Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-12.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Hotel bangkok
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif à l'hébergement en Thailande.

SUJET: Hotel bangkok

Hotel bangkok il y a 12 ans #2355

  • falou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 13
  • Karma: 1
Bonjour à tous,

Je m'appelle falou j'ai 29 ans je suis belge.
Je pars en Thaïlande la semaine prochaine pour 3 semaines chez un ami qui habite Pattaya depuis maintenant 1 ans.
Avant de le rejoindre j'aimerais passer quelque jour à Bangkok histoire de voir une vrai grande ville

Jusqu'à présent tous les hôtels que j'ai trouvé proche de l'aéroport sont plutôt reculé de la ville j'ai l'impression.

Je ne suis pas riche, loin de là, j'ai un budget de +- 500 euro (lol pas bcp hein) mais bon comme je vais passer le plus clair de mon temps logé nourris blanchis chez mon pot, je pense que ça devrais aller.

Est-ce que vous pourriez me conseiller un hôtel ou si pas un hôtel, une région de Bangkok plutôt situé en centre-ville et proche de plusieurs curiosités (temple ou autre) que je pourrais observé pendant c'est 3 jours sur Bangkok.

Je vous remercie d’avance

Re: Hotel bangkok il y a 12 ans #2357

  • PadThai
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 34
  • Karma: 1
Bonjour Falou,

De l'aeroport au centre ville tu as environ 1h de taxi. A la sortie de l'aéroport tu demande un "Taxi meter", bien insister sur "meter"... Je ne sais plus quelle sortie prendre à l'aeroport pour tomber sur ces taxi, enfin bref... Ca te coutera de mémoire environ 12 euros, donc pour 1h de route, rien d'alarmant...

Ensuite, dans Bangkok il y a énormément de quartiers, et je vais juste te parler de celui que j'ai visité. C'est le coin vèrs Kao San Road, le coin des routards du monde entier. Il y a 3 temples vraiment proches, dont le Grand Palace et le Buddha d'Emeraude, qui sont à mon sens à voir. Et cela tu peut y aller à pied, bien que beaucoup de chauffeurs de tuk tuk vont vouloir t'y emmener. Je te conseil d'y aller à pied, car outre la mince économie que tu réaliseras, tu auras le bonheur de marcher dans Bangkok et y apprécier l'atmosphère. Je ne sais plus le prix de cette visite, mais je crois que c'est de l'ordre de 10 euros, à savoir que tu peut prendre un casque avec un lecteur qui diffuse une visite en francais des lieux, qui te permet ainsi de mieux apprécier ce que tu vois, et cela à la location, pour encore 10 euros de mémoire. Dans ce même quartier, tu as donc la rue Kao San Road, mythique car on dit que l'on trouve vraiment tout dans cette rue, notamment des faux permis de conduire français. Je te conseille par contre de trouver un hotel dans la rue Rambuttri, car plus calme, proche et vraiment fournie en services en tout genres. Rambuttri Village Plaza, hotel à 10-20 euros la chambre, avec piscine sur le toit, qui peut faire l'affaire, mais vu ton budget 10+10+10+20...etc on va vite grimper... Dans le coin tu peut quand meme trouver des chambres aux alentours de 5 euros...

Voilà, je ne connais pas d'autres quartiers sur Bangkok, donc je ne pourrais pas t'aider plus
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: falou

Re: Hotel bangkok il y a 12 ans #2358

  • falou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 13
  • Karma: 1
Bonsoir,

Alors la vraiment, MERCI!!!

C'est exactement l'endroit que je souhaitais voir parce que c'est celui dont j'ai le plus entendus parlé.
Le grand palace, le bouddha d'émeraude et le bouddha couché, vraiment parfait

Merci beaucoup, sincèrement



Ps: encore une petite question, est ce qu'il y a des chose dont je dois impérativement me méfier à Bangkok?
Dernière édition: il y a 12 ans par falou.

Re: Hotel bangkok il y a 12 ans #2359

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Falou,

Bangkok est immense et il y a différents quartiers avec des ambiances bien différentes. Parmi tout cela, moi aussi (comme PadThai) j'aime le quartier de Banglamphu.On y trouve beaucoup de temples, de petites rues où se promener, de petits restaurants où déguster de nouvelles saveurs !

Une adresse pas chère sur Banglampu est la Bella Bella Riverview Guest House (il y en a plusieurs). Elle est située tout au fond du "Soy 3" de la rue "Samsen". Les chambres sont à 250 ou 300 bahts, c'est propre et bien situé dans Banglamphu.

Bon voyage
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: falou

Re: Hotel bangkok il y a 12 ans #2361

  • falou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 13
  • Karma: 1
Bonjour,

Merci Admin

Je vais faire des recherches sur cette hotel également et comparer pour voir ce qui se rapproche le plus de mes attentes.

Outre la question de sécurité posée plus haut, est ce que quelqu'un peux me renseigner sur les carte prépayer pour gsm?

Je vais avoir besoin d'être joignable et de pouvoir téléphoner sur place vers l'intérieur et vers l'extérieure du pays.
Mon opérateur belge pratique des tarifs exagerement chère en roaming alors je pensais prendre une carte d'un operateur ou autre sur place.
Des conseils?

Ha et Merci beaucoup pour vos réponse qui me sont vraiment très très utiles
Dernière édition: il y a 12 ans par falou.

