Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La moto en Thaïlande.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif au déplacements en Thailande. Taxi, Bus, Train, Bateau, Avion

SUJET: La moto en Thaïlande.

La moto en Thaïlande. il y a 14 ans, 4 mois #75

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
J’ai constaté que les Thaïlandais se déplacent en grand nombre au moyen de petites motos. Par contre, à chaque fois que j’ai vu quelqu’un sur une grosse cylindré, il s’agissait d’un farang. Etant moi-même passionné de moto, j’ai recherché sur le net des l’infos à propos des modèles disponibles en Thaïlande. Malheureusement, les sites sont presque toujours en Thaï, langue que je ne maîtrise pas (encore !). Le climat étant propice à la pratique de la moto, il serait peut être intéressant d’échanger également sur ce sujet. Qui peut présenter quelque chose là dessus ?

Re:La moto en Thaïlande. il y a 14 ans, 4 mois #78

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
Désolé si je réponds un peu à côté de la plaque. Mais surtout fais hyper gaffe si tu loues là-bas.
1er danger l'agence de loc. lors du retour. De nombreux farangs se sont vus facturés des dommages imaginaires et comme on est pas chez nous....
D'autre part, certains vont jusqu'à provoquer des accidents avec le "locataire" au bénéfice du loueur.
2ème danger. La route, mais ça tu dois déjà le savoir!!Les cartons sont dramatiques et hélas nombreux.
Dans tous les cas ne pas oublier son permis international.
J'ai vu des sites qui peuvent répondre à ce que tu cherches mais dans quelle région pars-tu?
Amicalement
Baloo

Re:La moto en Thaïlande. il y a 14 ans, 4 mois #81

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ha super, merci pour les infos ! En fait, je ne suis pas certain de vouloir louer une moto. Mais ce que tu indique peut être très utile à d'autre. En fait, je vais essayer d'aller vivre, au moins une partie de l'année, en Thaïlande. Et comme j'aime la moto, que le temps est chaud et que c'est un moyen populaire et pratique de se déplacer en Thaïlande, je pense acheter une moto sur place. Ce que tu écris à propos de la circulation je l'ai en effet constaté par moi même au volant d'une voiture de loc lors de mon voyage touristique en Thaïlande (j'ai fait plus de 1700 km !). C'est vrai que c'est effrayant, que l'on est toujours sur les nerfs et qu'il faut être hyper prudent. En même temps, je pense que c'est une habitude à prendre et qu'il faut juste être assez bien équipé avec au moins un bon casque, chose que les Siamois ne font pas. En fait, j'aimerais connaître les gammes de machines en vente etc. Mais bon, comme mon ami est Thaï, je peux toujours lui demander de me traduire des sites. Ceci dit, je ne voudrais pas non plus l'ennuyer trop et je dois bien arriver à me débrouiller seul pour ce genre de question si je dois vivre dans son pays.

Re:La moto en Thaïlande. il y a 14 ans, 4 mois #88

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Yep Supermotard, C'est clair que si tu comptes t'installer, même la moitié du temps, il faut acheter! La location, ce n'est pas intéressant passé deux ou trois mois (trop de risques) sauf pour les petits scooters!

Les motos en Thailande, un autre sujet intéressant!

Nous sommes d'ailleurs en pleine rédaction de la section se déplacer en Thailande qui devrait être publiée dans une ou deux semaines et qui regroupe tous les moyens de transports possible pour de se déplacer en Thailande, y compris la moto!

J'ai moi-même acheté et revendu plusieurs motos en Thailande. Je ne me considère pas vraiment motard mais j'adore user la gomme et enfiler les kilomètres, quand je peux! Et j'ai d'ailleurs moi aussi fait quelques kilomètres (environ 2000 Km) lors d'un roadtrip pour découvrir une partie peu explorée de la Thailande, le Sud-Est!

J'ai habité 6 ou 8 mois à Chiang-Mai en 2006...C'est une ville que tu apprécies je crois et c'est là-bas que j'ai acheté ma première moto en Thailande. D'après ce que je vois un peu partout, la moto à la mode en Thailande, facile et pas chère, c'est la HONDA CB4OO (superfour). Et même ici, à Ubon Ratchathani, j'en vois de plus en plus! C'est ce que j'avais acheté dans un magasin sur Chiang-Mai, une bonne adresse je pense!

Tu peux trouver de toutes les marques sans problème, mais il faudra y mettre le prix! A Pattaya, ils ont de tout à la location, et de la grosse cylindrée! Ce qui prouve qu'on peut tout trouver sans problème, ou bien sinon faire importer toi même, ta propre moto achetée en France ou ailleurs, mais cela coute aussi très chère.

