Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Evènements de BKK.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Exprimez votre point de vue sur des sujets aussi divers que variés.
  • Page:
  • 1

SUJET: Evènements de BKK.

Evènements de BKK. il y a 13 ans, 8 mois #1210

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
Je suis tombé sur cet article dont je vous mets le lien.
A chacun de se faire son opinion. Lançons le débat?
www.thailande-fr.com/actu/5995-thailande...%99excuse-se-censure

Re:Evènements de BKK. il y a 13 ans, 8 mois #1213

  • texaco92
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 10
  • Karma: 0
Je peux lire que tu es tombé ! j'espère que tu ne t'ai pas fait mal ! Hihihihihi

Re:Evènements de BKK. il y a 13 ans, 8 mois #1214

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Baloo,

Personnellement, je trouve ce petit clip très réussi et je ne vois pas en quoi cela pourrait "susciter des tensions au sein de la population thaïlandaise"...

Je crois que cette action de censure reflète bien le concept du "sauver la face à la thaïlandaise". Ne surtout pas montrer dans les médias des choses comme ça, non! Je trouve au contraire que ce clip à l'avantage de ne pas prendre parti d'un coté ou de l'autre.

Reste à comprendre qui exactement a créé ce clip (positive networks apparemment) et pourquoi!

De toute façon, il est possible que grace à cette action de censure...encore plus de gens dans le monde regardent ce clip et se fassent passer le mot! L'effet contraire quoi...Merci internet! Merci Youtube! Vive l'information!

Re:Evènements de BKK. il y a 13 ans, 8 mois #1218

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Le simple fait qu'il existe un comité de censure est la preuve que la Thaïlande n'est pas une démocratie mature. D'ailleurs, en ce moment, elle n'a que les apparences d'une démocratie. Le dernier coup d'état à destitué un homme démocratiquement élu, l'application à sens unique d'une loi excessive à dissous des partis politiques proches de ce même homme, un mouvement de pression (les chemises jaunes) a suffit pour écarter un autre premier ministre nommé démocratiquement et celui qui est en place aujourd'hui n'a jamais remporté la moindre élection, ni lui ni son partis qui est pourtant le plus vieux de Thaïlande... L'état d'urgence fait que les services spéciaux ont tout pouvoir pour arrêter une personne sans lui dire pourquoi, sans prévenir sa famille et le garder indéfiniment en prison... La plupart des leaders des chemises rouges sont en prison alors qu'aucun leader des chemises jaune ne s'y trouve... Aucun des militaires responsables du coup d'état non plus et aucun de ceux qui ont donnés l'ordre de tirer à balle réelle sur les gens n'a été inquiété... Alors cette histoire de clip est bien secondaire... mais symptomatique de la volonté de laver plus blanc que blanc dans le sens du pouvoir en place et au delà de ça de ce que pensent des leaders de l'armée et des conseillés influent d'une institution que je ne saurais nommer par crainte d'enfreindre une loi qui stérilise le débat d'idées en Thaïlande. Enfin, nous ne somme que des étrangers dans ce pays. Nous n'avons pas à interférer sur sa politique interne. Mais rien ne peut nous empêcher d'avoir une opinion sur ce qui s'y passe. Beaucoup de Thaïlandais pense comme cela, sans doute une majorité. Mais l'immense majorité ne s'exprime pas, par peur des conséquences... Dans le même temps on parle de réconciliation nationale tout en faisant la chasse au chemises rouges et en censurant à tour de bras (107 000 sites internet ont été fermé ! plus qu'en Chine !).

Re:Evènements de BKK. il y a 13 ans, 8 mois #1228

  • flipflop
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 62
  • Karma: 7
Supermotard écrit:
Le simple fait qu'il existe un comité de censure est la preuve que la Thaïlande n'est pas une démocratie mature. D'ailleurs, en ce moment, elle n'a que les apparences d'une démocratie. Le dernier coup d'état à destitué un homme démocratiquement élu, l'application à sens unique d'une loi excessive à dissous des partis politiques proches de ce même homme, un mouvement de pression (les chemises jaunes) a suffit pour écarter un autre premier ministre nommé démocratiquement et celui qui est en place aujourd'hui n'a jamais remporté la moindre élection, ni lui ni son partis qui est pourtant le plus vieux de Thaïlande... L'état d'urgence fait que les services spéciaux ont tout pouvoir pour arrêter une personne sans lui dire pourquoi, sans prévenir sa famille et le garder indéfiniment en prison... La plupart des leaders des chemises rouges sont en prison alors qu'aucun leader des chemises jaune ne s'y trouve... Aucun des militaires responsables du coup d'état non plus et aucun de ceux qui ont donnés l'ordre de tirer à balle réelle sur les gens n'a été inquiété... Alors cette histoire de clip est bien secondaire... mais symptomatique de la volonté de laver plus blanc que blanc dans le sens du pouvoir en place et au delà de ça de ce que pensent des leaders de l'armée et des conseillés influent d'une institution que je ne saurais nommer par crainte d'enfreindre une loi qui stérilise le débat d'idées en Thaïlande. Enfin, nous ne somme que des étrangers dans ce pays. Nous n'avons pas à interférer sur sa politique interne. Mais rien ne peut nous empêcher d'avoir une opinion sur ce qui s'y passe. Beaucoup de Thaïlandais pense comme cela, sans doute une majorité. Mais l'immense majorité ne s'exprime pas, par peur des conséquences... Dans le même temps on parle de réconciliation nationale tout en faisant la chasse au chemises rouges et en censurant à tour de bras (107 000 sites internet ont été fermé ! plus qu'en Chine !).


merci pour cette synthèse très claire !
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.39 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}