Thailande Tourisme

Jeudi, 18 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-2.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Petits conseils avant notre départ
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Exprimez votre point de vue sur des sujets aussi divers que variés.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Petits conseils avant notre départ

Petits conseils avant notre départ il y a 12 ans, 3 mois #2244

  • clemalou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 7
  • Karma: 0
Bonjour tout le monde:laugh: , cela fait plusieures fois que je viens sur votre forum, j'en ai appris un tas de choses dejà et je tenais a vous remercier;) mais j'aurais voulu en savoir un petit peu plus (a moins d'avoir dejà la reponse ds le forum et que jaurai louppé ...oups pas blonde pour rien;)

Alors voilà, nous partons mon mari et moi pour la 1 ere fois de notre vie en voyage ...Un joli cadeau que l'on nous a offert pour nos anniversaires sympa les copains vous ne trouvez pas:woohoo: !!! bref nous avions un choix a faire chez leclerc voyage et nous avons choisi le thailande:laugh: en rajoutant au bout jai vraiment hate dy etre !!
jai vu que lorsque l'on doit visiter des temples, nous devons avoir les epaules couverts et pantalons..une amie qui y est allée dit que les pantacourts sont acceptés et je ne voudrais pas faire de bêtises avant de partir ! qu en pensez vous ?


je sais que je n ai pas besoin de trop me charger en vetements mais nous partons du 19 fevrier au 1 juin en circuit sourire thai j'imagine que des tenues dété sont de rigueur en prevoyant une tenue un peu plus chaude!
Comment calculer disons convertir largent afin de savoir ce que lon depense la bas ?

Vaut il mieux prevoir dejà a notre depart de largent en baht? ou attendre labas

On ma dit de ne pas hesiter a marchander ..super:S tout ce que je ne sais pas faire ! Comment proceder sans offenser?

Comme dit on: bonjour, s'il vous plait, merci?? pas facile je suppose de le dire comme ca sur le site

Savez vous a peut pres a combien revient de monter sur le dos dun elephant ? car on va aller visiter un elevage

Que faut il eviter de faire?

Les prises sont elles adaptées? car jai lu ds certains articles oui puis dautres non lol pas de bol !!



Des petits conseiles encore? N hesitez pas je suis preneuse

Davance un enorme merci!!

Re: Petits conseils avant notre départ il y a 12 ans, 3 mois #2245

  • clemalou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 7
  • Karma: 0
desole erreur de date du 19 fevrier au 1 mars

Re: Petits conseils avant notre départ il y a 12 ans, 3 mois #2248

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Je vais essayer de t’éclairer :

Visites de temples et surtout de palais royaux : Respecte bien les consignes vestimentaires si non ils te refoulent après que tu aies payé ton billet, comme au temple du Bouddha d’émeraude à Bangkok. Pas d’épaules nues (même sous un châle), pas de bermuda (les jambes des hommes doivent être entièrement couvertes), pas de sandales pieds nus (encore qu’ils acceptent parfois).

Pas besoin de vêtements chaud, quelque soit la saison, sauf un gilet à emporter dans certains centres commerciaux, au cinéma et dans l’avion (tous sur climatisés), voir en montagne et dans le nord le soir. Mais en ce moment à Bangkok, il fait au minimum 25°C le matin…

La conversion euros bahts : facile, 100 bahts +/- = 2,50 euros.

Tu peux retirer de l’argent en Bahts dès ton arrivé à l’aéroport. Il y a des distributeurs de billets partout. Il y a 150 bahts de frais prélevés par la banque Thaï auprès de laquelle tu retire, quelque soit la somme, plus les frais de change ta banque en France, généralement proportionnels à la somme changée.

Il faut faire attention avec le marchandage. Dans les bazars de nuit ou dans des cas où tout est manifestement très touristique, c’est oui, mais si tu es devant une personne pauvre qui fait du petit artisanat c’est indécent, parce que tu es riche par rapport à elle et qu’il faut savoir jouer le jeu… On ne marchande pas non plus dans les grands magasins, où Ils proposent souvent des remises mais ils te l’annoncent dès le départ. Tout au plus peux-tu demander s’il y a un discount prévu ou pas. Personnellement, je ne marchande que lorsque le prix annoncé est manifestement excessif. A contrario, il m’arrive souvent de donner plus quand le prix est ridiculement bas et que je vois que la personne est pauvre, genre une grand-mère qui te propose un éventail pour 20 bahts (0,50 €) alors qu’elle l’a tressé à la main durant des heures… Il faut aussi non pas forcément marchander mais fixer un prix à l’avance avec les motos taxi ou les touc touc, parce que si non ils peuvent te rouler et après coup impossible de négocier, en plus ils peuvent prendre ça très mal. On négocie la course AVANT. Les « taxi meter» ont des compteurs et sont très peu cher, pas de problème. Il arrive parfois que le chauffeur te propose un prix forfaitaire. C’est illégale, mais on peut le comprendre quand tu lui demande d’aller dans une zone très embouteillée et que son compteur ne vas indiquer que 100 bahts après 1h30 de trajet qu’il devra faire dans l’autre sens peut être à vide !