Bref, pour revenir à mon expérience personnelle, j'ai acheté mes motos dans un magasin sur Chiang-Mai qui vend de l'occasion, de toute marque, mais il fait surtout dans Honda et Suzuki (enfin il faisait, je ne sais pas aujourd'hui). J'ai acheté 2 motos chez lui, et à chaque fois, tout s'est bien passé. On est un peu stressé parfois d'acheter chez des thaïs, on est pas natif et même si on est expat, on a parfois peur de se faire un peu avoir...Le mec parle plutôt bien anglais et est assez sympa, je pense même retourné chez lui des que j'aurais des sous pour me remettre en selle!

Voici les coordonnées :

BIKE SHOP G3 (A coté du pont menant à la gare féroviaire de Chiang-Mai)
Tél: 053-814535
089-2621334

Re:La moto en Thaïlande. il y a 14 ans, 4 mois #90

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Pour les CB400 ou 600 chez lui, il fait importer les motos en pièces détachées directement du Japon et il monte les motos à son magasin en une matinée! par contre, j'ai acheté les motos numéros, sans plaques, et c'est préférable quand même d'acheter la moto directement avec les numéros. Acheter les numéros séparément peut couter très cher...

Donc sans plaque mais avec une bonne facture, bien en règle. J'ai roulé comme ça plus d'un an, et même à Bangkok et je me suis fait arrêté plein de fois. J'ai parfois payé des amendes de 200 à 500 bahts (4 à 10 €) mais je n'ai jamais eu de problèmes!

Enfin, pour un magasin, je pense pas que ce soit risqué, mais méfiez vous si vous achetez à un particulier! Les papiers de vente et tout, venez avec un ou une amie thaïe!

Quelques photos et exemples!

Moto louée à Chiang-Mai (300 ou 400 bahts la journée)





Moto acheté à chiang Mai chez G3 Bike Shop (65 000 Bahts)





Moto acheté à chiang Mai chez G3 Bike Shop (75 000 Bahts)

Honda CB400 année 96
Le moteur était en excellent état
Peinture et carénage refait
Pneus neufs
Amortisseur, fourche, etc..neuf
Kit chaine nickel
etc
etc...
3000 bornes sans le moindre petit probleme puis revendu lors d'un passage à Pattaya (vendu le premier jour)


Je précise qu'aujourd'hui, je roule en BUS

Snif...

Re:La moto en Thaïlande. il y a 14 ans, 4 mois #92

  • Eric
Faut peut-être préciser, me semble t'il, que l'on ne peut pas être propriétaire d'un véhicule avec un visa touriste.

Re:La moto en Thaïlande. il y a 14 ans, 4 mois #93

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Génial ! Wahhhh, je suis vraiment tombé sur une pépite en arrivant sur ton site ! C'est trop top. Je sens que je vais me régaler en Thaïlande ! Mon copain ne va peut être pas être très heureux de me revoir sur une moto (faut dire que je suis plutôt du genre à enrouler du cable...), mais après tout, la vie est courte !

Je vais faire des recherches au sujet de ce magasin de bécane sur Chiang Maï, d'autant qu'il y a une bonne probabilité que ce soit dans cette ville que nous atterrissions.

Merci encore pour toutes ces infos précieuses.


Re:La moto en Thaïlande. il y a 14 ans, 4 mois #95

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Je ne voudrais pas abuser, mais j'aimerais aussi savoir s'il y a des compétitions en Thaïlande, des circuits, des routes ouvertes où les calus vont tirer la bourre, etc ! J'ai fais un chti peu de courses amateur avec le Ducati Club en France il y une paire d'année (euhhh, plus qu'une paire !) et j'ai tjrs adoré faire joujou sur des belles routes viroleuses !





PS : je n'arrive pas à placer mes photos en bas de texte alors qu'elles sont pas bien "lourdes" comment faire ?

Re:La moto en Thaïlande. il y a 14 ans, 4 mois #96

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Scuzzi, la photo est bien passé. C'est une de mes Gilera 600 Norwest type "supermotard" (d'où mon pseudo), avec laquelle je tirais la bourre dans la monté du circuit du Castelet quand j'habitais Toulon.

Re:La moto en Thaïlande. il y a 14 ans, 4 mois #98

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
mais non si on peut rendre service!!
Il y a eu dernièrement un français Thierry Peren qui a gagné le superbike de Thailande!
Allon'z enfants....
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.45 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}