Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-8.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Aller de l'aéroport vers Pattaya.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif au déplacements en Thailande. Taxi, Bus, Train, Bateau, Avion
  • Page:
  • 1

SUJET: Aller de l'aéroport vers Pattaya.

Aller de l'aéroport vers Pattaya. il y a 12 ans, 9 mois #1683

Bonjour,

Voici le moyen que j'utilise pour aller de l'aéroport vers Pattaya à prix raisonnable. Il y a deux compagnies de bus qui font la navette. Elles ont toutes les deux un bus chaque deux heures.

1) La première vend les billets au premier niveau de l'aéroport.
Pour expliquer mieux, lorsque vous arrivez, vous passez la douane, prenez votre bagage, et sortez en passant devant la police.
Ensuite, vous descendez d'un étage, et vous arrivez dans le hall ou plein de rabatteurs vous proposent des taxis pour Pattaya ou Bangkok.
Dans ce hall, tout à fait à gauche (lorsque l'on regarde dehors), il y a un restaurant thaï pas trop cher, qui fonctionne avec le système des tickets. Donc dans le hall du coté de ce restaurant, il y a une porte vers l'extérieur et un comptoir rond à coté. A ce comptoir, on trouve des billets pour Koh Chang, pour Koh Samui (avec Lompraya) et des tickets pour aller à Pattaya. Le ticket coute 123 thb (un peu moins de 3€). Ensuite on vous indique où prendre le bus.
Attention, ces bus ont quatre arrêts, les trois premiers sur Sukhumvit, environ au niveau de Pattaya Nua, Pattaya Klang et Pattaya Taï. Il ne s'arrête et vous déposent que si vous le demandez. Sinon, le terminus est sur une place proche de Theprasit Road.
Pour revenir de Sukhumvit vers la ville en motosaï, il vous en coutera environ 100 thb, plus si vous avez de gros bagages.
Les bus partent de Suvarnabhumi toutes les deux heures, aux heures impaires (9h, 11h, etc...)

2) au milieu de ce hall, près de la porte 7, assis sur des bancs, il y a un homme ou une jeune femme en permanence, avec un cahier à la main, avec un petit panneau "Bell Travel service". Si vous vous adressez à eux, il vous en coute 200 thb (4,65€) pour aller à Pattaya. Mais dans ce cas, le bus va directement à la gare de bus sur Pattaya, puis vous êtes transférés dans un minibus qui vous emmène directement à votre hôtel. Le bus est assez confortable, c'est plus long qu'en taxi mais c'est nettement la meilleure solution. Voila le site de Bell travel: Bell travel service

Un dernier conseil, si vous arrivez à plusieurs, ou en milieu de journée, autant réserver sur Internet. Si vous ratez le bus, vous pouvez prendre le suivant sans problème (sous réserve qu'il y ait de la place). Les bus sont toutes les deux heures, aux heures paires (de 8h00 à 18h00)

Re: Aller de l'aéroport vers Pattaya. il y a 12 ans, 9 mois #1687

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Bonjour,

Merci pour ces infos. Cela va en intéresser plus d'un. De nombreux voyageurs vont directement de l'aéroport à Pattaya.

J'utilise aussi régulièrement Bell travel et je témoigne également que c'est une des meilleures solutions pour faire le trajet dans un sens ou dans l'autre.

Si vous êtes plusieurs, je pense quand même que la meilleure solution reste le taxi. Pour 1000 à 1500 bahts, le chauffeur vous dépose direct dans votre hôtel, à Pattaya.

Certains prennent le taxi même seuls. 25 € le trajet n'est pas une grosse dépense pour certains voyageurs.

Re: Aller de l'aéroport vers Pattaya. il y a 12 ans, 9 mois #1688

Tout à fait d'accord, à condition toutefois d'avoir réservé le taxi à l'avance, et de préférence dans une compagnie sûre.

S'adresser aux rabatteurs qui proposent des taxis à la sortie du niveau 1 de l'aéroport peux parfois réserver des surprises désagréables.
Si le tarif normal est d'environ 1000 à 1500 bahts, il est arrivé que le prix augmente brutalement, que l'on facture l'autoroute en plus, que l'on change de véhicule, qu'il y ait des passagers en plus, etc.

Donc il faut passer par un taxi connu, réserver à l'avance par mail. Le prix est plus élevé de l'aéroport vers Pattaya que le retour, ceci parce que le taxi doit payer le parking pour venir vous attendre dans le hall d'arrivée. En fonction des retards éventuels d'avions, ils prennent des marges de l'ordre de 100 à 300 bahts.

Deux adresses de taxi connus (de moi !!), le premier est recommandé par plusieurs sites d'expat francophones, le deuxième j'ai essayé personnellement, donc je sais que c'est sérieux:

1) SIAM SERVICE - 1500 bahts - Site de SIAM SERVICE

2) M. TOOM - 1200 bahts (la dernière fois que je l'ai pris, en mai 2010) ou 1800 pour un minibus 4-6 places, tarif juillet 2011.
Email: [email protected] - Tel: MR.TOOM BKK. Call (+66) 018-4827148

Pour info, le retour de Pattaya vers l'aéroport se trouve facilement à partir de 800 bahts, plus l'autoroute.
Dernière édition: il y a 12 ans, 9 mois par Olivier_du_31.

Re: Aller de l'aéroport vers Pattaya. il y a 12 ans, 9 mois #1689

  • savoisien
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 10
  • Karma: 0
quand je n'ai pas réservé de taxis, je vais à thai limousine service qui vous demande 2500 bath, vous dites que vous voulez payer
1500, la fille téléphone à un copain qui se trouve au parking et qui vous emmène avec une com pour la fille, c'est beaucoup plus sur
que les rabatteurs.

Re: Aller de l'aéroport vers Pattaya. il y a 12 ans, 9 mois #1690

  • spYz
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 68
  • Karma: 0
Siam Service est tres bien. Je l'ai pris deux fois. Il y a une petite reduction si vous prenez un allez retour sur le trajet quand vous payez au debut du voyage et des fois c'est plus sur comme ca vous pouvez tout depense
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.39 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}