Bonjour c’est SAWATDI. On ajoute obligatoirement un mot de politesse après, qui est KRAP pour un homme et KHA pour les femmes. Donc, SAWATDI KRAP pour un homme qui s’adresse à une femme ou à un homme (peu importe) et SAWATDI KHA pour une femme qui s’adresse à un homme ou une femme.

Sur le même modèle, merci c’est KOP KUN plus KRAP ou KHA suivant le sexe.

Le prix pour monter à dos d’éléphant varie surtout suivant le camp où tu vas aller et les autres animations qui sont associées, avec ou sans repas, avec ou sans spectacle, avec ou sans balade en radeau après, etc. Tu peux trouver ça sur les sites que les camps ont presque tous (en anglais).

Il faut éviter de s’énerver, d’être agressif, impolis, les Thaï ne savent pas gérer le conflit et ce n’est pas du tout dans leurs mœurs. Même si tu n’es pas contente, tu dois l’exprimer le plus calmement possible, tout en étant ferme si nécessaire. Il faut éviter de se moquer de leur culture, de leur religion et surtout du Roi ou de la famille royale (tu encours 15 ans de prison en pareil cas). Il ne faut jamais boire d’eau du robinet, ne pas manger dans les restaurant de rue des choses pas bien cuites comme une omelette baveuse ou des gâteaux à la crème ! Le riz sauté aux légumes est sans danger… Dans les restaurants de chaine ou de bon niveaux, normalement pas de problème. Il faut éviter de commander des plats trop pimentés si tu ne les supporte pas. Dans ce cas, tu dis «Maï pette» qui veut dire «pas de piment». Il faut faire attention aux gens qui te disent que le lieu à visiter est fermé et qui te proposent une autre activité via touc touc par exemple. C’est une arnaque courante. Les temples, notamment à Bangkok, sont ouverts 7/7.

Les prises sont à la base américaines, mais presque toujours étudiées pour être compatibles avec les prises européennes.

Un conseil ? Oublie tes mauvaises habitudes de râleuse française et apprend à sourire !

Bon voyage !

) ;o))
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: clemalou

Re: Petits conseils avant notre départ il y a 12 ans, 3 mois #2249

  • clemalou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 7
  • Karma: 0
Alors je te crie un grand merci!!!!

je suis bien contente davoir eu ta reponse lol car la premiere fois jai eu une demande de mariage dun ivoirien lol je pense que je vais my plaire!! pour ce qui est du sourire ca aucun sourire je ne sais faire que ca lol bon je rale aussi faut pas exgerer jai des defauts qd meme lol mais là je vais en vacances donc cela devrait aller
autre question puis je tenir la main de mon mari dans la rue? jimagine que dans les temples non et je le comprends mais dans la rue? je ne veux vraiment pas faire de boulette! les 2 derniers jours on a plage..pour le maillot c est possible (une piece lol) davance merci et a tres vite!!!!

Re: Petits conseils avant notre départ il y a 12 ans, 3 mois #2250

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Je suis heureux si mes réponse peuvent vous être utiles ) ;o))

Si j’ai évoqué le coté râleurs, c’est parce qu’il faut bien reconnaître que les français sont en générale insupportable de ce point de vue alors qu’en même temps les thaïs ne savent pas gérer ce genre de comportement, au point que ce grand écart culturel peut déboucher sur de la rancœur et parfois des agressions… Donc, soyons le plus fatalistes et zens possible !

Les thaïs ne se tiennent pas plus par la main dans la rue et qu’ils ne manifestent leur attachement par quelque attitude que ce soit. Rend toi compte, lorsque mon ami thaïs voit sa mère, il lui fait un waï respectueux. La bise est réservée aux occasions exceptionnelles ! Sous l’ancien gouvernement d’Abhisit, un ministre a même évoqué un projet de loi interdisant tout contact physique dans l’espace publique. Heureusement, cela n’a pas débouché. Ceci dit, ils savent très bien que les farangs (occidentaux) utilisent toutes sortes de gestes pour manifester leur sympathie, amitié, amour. Aussi, sont-ils tolérants quand nous nous comportons ainsi, surtout dans les zones touristiques. Ca reste à éviter dans les temples ou les palais.