Re: Hotel bangkok il y a 12 ans #2362

  • PadThai
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 34
  • Karma: 1
Pour les questions de sécurités, je te conseil de lire ceci: www.thailande-tourisme.com/partir-en-tha...es-en-thailande.html

Pour le GSM, je sais qu'il y a une astuce sur le préfixe international à entrer sur ton téléphone lors des appels vèrs l'Europe, mais je ne m'en souvient plus. Pour les appels à l'international j'utilise pour ma part "Skype" qui propose tout un tas de forfaits incontestablement les moins chèrs du marché... Je crois que je paye un truc comme 1,75 euros par mois pour 1heure de communication entre la France et la Thailande... Seul bémole il te faut une connexion internet, mais tu trouveras des cyber cafés assez facilement avec skype déjà installé pour un cout au maximum de 40 bath par heure, soit 1 euro.

Pour les appels en Thailande, tu achete ta puce thailandaise dans l'epicerie du coin, type "7Eleven", pour 10 euros environs de mémoire, et ensuite tu prends des recharges au même endroit. Pour te donner une idée, j'ai du utiliser 40 baths en 1 mois, mais je ne suis pas ce qu'on appel un gros consomateur, enfin juste pour te dire que le prix est ridicule
Dernière édition: il y a 12 ans par PadThai.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: falou

Re: Hotel bangkok il y a 12 ans #2363

  • falou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 13
  • Karma: 1
Ok merci beaucoup

Très utiles le lien sur les arnaques, merci

C'est stupide de ma part, je n'ai absolument pas pensé a skype pour les appel internationaux et pourtant il permet de téléphoner sur n'importe qu'elle numéro...

Merci pour tout ces utiles et merveilleux conseil.

Je pense que j'aurais encore des question d'ici mon départ lundi, je n'hésiterais pas à venir vous "ennuyé" (je suis sur que ce n'est pas le cas )

Encore merci

Re: Hotel bangkok il y a 12 ans #2364

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui, ce quartier à beaucoup de charme, c’est en fait un peut la «vieille ville».

Il y a d’autre possibilités, notamment de résider le long de la ligne de BTS (métro aérien). Cela te permet de te déplacer sur des longues distances pour pas cher. Il y a beaucoup d’hôtel ou de Guess House le long de Sukhumvit road et le BTS s’y trouve. Dans ce quartier, il y a plusieurs grands centres commerciaux (Central Word, Siam Paragon, Terminal 21).qui sont tout de même à voir, parce que nous français n’imaginons pas que cela puisse exister dans un pays en développement et que nous n’avons pas l’équivalent en France. on peut facilement aller de Sukhumvit à Kao San road en taxi.

Pour revenir à ton arrivé à l’aéroport, si tu veux prendre le taxi, c’est simple, il faut suivre les panneaux. Arrivé à la porte correspondant, il y a une très bonne organisation. Des fonctionnaires sont là pour veiller à ce que les choses se fassent dans les règles, un taxi légal avec compteur t’est attribué et on te remet une fiche officielle qui te garantie la prestation. Le prix n’excède pas les 200 à 300 bahts pour aller en centre ville, ce qui fait entre 5 et 7,5 €. Mais il y a une alternative, c’est la navette. Elle va de l’aéroport au plein centre de Bangkok bien plus vite et pour moins cher. Elle te conduit vers une station où se trouve aussi le BTS ce qui te permet d’avoir une correspondance pour Sukhumvit par exemple si tu y réside. Mais même si tu va ensuite à Kao San, pas de problème, en bas de chaque station, il y a toujours des «taxis meter» avec compteur donc. Il peut arriver qu’un chauffeur de taxi te propose de ne pas activer le compteur et de payer un forfait. C’est illégale, mais on peut les comprendre : il y a parfois des embouteillages terribles pour certains destination et comme leur compteur ne tourne presque qu’en fonction des kilomètres, ils peuvent ne devoir te facturer que 2 € pour plus d’une heure de travail ! Autrement dit, ils perdent alors de l’argent. Dans ces cas là, il demande communément 200 bahts de forfait soit 5 €. Ca reste raisonnable.

Un conseil, apporte avec toi une feuille avec l’adresse vers laquelle tu souhaite aller, en anglais ou mieux en thaï ou mieux encore un plan de lieu en thaï imprimé à partir d’internet. Aussi étonnant que cela puisse paraître, bon nombre de chauffeurs ne comprennent quasiment pas un mot d’anglais à Bangkok et notre prononciation (que l’on pense parfois bonne des noms de lieu) n’est pas toujours comprise par certains d’entre eux.

Voilà ! Bon voyage !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: falou

Re: Hotel bangkok il y a 12 ans #2365

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Je précise que quand je parle de navette aéroport, je ne parle pas d'un mini bus mais bien d'un métro aérien.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: falou

Re: Hotel bangkok il y a 12 ans #2366

  • falou
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 13
  • Karma: 1
Bonjour tout le monde,

Merci pour tout les renseignement

Les choses on un peux changer en 24 heure, l'impatience m'ayant gagné.... je décolle samedi 31 mars à 15h yahouuuu

J'ai réussis à avoir un vol aller retour avec jetairfly pour 636,50euro avec juste une escale a phuket pour le vol aller !!!

Pour l'hotel j'ai déjà réservé au Rambuttri Village Inn & Plaza. 880 thb par nuit, j'y resterais du 1 au 4 avril.

J'ai bien noté tout vos précieux conseil, en gros, toujours bien négocier avec tout le monde, éviter les rabatteurs trop insistant et surtout essayé de comprendre lol Merci

Oui tu as raison c'est une bonne idée Supermotard, je vais imprimer le nom de l'hotel et du quartier en thai (au cas ou)
Mais je suis bien tenter de prendre le metro aérien

vite vite samedi que je décolle
Dernière édition: il y a 12 ans par falou.
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.52 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}