thai qui m'a arnaqué il y a 10 ans, 11 mois #2676

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Désolé également pour tous ceux qui vivent de graves déceptions en Thaïlande dans des rencontre qu'ils pensent amoureuses.

La Thaïlande, les thaïlandais ou thaïlandaises ne sont pas différents des autres êtres humains, français compris bien sûr. Quand ils ont des difficultés matériels, ils cherchent de solutions pour s'en sortir.

L'une d'entre elle, particulièrement évidente pour une jeune femme, est de trouver un homme qui a des moyens qu'elles n'ont pas. C'est vieux comme le monde. C'est presque "dans l'ordre des choses", même si cela peut sembler consternant, sexiste, stupide, dépassé... De surcroît, comme dans beaucoup de pays nouvellement en développement, le consumérisme est à la hauteur des siècles de frustration de populations pauvres qui ne rêvent que de vivre à l'occidental, ou tout du moins en fonction de ce qu'ils s'imaginent de la vie d'un occidental. Pour les Thaïs, l'occidental est d'abord et avant tout l'étasunien.

Ceci dit, comme d'autres l'ont souligné, il y a aussi des gens sincères en Thaïlande et même si le coté matériel joue, on peut trouver une compagne ou un compagnon "normal", qui aborde la vie sainement. Il est bien sur préférable de rencontrer une personne qui n'est pas dans le besoin matériellement...

Pour parfaitement comprendre les choses, les thaïlandais trouvent ridicule, honteux, inimaginable de se marier avec une prostituée. Aucun homme thaïlandais ne ferait ça. De la même manière, la société thaïlandaise et sa culture, son âme même, est basée sur les classes. Aucun homme thaïlandais riche n'irait épouser une fille de paysan de l'Issan ! Alors quand ils voient des farangs épouser une fille de bar originaire de l'Issan et fille de paysan, ils se disent que décidément, ces farangs son très très cons...

Mais ne compter pas sur eux pour vous prévenir. Ils sont "tolérants", comprenez "chacun son karma" en version française trivial ça peut donner "chacun sa merde"...

La Thaïlande est un pays piégeux pour un français en ce sens qu'il faut bien comprendre les gens avant de vouloir faire quelque chose de sérieux avec et que pour comprendre les thaïlandais il faut beaucoup de temps.

Soyez donc vigilants et gardez la tête et le cœur froid...
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.50 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}