Pour les maillots de bain, les thaïs ont tendance à en porter de plus couvrant que nous, mais c’est sans doute plus pour éviter le soleil que par excès de pudeur. Pour se baigner, les hommes sont pour la plupart en slip de bain. Les femmes sont plutôt en une pièce, mais là aussi ils acceptent très bien que les femmes farangs soient en bikini. Le topless ce n’est même pas la peine d’y penser ! Bien sur, les maillots de bain ne se portent qu’à la plage ou au bord des piscines. En dehors de ces espaces restreints, c’est mal vu.

Il y a tout un tas de d’hommes farangs qui se croient autorisés à se balader torse nu même dans les rues. Outre le fait que ce qu’ils donnent à voir ressemble plus à la bouée qu’aux tablettes, les thaïs ne disent rien mais trouvent ça très vulgaire… En faut, c’est simplement parce que ça l’est !

Pour la demande en mariage de l’ivoirien, rassure toi, sur les sites internet, ça arrive à tout le monde, même à moi !

) ;o))
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: clemalou

Re: Petits conseils avant notre départ il y a 12 ans, 3 mois #2252

  • clemalou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 7
  • Karma: 0
je te remercie pour tous ces conseils supermotard qui vont mettre tres utile!! j'imagine aussi que je peux tres facilement trouver des cyberscafés ou meme ds les hotels afin de rassurer mes enfants que nous sommes bien arrivés car jai un loulou qui apprehende notre depart! je n hesiterai pas a reprendre contact avec toi si tu le veux bien si jai d autres questions a poser!! un tres grand merci..KOP KUN KHA si jai bien compris LOL atres vite!

Re: Petits conseils avant notre départ il y a 12 ans, 3 mois #2253

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui tu as bien compris !

Les hôtels disposent pratiquement tous d'internet, payant ou gratuit, cela dépend de l'établissement, soit dans les chambres sur ton portable via la wifi, et / ou en poste fixe à la réception. Il faut tout de même se renseigner sur les tarifs au préalable, parce qu'il y a des hôtels qui y vont un peu fort là dessus, alors que d'autres pratiquent des prix très raisonnables voir la gratuité totale !

Si non, il y a des ciber cafés un peu partout, surtout dans les quartiers modestes ou fréquentés par les touristes.

N'hésite pas à me questionner en cas de besoin.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: clemalou

Re: Petits conseils avant notre départ il y a 12 ans, 3 mois #2254

  • clemalou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 7
  • Karma: 0
KOP KUN KHA !! a tres vite et encore merci bcp! dis moi tu vis labas?si oui depuis qd ? vers quelle endroit de la thailande? tu n es evidemment pas obligé dy repondre ! a bientot supermotard!!

Re: Petits conseils avant notre départ il y a 12 ans, 3 mois #2255

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
De rien ! Heureux si je peux être utile.

En fait, je partage mon temps entre la France et la Thaïlande. Ici, je suis un banlieusard ! J'habite à la frontière nord de Bangkok, début de Pathum Thani. Pour aller dans le centre il me faut entre 1h15 et 2h, quelque soit le moyen de transport utilisé...

J'envisage d'acheter un appart dans le centre, ce sera plus agréable.

Ceci dit, si j'avais eu le choix, je pense que j'aurais été m'installer à Chiang Mai. Il n'est pas exclu que j'achète un jour une maison dans cette région, ou peut être dans le nord est qui a des charmes aussi.

Je profite tout de même de mes séjours en Thaïlande pour faire un peu de tourisme. J'ai déjà visité pas mal de coins sympa, mais il me reste à voir la mer d'Andaman que je ne connais pas du tout, contrairement à la plupart des français qui sont venus en Thaïlande !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: clemalou

Re: Petits conseils avant notre départ il y a 12 ans, 2 mois #2266

  • clemalou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 7
  • Karma: 0
c est sur qu il en faut du temps pour visiter ce pays qui m'a l'air magnifique !! jai hate dy etre plus que 4 semaines nous allons je pense visiter les endroits les plus touristiques qu'il ya surment un tas d'endroits superbes que nous ne verrons pas mais qui sait on y retournera peut etre ...

dis moi dans la rue sauf temple on peut porter debardeur et pantacourt? c est fou mais je ne veux pas faire d impair... je peux aussi mettre une jupe longue ds les temples? merci encore a tres vite
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.51 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}